Avec les années, l'accalmie se maintint et le Mirkwood devint le seul royaume encore au front, de par son exposition au Nord.
Le volume de blessés diminua au plus grand soulagement de Jaheira qui reprit son rôle d'archiviste. Elle commença alors un très fastidieux travail d'écriture afin de retranscrire tous les apprentissages qu'elle avait acquis en soignant les soldats pendant la guerre. Elle poursuivit ce travail tout en continuant d'alimenter l'apothèque avec de nouvelles compositions médicinales de sa création.
Des jours plus tard, un matin, alors qu'elle cueillait sa toute première récolte de très délicates fleurs de safran, une agitation rythmée parcourut le sol, secouant le précieux pistil de ses fleurs orangées. Un cor résonna jusque sous sa serre. Un cor qu'elle ne reconnut pas, mais qui, à en croire la puissance, annonçait là une grande information.
La jeune femme remballa avec des gestes mesurés les premiers pistils récoltés et partit vers l'apothèque pour les stocker soigneusement. Aucune information, aussi urgente soit-elle, ne pouvait compenser la préciosité de chaque poussière de ce précieux pollen. Elle eut vite terminé et s'essuya les mains dans son tablier avant de se diriger vers la cour principale de la cité, où plusieurs autres badauds s'étaient déjà rassemblés.
La jeune femme se fraya un chemin dans la foule et constata la garnison de soldats qui marchait en rangs serrés dans la ville, faisant vrombir les pavés de leur pas. Leurs équipements, sales et couverts de sang, témoignaient sans parole de la violence de l'affrontement qu'ils avaient livré par-delà les terres. Jaheira eu un haut le cœur à l'idée que la guerre ne revienne. En un réflexe, elle inspecta le régiment et ne constata pas de blessés parmi eux, sauf quelques égratignures qu'elle serait probablement appelée à soigner d'ici quelques heures. Tous ici s'en doutait : la guerre était certes terminée, mais l'ennemi préparait une nouvelle offensive et bientôt reviendraient à leurs portes.
Un cavalier immergea de la foule et s'avança solennellement. À en juger par son armure finement travaillée et à sa cape écarlate, propre à l'uniforme de la garde royale de la Lórien, l'homme était hautement gradé et devait être le capitaine de l'unité. L'homme fit un geste et le silence s'abattit sur la foule.
- Habitants de Lórien, visiteurs de lointaines contrées, mes amis. Je suis le Capitaine Raggenstone de la garde royale de Lórien, au service de nos seigneurs Galadriel et Celeborn. Je m'adresse à vous aujourd'hui pour vous faire part de graves informations. Mes hommes et moi-même avons livré bataille des jours durant pour repousser l'ennemi venu de Gundabad. Nous en sommes certes sortis victorieux, mais nos pertes sont lourdes. Mes amis, l'heure est grave, l'ennemi est à nos portes et nous refusons que la guerre ne revienne s'immiscer dans nos vies. J'invite donc dès maintenant, tout homme ou toute femme volontaire et en capacité de se battre, à venir grossir nos rangs. Nous vous formerons au combat et ensemble, nous pourrons nous battre. Ce n'est qu'ensemble que nous pourrons faire résonner la paix. Mes amis, suivez-moi et intégrez les rangs de la garde royale, vous y protégerez hommes, femmes et enfants de la Lórien et incarnerez l'honneur de ces terres. Nous nous établissons ici jusqu'au prochain lever du jour, n'hésitez pas à vous manifester. Pour tous ceux qui ne peuvent livrer bataille, j'ai ici tout un escadron de soldats que vous pouvez saluer pour leur courage sur le front. Pour la Lórien !
- Pour la Lórien ! Scandèrent ses soldats dans un parfait unisson.
Les badauds se dispersèrent et quelques courageux vinrent se présenter spontanément au capitaine qui les accueillit avec fraternité, quand d'autres proposèrent aux soldats des vivres et des vêtements chauds.
Le discours toucha Jaheira, mais ne sachant elle-même pas se battre, elle décida d'aller à la rencontre du capitaine afin de proposer à ses soldats les quelques lits que comptaient les archives des lieux, autrefois utilisée comme apothèque.
VOUS LISEZ
L'ombre de Fangorn # Gagnant Wattys 2020 # Seigneur Des anneaux & Legolas X OC
Fanfiction✨Winner wattys 2020 - Catégorie Fanfiction ✨ Legolas va devoir faire un choix. Pendant que tous ne jurent que par la quête de l'anneau maléfique de Sauron, se joue dans l'ombre le destin de Fangorn, la plus ancienne et puissante forêt de la Terre du...