L'intendant mandata quelques gardes pour l'escorter hors de Redwood. Après moins d'une heure à cheval, ils se retrouvèrent en lisière de l'imposante forêt de Fangorn, sombre et inhospitalière. Jaheira, ne se sentant pas rassurée, serra inconsciemment le manche de son épée entre ses doigts. Le pesant silence qui se dégageait de la forêt lui parvint.
Khalid s'adressa à Jaheira :
- Mes hommes n'iront pas plus loin. Vous devrez marcher plusieurs heures et vous perdre pour trouver les ents, c'est eux qui viendront à votre rencontre. Restez prudente dame Jaheira. Ces temps, le peu d'ents que nous avons croisé ne sont pas des plus amicaux.
Jaheira remercie l'intendant et le salua lui et ses hommes. Elle promit de revenir pour les informer de la décision des ents au plus vite.
Celle-ci se tourna vers la sombre forêt qui s'offrait à elle, et, après une grande respiration, s'avança d'un pas décidé entre les arbres.
La canopée était si épaisse et la densité végétale si importante qu'une tension se dégageait de cet endroit, et conférait un sentiment presque menaçant à cette simple forêt. Un froid pénétrant accompagnait un silence presque dérangeant. Le moindre bruit était absorbé par la verdure. Comme si toute vie en s'était tue depuis des siècles.
Jaheira s'arrêta un instant pour contempler les arbres qui se dressaient tout autour d'elle. Elle essaya de distinguer le relief de la forêt entre les troncs, mais la densité couplée au manque de lumière ne lui laissa rien paraître. Jaheira continua d'avancer vers nulle part. Elle progressa difficilement, à grands renforts d'enjambées pour passer les divers obstacles naturels formés par l'entrelacement des racines, de pierres, d'épaisse mousse et de boue glissante.
Ce sol très escarpé la fatigua. A plusieurs reprises, Jaheira dût prendre une pause. Peu lui importait les difficultés rencontrées, rien ne la freinerait dans sa détermination. Il fallai qu'elle règle ça, et vite.
Elle avança ainsi pendant ce qui lui semblait être plusieurs heures ou peut-être quelques minutes, elle n'arrivait pas à distinguer le chemin qu'elle venait d'emprunter et avait des difficultés à se remémorer l'obstacle qu'elle venait de franchir. Tout se mélangea : la lumière diffuse de la canopée trompait la position du soleil, ou peut-être était-ce déjà la lune ? Jaheira n'avait aucune information pour se localiser. Elle avançait vers ce qui lui paraissait être droit devant elle, sans s'arrêter et toujours sans entendre le moindre bruit, seul le craquement de ses pas sur les branches venaient briser la surdité ambiante. Au fur à mesure de son avancement, les efforts mobilisés et le parcours lui semblèrent de plus en plus rébarbatifs, plus lassant et plus laborieux. Lorsqu'elle trébucha pour la troisième fois sur une grosse racine, elle pesta, râla et s'énerva. N'entendant que brièvement ses propres protestations immédiatement absorbées par le silence alentour.
Elle continua de marcher longtemps. Soudain, au milieu de rien, elle sentit quelque chose. Une présence. Elle stoppa net sa progression et porta sa main au manche de son épée, prête à dégainer sa lame.
Elle se figea, afin d'identifier la source de cette présence et se concentra pour en détecter la source. Le moindre bruit, le plus petit souffle ou le plus insignifiant mouvement autour d'elle serait forcément entendu. Le silence persista. Aucun bruit, pas même un souffle de vent dans les feuilles, ou un cours d'eau, elle n'entendait rien, rien d'autre que sa propre respiration qu'elle tentait pourtant de minimiser. La présence s'appesantit.
Puis, le bruit d'une branche brisée résonna à quelques pas d'elle, en une seconde Jaheira dégaina son épée, prête à l'attaque.
Elle était seule. Il n'y avait rien, personne. Le silence à nouveau.
VOUS LISEZ
L'ombre de Fangorn # Gagnant Wattys 2020 # Seigneur Des anneaux & Legolas X OC
Fanfiction✨Winner wattys 2020 - Catégorie Fanfiction ✨ Legolas va devoir faire un choix. Pendant que tous ne jurent que par la quête de l'anneau maléfique de Sauron, se joue dans l'ombre le destin de Fangorn, la plus ancienne et puissante forêt de la Terre du...