Etant impossible pour elle de l'afficher à la vue de tous, Jaheira rangea son précieux diplôme dans le tiroir de son bureau pour le garder près d'elle. Elle se consola en accrochant au mur sa précieuse flèche rouge brisée, seule vestige de son apprentissage à East Bight, pour toujours l'avoir sous les yeux et se rappeler de cette fantastique aventure. Attachée à la promesse qu'elle s'était faite de se maintenir en bonne forme après la fin de la formation, et désormais habituée à s'entraîner régulièrement, Jaheira reprit dès son retour à Fondcombe sa routine sportive et ses exercices de tir à l'arc. Elle se fit prêter un arc et un carquois à l'archerie, avec lesquels elle s'entraînait chaque soir à l'abri des regards et ce jusqu'à la tombée de la nuit.
Des mois s'écoulèrent, et la guérisseuse continuait d'entretenir ses capacités dans l'objectif de ne rien perdre en vue de son affectation qu'elle espérait prochaine. Au tir, Jaheira progressait lentement. A sa grande satisfaction, elle arrivait désormais à atteindre le cœur de cible régulièrement, mais pas systématiquement et était bien loin des performances attendues. Il n'était pas utile qu'elle apprenne à tirer à l'arc pour sa future fonction de guérisseuse, mais avait pris ce sport comme un défi personnel. Ainsi, ce jeudi-là, comme chaque soir depuis son retour de l'Académie, Jaheira empaqueta son arc, son carquois et ses flèches, enfila l'uniforme militaire de Fondcombe, plaça son bandeau sur ses yeux et partit vers l'ancien pas de tir désaffecté. Il était niché derrière l'apothèque, il était certes mal entretenu, peu éclairé et ne comportant que deux cibles, mais il restait praticable et avait pour avantage d'être isolé de tout : elle pouvait donc s'y entraîner sans être inquiétée. Elle prit goût à ce petit rendez-vous avec elle-même qui la changeait de l'accalmie de l'apothèque. Elle s'avouait avoir grandement prit goût au défi lors de sa formation, et s'attachait à garder ce sain et sportif rythme d'activité. En cette belle journée de septembre, la forêt qui entourait Fondcombe avait adopté son camaïeu de couleurs automnales et les feuilles commençaient déjà à tomber, balayées par un vent doux qui secouait les branches. Jaheira s'avança sur le pas de tir et replaça son bandeau sur ses yeux pour bien distinguer sa cible. En silence, elle leva son arc, respira longuement et tira une première flèche qui arriva à plusieurs centimètres du cœur de cible. Elle faisait des progrès mais n'arrivait toujours pas à toucher le mille régulièrement, elle pesta contre sa propre faille. Jaheira s'évertua à tirer trois autres flèches, qui atterrirent toutes sur le côté gauche de la cible, de plus en plus près du centre.
Jaheira leva une nouvelle fois son arc, tendit la corde et se concentra une minute, contrôlant minutieusement sa respiration. Soudain, elle sentit une présence derrière elle. Jaheira se figea, ouvrit les deux yeux et en un éclair, se retourna pour pointer le bout de sa flèche sur le visage de celui qui la fixait. Un homme. Blond. Inconnu. Ses yeux, bien qu'à quelques centimètres de la pointe de flèche de Jaheira, ne dégageaient aucune peur.
- Veuillez m'excusez de vous avoir déconcentré ma dame, cela n'était nullement mon attention, dit l'elfe d'une voix posée.
Jaheira hésita, le dévisagea une seconde. Voyant qu'il n'était pas armé et qu'elle ne risquait donc rien, elle réagit en faisant volte-face en direction de sa cible, puis y décocha sa flèche qui vint se loger sur la troisième bande du cœur de cible. Jaheira pesta entre ses dents devant cette piètre performance qui comptait désormais un témoin.
- Il est plus que rare de trouver quelqu'un sur ce pas de tir, constata calmement l'elfe en s'approchant de la cible déjà bardée de flèches.
Il avait une carrure athlétique et les épaules bombées par l'exercice. Il portait une tunique en lin vert et un ceinturon en cuir brun : l'uniforme des militaires de l'alliance sylvestre, elle reconnut aisément en cet homme les traits impassibles propres aux gens du Nord, qui étaient aussi connus de tous pour leur hermétisme aux émotions et leur résistance physique. Il n'était certes pas gradé vu son uniforme, mais dégageait une certaine force et beaucoup de sagesse, nourries par sa démarche assurée.
VOUS LISEZ
L'ombre de Fangorn # Gagnant Wattys 2020 # Seigneur Des anneaux & Legolas X OC
Fanfiction✨Winner wattys 2020 - Catégorie Fanfiction ✨ Legolas va devoir faire un choix. Pendant que tous ne jurent que par la quête de l'anneau maléfique de Sauron, se joue dans l'ombre le destin de Fangorn, la plus ancienne et puissante forêt de la Terre du...