Chapitre 35 : le Mirkwood

841 90 19
                                    

Khalid et Jaheira se préparèrent à quitter Fangorn pour rejoindre le Mirkwood afin de participer au Grand Conseil des elfes organisé au Mirkwood par le roi Thranduil. Au cours de cette séance exceptionnelle serait décidée l'avenir de la tutelle du Royaume du Mirkwood sur les terres de Fangorn. 

Par sécurité, Khalid et Jaheira voyagèrent séparément. Jaheira partit donc de Fangorn avec quelques jours d'avance et prit le chemin du Mirkwood sans Khalid mais sous bonne escorte. La délégation voyagea des jours durant, traversa la plaine et longea la Forêt Noire par l'Est. Ce n'est qu'une fois dans les bois que Jaheira découvrit les vestiges de la guerre s'opérant entre le Mirkwood et leurs hostiles voisins de Dol Guldur. Tous deux se disputaient la forêt avec rage depuis des décennies. La jeune femme eut le cœur meurtri de découvrir la forêt ainsi ravagée : les affrontements qui s'y étaient déroulés avaient tout dévasté. Partout, on pouvait voir des restes de corps d'orques, de flèches ou des lames brisées, des traces de sang et des arbres calcinés. Une odeur mêlant mort et cendre embaumait l'endroit, trahissant la violence des combats. La jeune femme en eut froid dans le dos.

Le convoi avança jusqu'à rejoindre la frontière du Mirkwood, où ils étaient attendus par plusieurs gardes et furent escortés jusqu'aux portes du royaume.

A peine eurent-ils fouler les terres sylvestres que le désastreux paysage changea radicalement, révélant une luxuriante forêt aux chatoyantes couleurs d'automne.

La délégation se laissa guider à travers les arbres et emprunta plusieurs ponts de pierre pour traverser d'abondants cours d'eau. En ces terres, la lumière du soleil semblait ne jamais diminuer, même avec l'heure tardive de la journée. Le soleil perçait entre les arbres, denses et plantés de façon désordonnée, afin de brouiller rapidement les chemins et faire perdre le sens d'orientation à tout novice emprunteur qui se serait aventuré sans un accompagnateur chevronné.

Ils empruntèrent enfin un dernier pont en pierre et terminèrent leur périple : sur l'autre rive se dressaient de hautes portes en bois blindées, entourées de deux hautes colonnes de pierre lisse, le tout était gardé par une rangée de soldats lourdement armés.

Parmi eux, elle reconnut le commandant Legolas Vertefeuille qui les attendait, vêtu pour l'occasion de son uniforme princier et de sa tiare royale. Il accueillit la délégation :

- Dame Jaheira de Fangorn, le Mirkwood vous souhaite la bienvenue à vous et à vos hommes. 

Jaheira croisa le regard de l'elfe et se sentit soudainement intimidée. Elle n'avait jamais rencontré Legolas en tant que prince héritier et ce soudain retour à un vouvoiement protocolaire trahissait sa volonté quant à mettre de la distance entre eux.

- Le roi vous assure ses meilleures salutations et vous souhaite également la bienvenue au Mirkwood. Il m'envoie vous présenter ses excuses de ne pouvoir vous accueillir de lui-même, l'accueil du grand conseil l'accapare de son temps. Suivez-moi, je vais vous montrer vos appartements.

La régente tiqua de l'absence du roi. Démontant le désintérêt certain de son hôte pour sa personne et ses terres, un signe révélateur. Jaheira et ses hommes furent escortés dans la montagne jusqu'au palais du roi Thranduil, où Legolas lui indiqua des appartements. La chambre était spacieuse : un grand lit à baldaquins aux draps gris trônait dans la partie ombragée de la pièce. A l'opposé, une alcôve vitrée donnait sur un balcon, orientée sur un des puis de lumière naturelle qui perçait par la montagne. Une assise complétait chaque fenêtre de la pièce principale. Poliment, Jaheira s'avança sur le petit balcon et apprécia la vue sur tout le royaume troglodyte encore baigné de lumière. Jaheira savoura les rayons du soleil de cette fin de journée. Le conseil était programmé dans deux jours, cela laissait à Jaheira juste le temps de se reposer de son voyage et de retrouver les idées claires.

L'ombre de Fangorn # Gagnant Wattys 2020 # Seigneur Des anneaux & Legolas X OCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant