Épisode 9, partie 2: Equinoxe

5 1 1
                                    

On était dimanche. Et ce soir, c'était la grande soirée d'Halloween au Crimson Klub. Une soirée qu'Equinoxe, comme la plupart de ses amis, appréciait particulièrement. Au départ, avant tout ce qu'il s'était passé dans sa vie précédemment, elle ne comptait pas s'y rendre. Trop affecté par son lien avec ce milieu et ses amis qui lui faisaient mal sans chercher à la comprendre.

Sauf qu'il s'était passé quelques petites choses depuis sa grosse déprime. Comme notamment... Le plus important, sa rencontre avec Nathaniel. Au début, elle n'y croyait pas vraiment. Il fallait l'avouer, rencontrer quelqu'un sur internet ne promettait pas toujours le meilleur des avenirs sentimentaux. Néanmoins... Il s'avère qu'on pouvait avoir des surprises. Car l'homme aux cheveux noirs semblait exceptionnel à ses yeux. Coup de foudre ? Ou allait-elle trop vite en besogne ? La première proposition semble la bonne. Car depuis leur première rencontre, il y avait un peu plus d'un mois, il avait toujours était très respectueux, avenant et patient avec elle. Même lui semblait vouloir que cette relation aille loin.

Alors qu'avec Gaspard... Il lui avait fait miroiter le bonheur en quelques semaines, pour deux semaines à peine après sa rencontre avec lui... Directement commencer à la manipuler, sans filtre. Nathaniel pour sa part, y aller en douceur. Axant beaucoup leurs sorties sur de la discussion en tout genre, pas du tout axé sexe ou BDSM. Il n'avait pas l'air en chien, comme avait pu l'être son ancien fiancé, qui allait très vite en besogne, comme s'il était... Pressé. Jusqu'à présent, ils s'étaient embrassés, avaient dormi dans le même lit de façon tendre, mais n'était pas encore passé à l'acte. Il y avait bien quelques petites mini-séances, juste concentrées sur la contention et les ordres, mais c'était tout. L'avocat allait au rythme de la tatoueuse, lui répétant sans cesse pour la rassurer, vu ses précédents traumatismes, qu'il comprenait.

C'était si plaisant... À son contact, Equinoxe avait l'impression de revivre, c'était si doux, si simple... Elle ne se sentait plus du tout contrainte et mal dans sa peau. Pouvant être elle-même. Aimer cet homme sincèrement, en tant que couple, et aussi avoir ce don elle avait besoin. Cette soumission sans qu'elle devienne toxique. En secret, elle priait n'importe quel esprit pour que le brun ténébreux soit le bon. Elle méritait de vivre heureuse, comme lui disait Absynthe et pour le coup... Elle la croyait enfin. Après toutes ses épreuves.

Ce midi, du coup, elle avait donné rendez-vous à Léo au Fufu, un restaurant typique japonais, de Ramen, pas trop loin de chez elle et de son shop. En plein milieu du centre-ville, près de la grande rue du commerce de Bordeaux. Au départ, Léo l'avait appelé pour parler, car il voulait la faire venir à la soirée, ce qu'elle comprenait. Lui disant qu'elle voulait y aller, mais qu'elle voulait aussi que Nathaniel se joigne à elle, mais qu'il semblait ne pas vouloir. Du coup, elle avait abandonnée l'idée de se pointer. Après tout, elle angoissait aussi de revoir tout le monde après tout ça.

Léo l'avait sans doute deviné, il avait donc dit à son amie qu'il essayerait de parler avec lui, pour le convaincre. Mais déjà, il voulait parler à Equinoxe seul à seul. Donc elle lui avait dit de le rejoindre là. Nathaniel ne serait pas arrivé avant une quarantaine de minutes, ils avaient donc le temps. Retrouvant le blond devant l'enseigne, il était sans doute venu en vélo. Ils entrèrent pour s'asseoir au comptoir, gardant un tabouret pour le petit-ami de la tatoueuse. C'est après avoir commandé les boissons que le professeur prit la parole.
- Nox', on s'inquiète tous pour toi, tu sais ? Tu nous manques. Pourquoi est-ce que tu as si peur de revenir ?
- C'est juste... J'ai peur de vos réactions... Voilà tout... Je n'ai pas envie que vous m'en vouliez..., elle venait de prendre sa bière autour de ses mains, l'a regardant, un peu triste.
- Nous ne t'en voulons pas. Nous sommes tes amis Equinoxe. C'est normal d'avoir besoin de prendre du recul sur sa vie, ses amis, ses loisirs de temps à autre.
- C'est surtout... Surtout de Charlotte dont j'ai peur... On s'entend bien, mais on n'est pas très proche et elle n'a pas du tout sa langue dans sa poche, tu sais...

Les bas-fonds du CrimsonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant