Le saviez-vous ?

331 23 19
                                    

Voici quelques anecdotes au sujet de ce livre, j'espère que ça vous plaira !
!!! MASSIVE SPOILER ALERT !! NE PAS LIRE SI VOUS N'AVEZ PAS LU LE LIVRE EN ENTIER !!

X C'est à partir d'un crush sur le personnage de Legolas que l'auteure a eu l'idée d'écrire ce livre. Elle admirait tellement ce personnage qu'elle se demandait quelle femme pourrait être à la hauteur de l'elfe.

X C'est le premier livre que l'auteure n'ait jamais écrit de sa vie.

X Le livre devait se terminer au mariage de Legolas et de Jaheira. La suite du livre a été écrit sans aucune préparation et imaginé presque au fil de l'écriture.

X Les noms des personnages sont inspirés d'un jeu vidéo : Baldur's Gate.

X Lorsque l'auteure a vu la saison 8 de Games of Thrones et à quel point les scènes de guerre étaient magnifiques et saisissantes, ça lui a mit un coup de pression pour réécrire ses propres scènes de guerre et y amener une plus grande dose d'épique.

X Il y a environ quinze chapitres qui ont été écrits et qui n'ont jamais été publiés, car ils étaient incohérents avec le reste de l'histoire, la timeline ou l'univers de Tolkien.

X L'auteure s'est renseignée auprès de professionnels de l'équitation et a créé des cartes de navigation de la Terre du Milieu pour s'assurer que les distances et les temps de trajet étaient cohérents avec la vitesse de voyage d'un cheval.

X L'auteure a parfois rédigé des chapitres entiers en écoutant une ou deux chansons en boucle, comme le chapitre « Thrandhuil » à partir de « Hellfire – the Hunchback of Notre Dame »

X Lorsque Jaheira traverse la forêt noire (chapitre 50), celle-ci a des nausées tellement le spectacle l'horrifie. En fait, celle-ci est déjà enceinte.

X On ne saura jamais si Jaheira savait qu'elle était enceinte au moment de l'assaut d'Angmar, mais il est probable qu'elle ait préféré le taire à son époux pour qu'il la laisse aller sur le champ de bataille.

X Si Legolas est toujours si fébrile aux abords de Jaheira, et ce depuis leur première rencontre, c'est parce qu'il est intuitivement attiré par son sang entique.

X L'auteure a su qu'elle avait remporté le prix Wattys 2020 dans son canapé, en recevant la notification de partage du matériel de sa victoire par les équipes de Wattys (macaron pour son livre, bannière pour son profil). Elle avait vérifié les résultats quelques jours auparavant, mais n'avait pas trouvé son œuvre sur le site des gagnants, amateure, elle ne s'était pas faite d'illusion et s'était résignée. En fait, elle avait consulté par erreur la page des gagnants du Canada français, et pas la France  #PasDouée

X Dans l'entourage de l'auteure, seulement quelques personnes savent qu'elle a écrit un livre. Personne ne le sait à son travail, ni dans sa famille.

X L'auteure est une business woman, elle a écrit ce livre sur son smartphone, dans des trains, des avions lors de ses business-trip et sur ses pauses déjeuner.

X La recrue que Jaheira a sauvé de son choc thermique sous la glace à l'Académie Royale est le même qui vient les protéger à Angmar, lorsque Legolas et elle sortent de la faille terrestre.

X (L'auteure vient d'inventer cette idée, en rédigeant cette section « le saviez-vous ? », et cette idée lui plait énormément)

X Il existe vraiment un palais où le sol est pavé d'argent, il s'agit de la pagode d'argent situé à Phnom Penh au Cambodge, que l'auteure a visité.

X La porte de la cité d'Argent, en métal mat et décoré de motif végétal, fait référence à une des portes de la Sagrada Familia, monument religieux bien connu de l'auteure, situé à Barcelone.

X Dans une scène coupée du film Le Seigneur Des Anneaux - Les Deux Tours ainsi que dans le livre, on apprend que les ents de Fangorn se sont déplacés jusqu'au gouffre de Elm au Rohan pour soutenir les rangs des hommes contre les forces d'Isengard. En fait les ents se sont déplacés pour retrouver Jaheira, dont le sang a été ressenti pendant son combat au gouffre.

L'ombre de Fangorn # Gagnant Wattys 2020 # Seigneur Des anneaux & Legolas X OCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant