Cela faisait des mois que Gandalf et Jaheira se relayaient jour et nuit dans la chambre du hobbit encore affaibli. Frodon s'était réveillé par six fois et avait, malgré l'absence de danger, hurlé et convulsé de peur avant de s'évanouir ou de se calmer sous l'effet du lait de pavot que Jaheira lui faisait absorber en cas de tétanie.
Depuis cinq jours maintenant, Frodon dormait. Se réveillant par intermittence et replongeant aussitôt dans un sommeil profond sans réaliser la frontière entre le rêve et la réalité.Ce matin-là, Gandalf vint la relayer. Elle quitta la chambre pour amener des linges à l'apothèque. La guérisseuse tenait à peine debout, sa fatigue commençait à sérieusement se manifester. A présent, chaque repos se solvait en un terrible cauchemar, ponctué par le cavalier noir qui la regardait agoniser. La guérisseuse se fit une nouvelle fois violence et réprimanda sa fébrilité pour tenir bon. Alors qu'elle frottait fébrilement les gazes dans l'évier, elle s'accorda un répit de quelques secondes et ferma les yeux un instant, voûtée sur son linge à tremper, espérant recouvrer son énergie au cours de cette bribe d'instant.
Legolas entra sans un bruit dans l'apothèque. Il contempla à nouveau la superbe pièce qui s'offrait à lui et aperçut Jaheira de dos, immobile face au lavoir.
- Dame Jaheira ?
Sa voix la sortit de ses pensées, elle se retourna et Legolas découvrit la lividité de son visage et de ses mains. La guérisseuse avait changé, ses longs cheveux bouclés était à présent grossièrement attachés et on la décelait emprunte de grandes angoisses. Ce spectacle le bouleversa.
- Commandant Legolas, salua-t-elle d'une voix égarée,
Il s'approcha d'elle avec empressement, s'attendant à devoir rattraper la jeune femme qui pourrait s'évanouir à tout instant.
- Est-ce que tout va bien ? S'inquiéta l'elfe en la regardant.
- Il est très faible, répondit Jaheira en parlant de Frodon. Je dois retourner à son chevet, il a besoin de soins.
Jaheira s'éloigna mais Legolas lui attrapa le bras.
- Vous devez vous reposer, vous êtes à bout de force.
Jaheira resta silencieuse, adressa un long regard silencieux à Legolas, puis répondit :
- Frodon m'attend.
Legolas relâcha son étreinte et regarda la guérisseuse s'éloigner avec dépit.
Elle l'ignorait, mais Aragorn, Gimli, ainsi que Merry et Pippin étaient également arrivés à Fendeval et campaient devant la chambre de Frodon, attendant de s'enquérir de l'état de leur ami. Les compagnons patientèrent ainsi fébrilement en silence sur le parvis de l'apothèque des jours durant sans que Jaheira ne les croise.
Les jours passèrent et aucun compagnon n'osa bouger. L'inquiétude y était palpable. Tous fumaient fébrilement ou faisaient les cent pas, attendant des nouvelles du hobbit. Sam s'était réveillé au bout de vingt jours de sommeil sans discontinu et avait enfin réussi à sortir de sa chambre après des semaines. Ses amis l'avaient retrouvé avec joie et soulagement. Mais malgré tout ce bonheur qui l'entourait, le hobbit fixait le sol avec un regard vide, ne sortant de sa contemplation que pour faire quelques pas, et se raviser à s'asseoir, faute de pouvoir tenir debout plus longtemps. Ses compagnons le questionnèrent sur son aventure, mais le jeune hobbit avait préféré ne rien raconter, comme s'il avait peur que son ami ne tombe avec la fin de l'histoire.
Jaheira quitta la chambre de Frodon sans un bruit au petit matin et traça jusqu'à sa chambre sans apercevoir les compagnons. Elle s'accorda finalement une bonne nuit de sommeil réparateur et ne rêva pas. Le jour levé, encore épuisée mais se sentant mieux, elle réemprunta le chemin de l'apothèque pour s'enquérir de nouvelles de Frodon. A peine avait-elle faut quelques pas sur l'esplanade que Gimli l'interpella :
VOUS LISEZ
L'ombre de Fangorn # Gagnant Wattys 2020 # Seigneur Des anneaux & Legolas X OC
Fanfiction✨Winner wattys 2020 - Catégorie Fanfiction ✨ Legolas va devoir faire un choix. Pendant que tous ne jurent que par la quête de l'anneau maléfique de Sauron, se joue dans l'ombre le destin de Fangorn, la plus ancienne et puissante forêt de la Terre du...