Legolas ne dormait pas quand le soleil se leva. Il resta allongé à fixer le plafond, perdu dans ses pensées. Il était à la fois heureux et anxieux, le Conseil de tout à l'heure occupait son esprit. Il redoutait les terribles choix que pourraient faire son père et Jaheira sous le coup de la colère et par pure fierté. Lui qui souhaitait à tout prix éviter la guerre et maintenir leur alliance, regretta de ne pouvoir prendre part à la séance. Il se tourna sur le lit et accorda un regard doux à Jaheira, encore endormie, elle s'était assoupie toute habillée après une longue nuit de conversations. Cela les avait tous les deux apaisés, comme une parenthèse hors de terre et hors du temps. Il se glissa hors du lit sans la réveiller.
Un peu plus tard, Jaheira se réveilla. Seule au lit, elle s'étira doucement et se décida à se lever, sa toilette en taffetas avait été si serrée la veille qu'elle en avait des courbatures aux côtes ce matin. Heureusement, elle n'avait pas dormi avec et ne portait là plus que la doublure de sa robe de la veille et remercia Legolas de lui avoir chastement délassé son corset alors que tous les domestiques étaient partis. Apaisée par les conversations de la nuit, ayant les idées un peu plus claires sur les ambitions du Mirkwood et d'humeur légère, elle marcha jusqu'à l'alcôve pour profiter des doux rayons de soleil du matin. Elle fut agréablement surprise d'y découvrir Legolas qui lisait, profitant de l'air frais du matin. Elle s'approcha de lui, espérant timidement retrouver un peu de leur intimité de la veille :
- A quoi penses-tu ? Demanda-t-elle.
Legolas ferma son livre et leva les yeux vers elle avec un air grave.
- Je pense que tu fais une grave erreur.
Les espoirs de la jeune femme se ternirent en un instant. Elle resta à bonne distance de lui.
- Que me conseilles-tu ? Dit-elle, braquée.
- Le roi est un homme fier et tu l'as provoqué. Tu ne dois pas te séparer du Mirkwood, dit-il d'un ton sérieux. Tu es à ce jour bien trop vulnérable pour affronter l'ennemi seule et renier la couronne ne fera que plus t'exposer. Si tu renonces à la tutelle qu'il t'offre, tu ne feras qu'exposer ton peuple à l'avidité du Mal.
Le militaire était expérimenté et restait de bons conseils, mais peu importe ce qu'il dirait, elle associerait toujours ses démarches aux sombres intérêts Mirkwood.
- Ce que je veux, c'est que Fangorn survive ! Nous ne pouvons supporter cette joue militaire qui nous désert. Si nous restons ainsi, nous allons droit dans au désastre. Thranduil doit accepter la reddition !
- Le Mirkwood pourra te protéger Jaheira, je te protègerai, assura Legolas.
- Legolas, je ne suis plus la guérisseuse de La Lórien. Je ne suis pas une personne à protéger, j'ai désormais un peuple et tout un patrimoine à préserver, tous comptent sur moi. J'ai à présent des responsabilités que je ne peux te partager, même si je le souhaite de tout mon cœur.
Legolas approcha son visage de Jaheira, il s'exprima d'un souffle teinté d'émotions :
- Comment puis-je te faire confiance, si tu prends des décisions seule?
Jaheira plongea son regard dans le sien.
- Je prends des décisions pour mon peuple. Cela va bien au-delà de nous.
Le silence s'installa. Jaheira se détourna de Legolas. Le prince, piqué, rentra dans la chambre, renfila sa tunique, son veston et sortit de la pièce en claquant la porte derrière lui, alors que Jaheira laissa échapper une larme. Malgré tous leurs efforts, tous deux demeuraient inconciliables.
***
Sonnée de ce nouvel échange tumultueux, Jaheira se prépara pour le conseil. Elle enfila son épaisse robe de soie bleu, une ceinture argent et partie se dégourdir les jambes. Sous bonne garde, elle déambula dans le palais en attendant l'heure du Grand Conseil en trompant son stress. Elle s'arrêta dans sa balade pour s'isoler sur une terrasse. Elle s'assit sur la balustrade et se mit à observer horizon : le calme des environs l'apaisa.
VOUS LISEZ
L'ombre de Fangorn # Gagnant Wattys 2020 # Seigneur Des anneaux & Legolas X OC
Hayran Kurgu✨Winner wattys 2020 - Catégorie Fanfiction ✨ Legolas va devoir faire un choix. Pendant que tous ne jurent que par la quête de l'anneau maléfique de Sauron, se joue dans l'ombre le destin de Fangorn, la plus ancienne et puissante forêt de la Terre du...