Épisode 7, partie 4: Elliot

7 1 0
                                    

[Evocation suicide]


Elliot était en train de fermer sa boutique à la fin d'une journée bien remplit. Pour une fois, il avait eu plus de deux clients, c'était une première. Sans doute quelqu'un lui avait fait de la publicité. Il ne savait pas comment, car la plupart de ses ventes se faisait en ligne, mais il se doutait que c'était quelqu'un du Crimson qui avait parlé de sa modeste boutique à son entourage. De ce fait, malgré le changement prévu ce soir, il avait le sourire aux lèvres, comme si rien ne pouvait l'ébranler.

En effet, nous étions vendredi soir. Normalement, les vendredi soirs, c'était les soirées spéciales au Club avec le reste de la bande. Mais celle-ci étant... Complètement disloquée depuis quelques jours, Absynthe avait préférée annuler celle-ci. Déjà, Equinoxe semblait toujours éviter ses amis, donc c'était certain qu'elle ne viendrait pas. Ensuite, Charlotte avait été reniée de la bande par la gérante du Club qui l'avait même... Black-listée. C'est vrai que Charlotte avait ses tares, mais c'était un peu comme tous dans ce petit groupe. Quant à Léo... Il n'avait pas apprécié le geste de sa meilleure amie et la ghostée depuis. Il ne restait réellement que la dominatrice et le styliste.

De ce fait, il aurait dû rentrer chez lui, pour passer la soirée à dessiner ou coudre devant une énième rediffusion de F.R.I.E.N.D.S dans son petit appartement de type étudiant. Étrangement, Elliot, bien qu'accumulant beaucoup d'argent grâce à sa notoriété, vivait comme un jeune étudiant, il s'en accommodait parfaitement. Ayant décoré son petit chez lui de froufrous, dentelles et tissus en tout genre dans les tons roses. Il adorait le rose. Et les robes. Il en avait pleins dans sa garde-robe. Mais ce n'était pas la question qui nous occupe.

Absynthe avait fini par l'appeler quelques heures avant qu'il termine sa journée, lui demandant de venir manger et passer la soirée avec elle. C'était assez rare. Généralement, elle prenait juste des verres avec lui. Jamais plus. C'était surtout le travail de Léo ça. Mais bon, il ne se posait pas vraiment de question. Après tout, Léo ne l'avait toujours pas contacté depuis l'histoire de l'avocate, peut-être la brune se sentait triste et avait besoin de parler, de conseils. Il fallait dire que c'était un peu ça, l'étiquette d'Elliot. Le conseillé du groupe. Celui qu'on appelait que pour ça.

Pas que ça le gênait réellement, il ne s'était jamais réellement lié à personne. Même Equinoxe ne connaissait pas son passé. Il ne voulait pas qu'une partie de son histoire soit connue. Même de part ses amis. Il préférait être la sorte d'amis bouche-trous, qui profite à fond des soirées et des gens, plutôt que de s'afficher au grand jour. Ce soir allait être la première fois qu'il pénétrerait dans l'antre personnel d'Absynthe Raven. Dans son appartement, que Léo et Equinoxe avaient foulé à de nombreuses reprises.
Son excitation était des plus hautes, tout en trottinant joyeusement vers l'arrêt de tramway qui l'emmènerait à bon port.

Enfin arrivé, après avoir monté les escaliers dans la ruelle derrière le Crimson Klub, il frappa. Entendant un simple « Entre », il ne se fit pas prier. Refermant bien derrière lui. L'intérieur de son amie était grand et sobre, bien qu'un peu luxueux aussi... Il fallait dire qu'Absynthe aimait le luxe, mais sans fioriture. Gardant ses chaussures, il alla vers les grands canapés en face de lui, un petit sourire taquin aux lèvres.

Absynthe était à moitié avachi sur l'un des canapés en daim, avec une montagne de piles de papier à ses pieds et sur la petite table de salon. Le switch passa derrière le canapé de son amie pour regarder par-dessus son épaule.
- Tu ne m'avais pas dit que tu travaillais ce soir. Je pensais qu'on allait passer une bonne soirée. Tu n'as même pas sorti l'alcool.
- Oh, pardon, j'ai ramené du travail à la maison, car je n'ai plus de place dans mon bureau. J'en ai prit un ou deux pour m'occuper avant que tu arrives, mais apparemment... Je me suis perdu dedans. Va dans la cuisine, fouille et sers-toi à boire, fais comme chez toi Luciole.

Les bas-fonds du CrimsonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant