Jaheira était si impatiente qu'elle en avait du mal à se concentrer. Dans quelques jours, Legolas arriverait en terres de Fangorn pour ne jamais en repartir. Dans quelques jours serait célébré leur mariage et le couronnement de son époux, et ce frénétique enchaînement d'évènements rendait la reine fébrile.
Le jour tant attendu arriva. Dans les heures qui la séparait de l'arrivée de Legolas, Jaheira partit comme prévu visiter les ents. Comptant sur leur calme végétal olympien pour que l'impatience ne la submerge pas en ces interminables dernières heures. Dès qu'elle eut retrouvé ses compares entiques, Jaheira s'attela avec eux aux discussions et aux tâches qui nécessitaient son attention, perdant toute notion du temps.
***
La délégation militaire du Mirkwood se présenta aux portes de Redwood avec son étendard aux couleurs éclatantes. Les femmes et hommes qui accompagnaient le commandant étaient parés de leurs plus beaux uniformes, rien que leurs capes de fils brodés rutilaient de mille feux.
Comme prévu au protocole, la délégation fut accueillie dans la cour principale de la cité de Redwood, où une foule compacte de badauds s'étaient réunis, curieux d'apercevoir enfin le futur époux de la reine. La délégation d'accueil de Fangorn apparut en haut des marches du palais de l'intendant, et se composait du conseil de Fangorn dans son intégralité, afin que tous les habitants de Fangorn y soient dignement représentés.
Le commandant Legolas, en tête de file, descendit de cheval et s'avança vers ses hôtes tandis que Khalid vint à se rencontre:
- Seigneur Vertefeuille, soyez le bienvenu à la cité de Redwood, dit l'elfe en posant une main fraternelle sur l'épaule de son nouvel allié.
A la passable surprise de Legolas, Jaheira était absente. Mais peut-être était-ce là une simple mesure de sécurité.
- Je suis honoré de vous rejoindre mon ami, dit Legolas avec sincérité.
Khalid attira Legolas à l'intérieur avec cérémonie, on proposa à tous des rafraîchissements délicats. Tout de suite, Khalid brisa la glace :
- La reine n'a pas pu se rendre disponible, elle vous présente ses plus plates excuses et nous rejoindra aussi tôt que possible.
- Ce n'est rien, cela me laissera le temps pour me rafraîchir de ce voyage,
Legolas réagit poliment, car ses hommes et lui s'étaient bien entendu déjà rafraîchis avant d'arriver à la cité, afin que leurs apparats ne soient nullement salis par le trajet.
- Je vais vous montrer vos appartements, annonça Khalid.
***
- Pardon ?
Jaheira s'était ulcérée en apprenant l'heure, elle n'avait pas vu le temps passer. Même si elle s'était consacrée à des affaires essentielles, elle n'en était pas moins très en retard pour un évènement important : l'arrivée de Legolas à Redwood. Mais quelle image donnait-elle d'elle ?
Confuse et désolée, Jaheira quitta les ents avec précipitation, qui reconnurent bien là le tempérament intempestif des humains. Les ents retournèrent vaquer à leurs occupations sans trouble aucun.
Jaheira courut et sauta à cheval pour tinter les rênes avec vigueur, direction Redwood !
Sa monture progressa rapidement, sautant de longues distances grâce aux nombreux portails magiques que Pallando avait installé là pour écourter les distances. Jaheira avala ainsi une centaine de lieux en moins d'une heure et arriva ventre à terre à l'orée de la forêt, où se dressait la cité de Redwood dans la lumière du soleil couchant. Elle continua sa course pour pénétrer au galop les portes de l'enceinte de la cité, traversa toute la cour dans l'indifférence presque générale des habitants pour enfin sauter hors de selle et passer le seuil du palais de Redwood.
VOUS LISEZ
L'ombre de Fangorn # Gagnant Wattys 2020 # Seigneur Des anneaux & Legolas X OC
Fanfiction✨Winner wattys 2020 - Catégorie Fanfiction ✨ Legolas va devoir faire un choix. Pendant que tous ne jurent que par la quête de l'anneau maléfique de Sauron, se joue dans l'ombre le destin de Fangorn, la plus ancienne et puissante forêt de la Terre du...