Épisode 10, partie 5: Charlotte

4 0 0
                                    

Ce soir, alors que Charlotte se faisait une joie de se rendre au Crimson, l'herbe lui fut coupé sous le pied. Il était vingt heures quand Billy, son nouvel ami, vu qu'elle passait beaucoup de temps avec lui ; l'appela sur son téléphone personnel. Car oui, la rouquine avait bel et bien deux portables. Un pour son usage personnel et un pour son travail, au cas où le bureau avait besoin d'elle en urgence pendant ses jours de congés, par exemple.

Le blond cendré avait une voix des plus stressée au bout du fil. Tellement qu'elle cru qu'il allait faire une connerie. Alors, au lieu de prendre bien une heure pour s'habiller pour ce soir, comme le faisait la plupart des membres de la bande ; elle attrapa une tenue déjà composée qu'elle avait dans son placard, quand elle avait trop la flemme de faire une belle coordination. L'a fourrant dans son sac à main et fonça jusqu'à l'appartement de Billy. En chemin, elle avait tout de même prit soin d'appeler la patronne du Club pour lui dire d'annuler la voiture qui devait à l'origine venir la chercher chez elle. Qu'elle monterait dans celle envoyée à Billy.

Une fois arrivé dans l'appartement, elle ne trouva pas tout de suite l'homme. Il s'était en fait enfermé dans sa chambre. La rouquine pouvant l'entendre pleurer à chaudes larmes, assit contre sa porte pour empêcher quiconque d'entrer. C'était la merde, il fallait le dire. Car la dominatrice n'était vraiment pas doué pour consoler les gens... Même ses amis. Alors essayer de calmer Billy pour qu'il lui ouvre...

Elle fini toutefois par lui poser des questions pour arriver à déterminer ce qu'il se passait dans sa tête d'angoissé. Elle mit le doigt dessus rapidement et cela l'agaça un peu, en vrai. Car elle pensait que son coup de diva était en particulier à cause de la proposition de projet ou bien de la rencontre avec ses autres amis. Mais non, ce n'était rien de tout ça !

Il lui avait raconté qu'hier soir, à cause du stress, il était allé prendre un verre et qu'il s'était clairement fait draguer et presque embrasser, de son point de vue, par un mec. Pour le coup, elle s'était retenue d'exploser de rire. Si elle faisait ça, Billy allait sûrement l'envoyer chier et la soirée de présentation tomberait à l'eau elle aussi. Même si, dans la soirée, elle allait enfin rencontrer l'homme d'Equinoxe.

C'est après une explication des plus enfantines, lui disant que ce n'était pas grave, que le mec avait sûrement comprit qu'il ne fallait pas revenir le voir, vu comment il avait fuis et que ça arrivait à tout le monde de se faire draguer par des gens qui ne les intéressaient pas, que l'homme au chômage décida de lui ouvrir la porte. Bien entendu, elle lui promit qu'il ne lui arriverait rien ce soir, vu qu'il allait être très bien entouré.

Enfin, ils se préparèrent, repassant en revue leurs tenues... Billy portant un costume gris avec une chemise blanche sans cravate et Charlotte un corset noir avec un jean moulant de la même couleur. Dans la voiture, ce fut le silence. Sachant qu'ils allaient avoir quelques minutes de retard, elle avait envoyé un SMS à Absynthe. Connaissant la patronne qui détestait par-dessus tout le retard. Pour elle c'était un irrespect total et elle n'avait pas tort. Mais il y avait des fois des circonstances atténuantes.

Arrivant dans le Club, la rouquine pu enfin respirer à nouveau. Tout le monde semblait être présent à la table habituelle. Mais elle ne voyait pas d'inconnu. Où était le copain de la tatoueuse ?
- Hum... Viens, on va prendre nos consos' directement au bar pour éviter à Hiacynthe de repasser à la table.
- Ce n'est pas plutôt pour dire bonjour à ton crush ?, l'a taquina Billy, un petit sourire complice aux lèvres. Répondant à cela avec des joues un peu rouges et un coup de poing amical sur l'épaule du blond.

L'échange avec la barmaid fut rapide et assez gênant, Charlotte avait envie de dire des choses, mais rien ne semblait vouloir sortir de sa gorge. Alors, elle décida de fuir vers la table ou elle s'assit avec Billy, tout en ayant un grand sourire. Contente de se retrouver en terrain connu, car avec Hiacynthe... Elle avait bien trop peur d'encore une fois tout rater.
- Du coup, voilà, je vous présente Billy Mayeux ! Le nouveau membre de la bande !
- Ah, Mayo, contente de te voir. On va dire... Que tu es membre honoraire pour le moment... Et si ta proposition intéresse tous le monde... Tu seras un membre à part entier, qu'en dis-tu ?, intervint Absynthe, le ton mielleux et le sourire charmeur.
- Mais au fait, il devait pas être là ton mec, Nox' ?
- Si si, Charlotte. Il est juste parti aux toilettes. Il va revenir.

Les bas-fonds du CrimsonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant