Chapitre 55 : Les îles enchantées

294 40 15
                                    

L'Haldir naviguait le long des petites îles qui longeaient les terres de Valinor par la Mer des Ombres. Ils avaient quitté Tol Erressëa depuis maintenant des jours.

Les petits archipels sauvages étaient si mystérieux et si épars que nul ne les avait jamais comptés ou explorés, certains monceaux de terres étaient si étroits que l'équipage n'aurait pu y tenir en entier. On disait même que certains ilots apparaissaient et disparaissaient en quelques jours seulement et que des créatures magiques y avaient élus domicile bien avant la création des elfes. On disait pouvoir les entendre chanter en cas de mer calme, c'était la raison pour laquelle les marins les avaient ainsi baptisés « les îles enchantées ».

Le plan de navigation de Khalid était scrupuleusement suivi par Elias. Le vent était constant et le navire filait à vive allure grâce à ses vastes voiles, le moral de l'équipage, lui, était au beau fixe. Le commandant Khalid prit le temps de sortir sur le pont pour rejoindre ses hommes qui observaient les petites îles, qui créaient une barrière naturelle entre Valinor et la Mer des Ombres. Peu de marins étaient ainsi restés à les longer si longtemps, les navires préférant passer au travers pour tracer droit vers l'eau poissoneuse de la grande Mer, mais pourtant, cette barrière naturelle permettait d'avancer sans écume et plus rapidement et le camaïeu de bleus sombres qu'elles offraient était d'une grande beauté.

Le capitaine Khalid rejoint Jonas en compagnie de Elias qui observaient les premières étoiles qui brillaient dans le ciel, la nuit commençait à tomber. Le capitaine mesura leur avancement avec un compas et une carte alors que le soleil entamait sa descente vers l'horizon.

- Nous devrions arriver à l'embouchure d'Araman d'ici peu si le vent nous est aussi favorable, déclara Khalid. Nous traversons la barrière d'îles d'ici cinq jours, pas avant, ou nous perdrons du temps.

- Bien commandant, répondit Elias.

Khalid, Elias et Jonas restèrent côte à côte en silence à contempler l'horizon, profitant de la douce brise iodée de fin de journée. Soudain, l'œil du capitaine Khalid fut attiré par une lumière dans l'eau, près d'une des îles richement boisées.

- Qu'est-ce que... ?

Le commandant scruta la lumière, ce qui attira ses deux conseillers. Surpris de la réaction de leur supérieur, ils se penchèrent à leur tour sur la balustrade et découvrirent une mystérieuse lumière qui brillait au fond de l'eau, non loin d'une des îles.

Jonas pointa sa longue vue sur la lueur, mais ne distingua rien de net. Sans prévenir, Khalid s'élança vers la cale pour rejoindre son bureau, bousculant d'empressement plusieurs matelos au passage. Dans son office, il se précipita pour déverrouiller un petit coffre où flottait dans un peu d'eau plusieurs petites fioles remplies d'un liquide sombre et épais, il en prit une et la secoua vigoureusement avant de revenir en courant sur le pont, où d'autres marins s'étaient rassemblés pour observer la mystérieuse lueur sous-marine.

Khalid se fraya un chemin jusqu'à la balustrade, ouvrit la fiole et vida son contenu qui tomba dans la mer.

- Qu'est-ce que c'est ? Interrogea Jonas.

Le capitaine lui fit signe de se taire d'un revers de main, sans quitter des yeux la faible lueur. Soudain, la lumière se mit à luire plus fortement et un doux bruit s'en dégagea, comme une voix qui chantait sous l'eau. Puis, la lueur revint à son faible scintillement.

- Préparez un canot, souffla Khalid, déconfit. 

- Capitaine, nous..., s'inquiéta son officier.

- Préparez un canot ! Ordonna sèchement le capitaine.

Le capitaine ne forçait que rarement le ton, l'heure n'était visiblement pas au débat. Les marins mirent rapidement une chaloupe à l'eau. Khalid s'empressa d'y grimper avec plusieurs hommes. Jonas demanda à Elias de rester à bord et lui, se joint à l'embarcation, s'armant au préalable de ses deux lames favorites, simple précaution. Ces îles étaient connues pour leurs nombreux maléfices et il ne souhaitait nullement se faire surprendre par cette obscure lueur flottante.

L'ombre de Fangorn # Gagnant Wattys 2020 # Seigneur Des anneaux & Legolas X OCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant