Des années plus tard...
La jeune Jaheira grattait le papier depuis plus de vingt heures. Elle avait mal à la main, mais il était essentiel que tout le processus qu'elle venait de finaliser soit minutieusement décrit et le plus détaillé possible afin que tous puissent reproduire sa préparation. Peu importe la fatigue accumulée lors de sa journée, cette potion avait nécessité plus de six mois de travail pour enfin aboutir à une formulation stable. Ce nouveau soin, à base de miel, d'argousier et d'orme, permettait d'assainir et de soulager en quelques instants toute brûlure avec une récupération optimale des tissus. Bien utilisée, cette potion serait une pépite pour tout minier ou forgeron en exercice.
Elle termina la dernière ligne et posa sa plume avec satisfaction et soulagement, puis s'étira de tout son long : elle était restée assise à son établi bien trop longtemps et décida de se servir un thé bien mérité.
La jeune femme ferma minutieusement son parchemin, le nomma, le cacheta du sceau de la Lórien et le glissa dans la bibliothèque avant de minutieusement ranger la petite fiole sur l'étagère.
Soulagée du travail accompli, la jeune femme marcha quelques pas pour se dégourdir les jambes endolories par trop de position assise. Elle s'avança sur la terrasse qui donnait sur le jardin pour profiter des rayons du soleil du matin. Une fois de plus elle n'avait pas vu le temps passé et avait travaillé toute la nuit.
Une journée délicieuse s'annonçait en Lórien : c'était le début du printemps et les serres avaient une odeur merveilleuse. Se mêlaient, dans les airs chargés d'humidité, les parfums de centaines de plantes, fruits, légumes et herbes aromatiques que les botanistes de la région avaient planté là.
La jeune Jaheira avait bien grandi et était devenue l'archiviste officielle de la Lórien. Tous les jours, elle traduisait, rédigeait, classait, traitant mais aussi conservait travaux et héritages intellectuels de tout un peuple. Pourvue de facilités, la jeune femme s'était rapidement faite remarquer pour l'excellence de ses traductions des runes antiques. Une compétence très noble, car habituellement maîtrisée de seulement une poignée de sages ou de vieux mestres.
Les runes étaient connues pour avoir été parlées par les premiers elfes aujourd'hui disparus, il était donc fastidieux de les apprendre par soi-même et relevait même, selon la légende, d'une certaine hérédité. Aujourd'hui encore, si nul ne savait qui étaient les parents de la jeune femme, Galadriel et Celeborn avaient clairement déduit que Jaheira, bien qu'on ait décelé en elle un sang-mêlé de semi-elfe depuis plusieurs années maintenant, descendait d'une très savante et noble lignée d'elfes.
Les travaux de traduction de Jaheira avaient connu un fort regain d'intérêt lorsque celle-ci avait commencé à engranger des savoirs de biologie et d'anatomie. Perfectionniste, elle s'était mise à ces matières afin de traduire aux mieux les parchemins de pharmacie qu'on lui confiait et ainsi proposer aux botanistes de la région d'ancestraux protocoles de soins remis au goût du jour et retranscrits avec des valeurs mathématiques universelles.
Les savoirs liés à la médecine étant très rares et très demandés. Jaheira s'appliqua à traduire des ouvrages en médecine complexes afin de rendre cette science accessible au plus grand nombre. Mais nul aujourd'hui n'avait le temps de se consacrer autant aux livres que l'archiviste, qui devint rapidement la personne la plus qualifiée en médecine. Dotée d'une excellente mémoire, indispensable pour son poste, elle pouvait retrouver en quelques minutes un chaitre précis parmi des milliers d'ouvrages. Pour elle, ce domaine releva vite de la passion et la semi-elfe ne comptait plus ses heures, préférant travailler jusqu'au petit matin plutôt que d'interrompre son absorbante et passionnante lecture.
Apprenant dans les livres les méthodes de stabilisation et de transformation des plantes fraîches en matières plus durable, et retrouvant ainsi la formulation de précieux médicaments transportables et conservables, Jaheira, fière de ses premiers résultats, les partagea avec ses protecteurs Celeborn et Galadriel.
VOUS LISEZ
L'ombre de Fangorn # Gagnant Wattys 2020 # Seigneur Des anneaux & Legolas X OC
Fanfiction✨Winner wattys 2020 - Catégorie Fanfiction ✨ Legolas va devoir faire un choix. Pendant que tous ne jurent que par la quête de l'anneau maléfique de Sauron, se joue dans l'ombre le destin de Fangorn, la plus ancienne et puissante forêt de la Terre du...