Thranduil avait pris le temps de réfléchir à la demande de son fils. Il était désormais de notoriété publique que la nouvelle reine cherchait à nouer de nouvelles alliances afin d'asseoir sa puissance militaire et diplomatique. Ces alliances pouvaient à tout instant se solver par un mariage, car c'était là l'engagement le plus ultime et le symbole de la plus indéfectible union chez les elfes.
Même si Jaheira avait reçu de nombreuses propositions, celle-ci ne pouvait s'attendre à l'offre d'alliance du Mirkwood avec qui elle entretenait une relation plus que compliquée. Aujourd'hui, le temps pressait pour Thranduil : la jeune femme avait reçu déjà plusieurs propositions de plusieurs grands noms de terres lointaines. Le roi se devait donc de prendre une rapide décision pour ne pas trahir son unique chance.
Le roi soumit l'idée d'une nouvelle alliance au Conseil du Mirkwood, il passa volontairement les sentiments de son fils sous silence pour ne pas les exposer tous deux aux foudres des plus conservateurs. Le conseil disposait de peu d'informations et lui apporta une réponse mitigée. Pour eux, l'alliance avait peu de chance d'aboutir, serait humiliante en cas de refus et ne serait que peu profitable au Mirkwood : la reine se montrant très farouchement opposée à ce que les ents de Fangorn soient utilisés comme des armes, ou pire, comme une monnaie d'échange. Malgré les efforts de Thranduil, le Conseil du Mirkwood ne soutint pas cette initiative.
Le roi se présenta aux appartements de son fils à la nuit tombée et trouva Legolas en train de lire, comme à son habitude assis sur la balustrade de son balcon qui s'élevait à plusieurs mètres au-dessus du vide. Il s'était toujours assis là depuis sa plus tendre enfance, en dépit de la hauteur qui aurait créé des vertiges à n'importe qui. Le prince se leva lorsque son père entra et Legolas posa son ouvrage près de lui.
Le roi s'avança en silence et remit à Legolas un courrier officiel du royaume.
Sans un mot, Legolas parcourut la lettre. Regarda son père, relut la lettre et trouva le besoin de s'asseoir. L'elfe regarda son père avec le cœur battant.
Thranduil avait retranscrit là une plus que généreuse proposition de renfort militaire en guise d'engagement dans leur projection d'alliance et y avait associé une proposition de mariage pour son fils unique, garantissant à la reine une alliance indéfectible avec la grande puissance militaire qu'était le Mirkwood. Cela était bien plus que ce qu'elle pouvait en escompter compte tenu de la taille actuelle de son royaume.
- Le conseil condamne cette initiative... Mais tu es l'un de mes piliers Legolas. Je suis conscient que je ne l'exprime parfois pas comme je le devrais... Je ne souhaite que ton bonheur, peu importe ce qu'il en coûte. Pars t'enquérir d'elle.
L'amour très pur qu'il avait senti chez son fils avait touché le roi, lui rappelant les premiers émois qu'il avait lui-même connus avec sa mère. Le père solitaire n'avait pu se résigner à priver son fils du bonheur procuré par un mariage d'amour. Thranduil s'était rappelé la chance inouïe qu'il avait eu de pouvoir prendre part à la défense de sa bien-aimée et n'aurait pas longtemps supporté que cette tâche soit revenue à un autre homme. Pour toutes ces raisons, Thranduil avait baissé les armes.
Ne pouvait se calmer, trépignant d'impatience de son départ prochain, Legolas resta actif toute la nuit, même s'il usa de tous les moyens pour recouvrer sa sérénité habituelle. Il avait ainsi tracé des lieues à cheval au galop sous la lumière de la lune, espérant s'épuiser physiquement, tiré plus d'une centaine de flèches sur des cibles mouvantes et puis pris un bain d'eau glacé dans une cascade, mais tout cela eut peu de succès : l'elfe était hors du temps. Au petit matin, un valet vint l'aider à se préparer en vue de son discret voyage. Il revêtit sa tenue des grands jours pour être à son avantage, une tunique grise de tissu épais qui flattait sa carrure de sportif, encore galvanisée de ses récents exercices. Avant de partir, il se rendit dans les appartements de son père. Lorsque son fils entra dans la pièce, il leva les yeux vers lui depuis son bureau.
VOUS LISEZ
L'ombre de Fangorn # Gagnant Wattys 2020 # Seigneur Des anneaux & Legolas X OC
Hayran Kurgu✨Winner wattys 2020 - Catégorie Fanfiction ✨ Legolas va devoir faire un choix. Pendant que tous ne jurent que par la quête de l'anneau maléfique de Sauron, se joue dans l'ombre le destin de Fangorn, la plus ancienne et puissante forêt de la Terre du...