La jeune femme s'était réveillée plus tôt que son compagnon de la nuit, elle se glissa doucement hors des draps puis se leva pour se servir un large thé. Comme à leurs habitudes et toujours sur insistance du jeune homme, ces deux-là s'étaient endormis tout habillés. Son métier à elle ne lui permettait pas de rencontrer des hommes si délicats, et malgré ses nombreuses propositions, le jeune officier n'avait jamais accédé à ses invitations qu'il considérait comme irrespectueuses pour elle. Alors qu'elle contemplait le très bel homme endormi dans sa couche, ses yeux tombèrent sur la veste d'officier de ce dernier qui avait glissé au sol pendant la nuit. Elle s'approcha pour le remettre sur son cintre. En époustant l'éperon, la jeune femme ne put s'empêcher d'enfouir son visage dans le creux du col du veston, pour ressentir la divine odeur encore présente dans l'étoffe : c'était là l'exact même parfum que ses doux cheveux bruns.
L'homme se retourna dans le lit, elle reposa vite la veste et ses yeux furent attirés par les deux armes du jeune elfe, cachées près du lit, emmanchées dans deux étuis de cuir. Elle mourut d'envie de les découvrir. Doucement, elle fit mine de ramasser quelque chose au chose pour voir si l'homme ne se réveillait pas, mais il ne réagit pas. Sans attendre, elle se saisit silencieusement d'un des étuis et tourna le dos à l'homme pour découvrir un bout de la courte lame qu'elle contenait. Ses yeux s'ébahirent : c'était une lame fine et étincelante, brillante telle une lumière d'étoile. Soudain, sans un bruit, l'elfe réveillé vint la saisir avec délicatesse par les épaules, et la bloqua dans ses bras, portant sa seconde lame à bonne distance de sa gorge.
- Qui aurais cru que tu serais aussi curieuse ? Souffla Jonas au creux de son oreille.
- J'aime ce qui brille, répondit-elle en souriant avec impertinence.
Elle pivota face à lui, toujours enlacée de ses bras, plus petite que lui, ses yeux arrivèrent pile au niveau du col du jeune homme et elle se lova dans son cou dont la peau était parfaitement lisse. Jonas était un homme charmant, délicat et séduisant, aidé par ses grands yeux bruns couleur d'ambre et sa peau claire.
- N'as-tu pas peur des armes ? Demanda-t-il.
- Je n'ai peur que de ceux qui ne savent pas s'en servir, dit-elle en s'approchant de son visage.
Elle voulut l'embrasser mais le jeune homme tourna le visage et baissa son arme délicatement, toujours aussi gêné que la jeune femme renouvèle ses tentations.
- Je dois retourner à mon poste.
Le jeune homme reprit sa veste, laissant la jeune femme déguster son thé. Alors qu'il s'apprêtait à partir, il s'approcha d'elle, lui prit la main et lui déposa un baiser galant.
- Nous nous reverrons surement, lui dit-elle avec un regard flamboyant en lui caressant le visage à nouveau.
Il se dirigea vers la porte.
- Veïshal em Relegat ser, dit-elle.
L'homme se retourna, identifiant la langue parlée :
- Des runes antiques ?
- Je les ai apprises petite, cela signifie "Bon voyage, tendre elfe", sourit-elle.
L'homme quitta la pièce, laissant sa belle amie à nouveau seule chez elle.
Jonas partit à pieds, quitta la vieille ville de Tol Erressëa et rejoint la cité. Comme d'habitude sur le trajet, Jonas culpabilisa de cette expédition nocturne. Imoen était une femme douce et discrète mais quelque part, il s'attrista de devoir payer pour profiter de ses charmes dont il ne savourait que leur version purement platonique. Il ne cherchait là qu'un peu de compagnie pour combler un terrible besoin de douceur, rien de plus.
VOUS LISEZ
L'ombre de Fangorn # Gagnant Wattys 2020 # Seigneur Des anneaux & Legolas X OC
Fanfiction✨Winner wattys 2020 - Catégorie Fanfiction ✨ Legolas va devoir faire un choix. Pendant que tous ne jurent que par la quête de l'anneau maléfique de Sauron, se joue dans l'ombre le destin de Fangorn, la plus ancienne et puissante forêt de la Terre du...