Des semaines plus tard, alors que Jaheira travaillait à Fondcombe, Haldir lui fit la surprise de la visiter à l'apothèque. Tous deux ne s'étaient pas revus depuis des mois et beaucoup de choses s'étaient passées depuis. L'elfe avait notamment pris le commandement d'une nouvelle mission à l'Est en vue de soutenir le Mirkwood.
Jaheira fut ravie de revoir Haldir et l'accueillit avec un immense sourire :
- Que fais-tu ici ? Demanda-t-elle.
- Elrond convoque un conseil militaire.
- Comment ? Pourquoi ?
- Je l'ignore encore.
- Combien de temps restes-tu ?
- Juste assez pour prendre de tes nouvelles, dit-il posément.
Le cœur d'Haldir chavira en croisant les yeux brillants de la jeune femme, plus belle que jamais.
- Je reviendrai te voir dès la fin du conseil, dit le capitaine en tournant les talons.
- Je t'attendrai là.
***
Après plus d'une journée de débat, le conseil se termina. Haldir s'entretint brièvement avec Elrond et salua son ami avant de quitter le palais. Il rejoint l'apothèque pour s'enquérir de sa protégée :
- Est-ce qu'il y a quelqu'un ? Appela-t-il dans l'apothèque déserte.
La guérisseuse sortit d'entre les étagères en s'essuyant les mains dans son tablier.
- Haldir ? Qu'y-a-t 'il ?
- La guerre. La guerre est déclarée.
- Comment ? S'écria-t-elle. Où ?
- Au Rohan, le peuple des hommes a besoin de notre aide.
Elle accusa le coup. A la fois parce que son mentor se rendait une nouvelle fois en guerre, mais aussi parce qu'elle n'avait pas encore reçu son affectation : elle raterait cette nouvelle bataille. Une fois encore, elle resterait en arrière-front, enfermée dans sa cage dorée, incapable de soutenir le front. Elle regarda le sol avec dépit, profondément déçue de ce qu'elle prenait à présent comme une forme de désertion de sa part. Dévastée de chagrin, la culpabilité s'empara d'elle.
Bien au fait de sa déception, Haldir vit la jeune femme s'effondrer. Il s'approcha d'elle et lui souleva le menton :
- Viens avec moi.
- Quoi ?
- Il existe un moyen.
- Quel est-il ?
Haldir avait du mal à trahir ainsi ses valeurs.
- De par ton statut de pupille, tu es soumise à l'autorité de Galadriel et de Celeborn.
- Que veux-tu dire ?
- Prête-moi allégeance, et je t'affecterai dans le cadre de mes fonctions militaires.
Jaheira n'en revint pas. Il lui offrait là une affectation en tant que membre de la garde royale de la Lórien, c'était plus qu'une allégeance, c'était là une adoption. Si elle lui prêtait allégeance, Haldir deviendrait son tuteur légal et Jaheira abandonnerait irrémédiablement son statut de pupille du royaume de Lórien. En tant que tuteur, Haldir pourrait consentir à son émancipation. Bouleversée par cette proposition, elle regarda Haldir qui s'était réfugié devant les fenêtres de l'apothèque, dos à elle. En cet instant, l'elfe se maudissait : il ne voulait nullement trahir les siens, et exposer Jaheira à pareil danger n'était pas ce qu'il désirait, mais elle seule était apte à prendre une telle décision, qu'il savait mûrie depuis des années.
VOUS LISEZ
L'ombre de Fangorn # Gagnant Wattys 2020 # Seigneur Des anneaux & Legolas X OC
Fanfiction✨Winner wattys 2020 - Catégorie Fanfiction ✨ Legolas va devoir faire un choix. Pendant que tous ne jurent que par la quête de l'anneau maléfique de Sauron, se joue dans l'ombre le destin de Fangorn, la plus ancienne et puissante forêt de la Terre du...