Chapitre 26 : Redwood

736 98 3
                                    

Jaheira se réveilla après un long sommeil réparateur, bien que chargé de cauchemars. Elle s'assit dans un lit étranger et reconnu après un instant la jolie chambre qui lui avait été attribuée à Redwood. Une pièce lumineuse et haute de plafond qui comportait un grand lit, une coiffeuse dont le miroir était savamment travaillé de brillant métal, plusieurs assises et une grande malle. La jeune femme sortit du lit et avança jusqu'à la fenêtre pour apprécier la vue dégagée sur la cité et sur la forêt de Fangorn qui s'étendaient à perte de vue. Un grand silence régnait malgré la ville qui s'agitait là, juste en bas.

Elle avait ce matin les idées un peu plus claires et était à présent pressée d'exécuter les dernières volontés d'Haldir afin de rejoindre le Mirkwood au plus vite. La jeune femme s'habilla et se saisit de la lettre d'Haldir. Son chagrin s'était apaisé, mais elle n'en demeurait pas moins sensible quant à l'évocation du sujet. Après un instant de pensées émues, elle partit en quête de Khalid pour lui faire sa passation.

Elle retrouva le chemin du bureau de l'intendant et se présenta sur le seuil de son office, elle s'aperçut alors que Khalid était absorbé à l'étude de cartes et de parchemins avec plusieurs hauts gradés militaires. Les voyant occupés, la jeune femme entreprit de rebrousser chemin pour revenir plus tard, mais elle fut interpellée par Khalid :

- Dame Jaheira ! Entrez, je vous en prie.

La jeune femme apparut timide, elle n'eut pas souhaité les déranger.

L'intendant s'adresser à ses conseillers :

- Messieurs, je vous présente Jaheira de Lórien. La pupille de Haldir Raggenstone.

Les quatre hommes en présence saluèrent Jaheira simultanément en portant leurs poings sur leurs poitrines et en baissant la tête. Jaheira baissa la tête en guise de réponse. Nul n'avait besoin de savoir qu'elle aussi était gradée de la garde royale en ces lieux. 

- Sachez dame Jaheira, que Haldir fut durant des siècles l'illustre commandant de la garde de Fangorn. Aucun habitant de ces terres ne pouvait méconnaître cet homme et son courage, dit l'un d'eux.

- Je dois vous avouer être surprise d'avoir été envoyée ici. Il ne m'a que peu parlé de son passé, avoua Jaheira.

- Asseyez-vous ma dame, dit l'intendant en proposant une chaise à la jeune femme, tandis qu'un des hommes servit du vin à tous.

Jaheira s'assit et un des hommes porta un toast :

- À Raggenstone, dernier commandant de Fangorn, à son courage, à son allégeance infaillible, et... à sa poigne.

Tous levèrent leurs verres et burent. Jaheira découvrit un vin fantastique, d'une finesse en bouche rare.

- Parlez-moi de lui, dit-elle.

Tous s'assirent et Khalid commença :

- Haldir est arrivé à Fangorn un matin de mars. Il était à l'époque l'un des capitaines les plus expérimentés de la garde royale de Lórien. Il s'était lui-même porté volontaire pour représenter le soutien de la Lórien à la cité de Fangorn, dont l'importance grandissait chaque année. La bravoure de cet homme a inspiré toute une génération de soldats : il était courageux, fort et droit, et Fangorn l'a accueilli à bras ouverts. Avec les années, et malgré la fin de sa mission, il refusa de quitter ces terres, pour lesquelles il avait développé un profond attachement. Il prononça ses vœux et devint, avec le soutien du Grand Conseil de Fangorn, le commandant de la garde de Fangorn, Gardien de la cité et serviteur de Gaïlind.

- Qui était Gaïlind ?

Les militaires sourirent.

- Que savez-vous de Fangorn, dame Jaheira ?

- Je n'en ai lu que des bribes d'histoire... Les écrits relatent d'une forêt qui abritait des êtres puissamment magiques, dont des arbres dotés de vie, des "ents". Les ents protégeaient là une cité très prospère, avant que Sauron la mette à sac au début du Troisième Age.

- Un bien triste résumé, déplora l'un des gradés.

- Les livres omettent parfois le récit des décès les plus tragiques... Gaïlind était la grande gardienne de Fangorn, elle était un ent. Je crois que vous conter l'histoire de la cité d'Argent serait un bel hommage à notre ami commun.

Un des gradés se leva pour se resservir du vin, visiblement l'histoire promettait d'être longue.

L'ombre de Fangorn # Gagnant Wattys 2020 # Seigneur Des anneaux & Legolas X OCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant