Épisode 7, partie 5: Léo

8 1 0
                                    

Ce soir, Léo avait une nouvelle occasion de sortir. Ce qu'il faisait vraiment très rarement. Mais entre Charlotte et ce qu'il allait faire ce soir, ça faisait beaucoup. Sachant que la soirée du vendredi habituelle avait été annulée par Absynthe. Il aurait bien voulu demander plus d'information à son amie, savoir si elle allait bien. Mais n'osait pas. Vu tout ce qu'il s'est passé.

Sortant du parking ou il avait garé sa voiture, il se dirigea d'un pas nonchalant vers la boutique d'Elliot. Le brun l'avait appelé pour faire les essayages de sa nouvelle collection. Pour qu'il choisisse les tenues qu'il porterait pendant ses futurs passages sur scène. Il devait aussi parler de la soirée d'Halloween de prévue au Club.

En arrivant, il entra directement, alors que sur la devanture, il y avait le panneau « Fermé » de posé. En même temps, il venait après sa journée de travail. Se faufilant dans les rayons sentant le latex et le cuir, le professeur se détendait au fur et à mesure. Entrant dans la pièce d'essayage privée d'Elliot. Celui-ci était en train de disposer les tenues pour la séance. Il semblait tout content, cela devait faire quelque temps qu'il n'en avait pas fait avec ses amis.
- Léo ! Tu es enfin là ! Alors, ta journée ?, venait de demander le brun, qui avait les cheveux lâchés et des étoiles plein les yeux.
- Bien, merci, un peu fatigante.

Un verre d'alcool dans les mains et c'était parti. Léo longeait les tables pour regarder attentivement les tenues. Ayant énormément de goûts et d'envies pour ses performances, c'était souvent compliqué pour lui de choisir. Mais il haussa un sourcil en voyant les nouvelles créations. Voyant sa réaction, Elliot ne pu que glousser.
- Oui, j'ai pensé à notre Drag-corne nationale ! Du vinyle et des cordes mêlées dans des tenues pas trop choquantes ! Comme tu les aimes.
- Tu... As fait une collection entière... Pour moi ? En quel honneur ?

Elliot se colla doucement dans le dos de Léo, l'étreignant de ses bras fins.
- Disons... Que comme Nox'... On ne s'occupe pas assez de toi... Enfin, c'est mon impression, du coup, j'ai voulu te faire plaisir !

Le sociologue ne pu que sourire face à cette découverte. En effet, le geste lui allait droit au cœur. Absynthe s'occupait de lui, mais il voyait bien qu'elle le mettait dès fois de côté et que dans la bande, c'était l'un des plus effacé avec Equinoxe. En tout les cas, quand ça ne concernait pas sa meilleure amie. N'oublions pas le passage de la Drag-corne à son anniversaire.

S'approchant d'une tenue, il arpenta celle-ci de ses doigts. Caressant le satin des cordes tressées peuplant la tenue. C'était magnifique. Il y en avait de toutes couleur. Du vinyle noir sur des cordes rouges ou or... Du bleu et du gris aussi. Que l'embarra du choix.
- Le choix va être dur...
- Ah non, pas de choix mon chou !
- Hein ? Mais... Je ne pourrais jamais tout m'offrir avec mon petit salaire, tu le sais bien.
- Justement, c'est un petit cadeau de ma part, parce que je ne t'en fais pas assez.

Elliot souriait presque tendrement à son ami. Léo se sentait étrangement bien. Pensant ne jamais avoir réellement eu de lien tangible avec le styliste, pourtant, c'était là, malgré leur manque de communication.

Finalement, il retourna s'asseoir sur les banquettes, il avait largement le temps pour tout essayer, vu qu'il n'avait pas à les acheter. Et donc à choisir.
- Sinon, vu que tu es là... J'en profite. C'est quoi cette histoire avec Charlotte encore ? Absynthe m'a rapidement dit qu'elle l'avait banni du Club ?

Merde. Encore cette discussion sur le tapis. Il avait avalé de travers et toussé pour essayer de reprendre son souffle. Cette histoire lui prenait la tête comme pas possible, déjà qu'il avait aussi de sérieux problèmes à la faculté. Mais bon, il ne pouvait pas y échapper, après tout, lui avait été là pendant l'affrontement... Et la patronne n'avait prévenue personne, enfin... Apparemment Elliot était au courant.
- Euh, comment dire.
- Passe pas par quatre chemins avec moi, chou. J'étais chez Absynthe vendredi soir, elle n'a rien voulut me dire de plus.
- Ah, d'accord. Bah... Charlotte s'est fait larguer.
- Ouai, ça je sais, puisque c'est moi qu'elle vient toujours voir.

Les bas-fonds du CrimsonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant