Chapitre 32 : L'assaut sur Fangorn

856 96 32
                                    

Khalid avait œuvré toute la nuit pour organiser en urgence la défense de Fangorn. Alors que le soleil se levait sur la vallée, l'armée était prête et en position. Les mercenaires engagés s'étaient saisis de leurs armes et s'étaient postés sur le mur d'enceinte de Redwood, majoritairement sur la face Est, la plus exposée de la forêt. En accord avec Jaheira, Khalid ne posta qu'une vingtaine d'hommes sur la façade Nord, ceux-ci surveilleraient tout ennemi qui chercherait à débarquer par les montagnes. La trêve entre les elfes de Redwood et les ents était bien réelle, mais il était encore prématuré de compter dessus. Si Redwood avait volontairement mis des hommes sur la façade Nord de la forêt, c'était aussi pour prouver son engagement quant à la protection des ents. Jaheira ne craignait pas d'attaque menée sur la forêt, elle aurait d'ailleurs préféré qu'ils restent à Redwood. L'ennemi souhaitait visiblement attaquer la cité de Redwood de plein front, à la recherche de la nouvelle gardienne. De cela, elle culpabilisait terriblement. 

Jaheira, de son côté, avait coordonné la répartition des ents toute la nuit. Alors que le soleil se levait, elle avait repris forme humaine pour garder sa rapidité de mouvements. Elle se posta là, tapie en lisière de Fangorn, sans armure, vêtue d'une simple cape chaude en peau de loup blanc. Les ents les plus vigoureux s'étaient spontanément joints à elle, afin de repousser tout ennemi qui pourrait venir s'aventurer dans les bois.  

Malgré que tout ait été anticipé, Jaheira était anxieuse : elle ne se battrait pas aujourd'hui et cela la mettait mal à l'aise. Une fois de plus, elle demeurerait en retrait et n'interviendrait qu'en cas d'extrême urgence, uniquement sous forme elfique et masquée et uniquement si elle constatait des blessés, c'est ainsi que Khalid l'avait convaincue de limiter son intervention.  Elle espérait que tout cela s'opère le plus vite possible et priait au fond d'elle pour ne pas compter de perte en leur camp. 

Khalid détacha plusieurs patrouilles pour surveiller l'avancée ennemie. Il n'était pas inquiet, juste prudent. Fangorn n'ayant juré allégeance à aucun roi, aucune terre, ils n'aspiraient donc à aucune aide extérieure et s'étaient donc préparés en conséquence. Malgré leur impopulaire indépendance, l'armée de Fangorn comptait près de huit cent hommes loyaux et vaillants,  équipés d'armes de pointe, dont la plupart étaient forgées à base du précieux mithril.

A présent, tous étaient à leur poste, dans l'expectative. Le silence régna dans le calme plat de la vallée. Aucun ennemi ne parut à l'horizon. Il ne restait qu'à attendre.

A Redwood, après seulement une heure, un messager se présenta avec une information urgente pour l'intendant. Le messager était un elfe sylvestre, il venait porter le message de l'arrivée imminente du régiment d'orques sur les terres de Fangorn. Le messager informait également du débarquement par l'Est d'un peloton allié en provenance du Mirkwood, pour barrer la route des orques et ainsi protéger Fangorn. A la grande surprise de Khalid, une armée avait été dépêchée par le roi Thranduil afin de venir soutenir l'annexe de son royaume qu'était Fangorn.

L'intendant fit quérir Jaheira expressément et il la rejoint à mi-chemin sur le front Est de la forêt pour lui partager cette nouvelle information.

- Nous n'avons nul besoin des armées du Mirkwood ! S'insurgea Jaheira en apprenant la nouvelle, nous sommes bien assez forts pour nous défendre !

- Cette information est une bonne nouvelle en ce qui concerne nos relations diplomatiques.

- Leur intervention ne fera qu'envoyer un signal de faiblesse nous concernant. Je ne laisserai pas le Mirkwood prendre la défense de nos terres ! S'exclama Jaheira.

- Alors montrons-leur qui nous sommes, répondit Khalid avec un regard flamboyant, galvanisé par la fougue de la gardienne.

Jaheira découvrit soudainement la colère de son ami, un vent de liberté et un nouveau désir d'indépendance venait de les saisir tous les deux.

L'ombre de Fangorn # Gagnant Wattys 2020 # Seigneur Des anneaux & Legolas X OCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant