Chapitre 66 : Les ents d'Angmar

247 38 6
                                    

Ajantis ne tenait plus en place et Thranduil le sentait. Cela faisait des semaines que le jeune elfe n'arrivait plus à contenir son angoisse. Même ses tentatives de distractions n'y faisaient rien. Ce matin-là, n'ayant plus de nouvelle de ses parents depuis des mois, Ajantis sortit de la tente de son aïeul, armé de sa lame.

- Où crois-tu aller ?

Ajantis ne répondit pas.

- Aja ! L'interpella le roi.

- J'ai un plan, lui lança-t-il sans un regard.

- Arrête-toi immédiatement.

Les gardes du Mirkwood lui barrèrent le chemin.

- Je ne te laisserai pas risquer ta vie...

- Je ne vous demande pas la permission.

- Je t'ordonne de rester ici.

Ajantis fut vexé d'être réprimandé tel un enfant.

- Si je n'interviens pas, les ents vont tous mourir ! Ada, fais-moi confiance. Je t'en prie !

Une telle démonstration de rébellion n'était pas étrangère au roi, et l'espace d'un bref instant, ce n'est pas Ajantis qu'il voyait, mais bien son propre fils Legolas. Le roi se raidit, soudainement impuissant. Ajantis était là à le fixer du regard, attendant sa réponse.
Le roi fit un inconscient signe de tête que le jeune elfe prit comme une approbation. Troublé par sa vision, le roi n'avait pas trouvé en lui la force de lutter. Seul, et avec le cœur désolé, il regarda son petit-fils s'éloigner avec détermination, puis sauter sur un cheval et tracer, arme à la main. Comment pouvait-il se montrer si faible face à sa descendance ? Ajantis avait tout de l'aplomb de sa mère. Le chagrin était-il un maléfice si puissant qu'il le dépossédait de toute autorité ? Ou bien était-ce le souvenir de sa défunte épouse qui le malmenait en ces terres damnées ? Thranduil ne le sut jamais.

Le roi fut sorti de sa rêverie par un de ses capitaines qui vint lui référer de la situation du front. Les nouvelles n'étaient pas bonnes : on déplorait de nombreuses pertes et la chute du front nain. Le roi se tend et convoqua plusieurs commandants. Après des heures de tergiversation et de nouvelles stratégies, il demanda la mobilisation de nouveaux soldats en renfort par l'Est. La nuit tombait, il regarda en direction de la forêt qui dépassait au loin à l'horizon. Rien ne trahissait une quelconque activité entique, tout cela ne devait être qu'un contretemps, il n'avait là nul besoin de céder à la panique, il avait pleine confiance en eux, tout irait bien.

De nouveaux jours de combat acharnés s'en suivirent. Les elfes réussirent à progresser de plusieurs lieux, jusqu'aux premières ruines des postes de frontières de Carn Dûm. Après une nouvelle journée plus que fructueuse de combat, sentant les forces alliées diminuées, Thranduil se rendit en avant-poste. L'intervention surprise de la flotte par le Nord avait repoussé l'ennemi au cœur des terres, épuisant les armées d'Angmar avec un front maritime. Le roi fit statuer d'un état des lieux, les pertes étaient importantes mais ils progressaient efficacement. De toute façon, il était trop tard pour reculer. Alors que le roi s'apprêtait à faire un discours auprès de ses hommes, un son sinistre retenti au loin, c'était le cor d'Angmar. Le signal d'une nouvelle offensive. Les soldats se postèrent prêts à l'attaque, alors qu'au sommet de la plus haute colline où siégeait des ruines d'un avant-poste, un groupe de gradés uruks apparut, bien hors de portée des elfes. Visiblement, le signal était une annonce. Le silence s'imposa en un instant sur toute la vallée, les combats céssèrent.
Alors, l'un des uruk, le plus massif d'entre eux, un être immonde et blafard, s'avança. Était-ce enfin signe de leur réédition?

L'uruk adopta le silence un court instant, contemplant la vallée encore fumante des derniers affrontements, jonchée de corps. Puis, un mouvement dans leur groupe déclencha un vent de contestation sur le front. Les uruk exhibèrent Jaheira, leur otage, gravement blessée.

L'ombre de Fangorn # Gagnant Wattys 2020 # Seigneur Des anneaux & Legolas X OCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant