Chapitre 48 : Soldat Thillen

548 53 6
                                    

Jaheira accusa le nouvel éloignement de son époux avec dignité, mais ne put cacher ses troubles durant les jours qui suivirent son départ. Ses conseillers commencèrent à s'inquiéter, eux qui n'avaient que rarement vu la reine perdre son sang-froid la découvrirent effacée et tremblante. Pour fuir ses angoisses, elle partit longuement en forêt de Fangorn pour se ressourcer auprès des ents, mais malgré ses efforts, elle se sentit seule comme aux premiers jours, espérant tout au fond d'elle que Legolas lui reviendrait vite, et encore une fois sain et sauf.

Elle ne revint que vingt jours plus tard pour s'effondrer sur sa couche à Fangorn et décida à son réveil de reprendre quelques travaux administratifs pour tromper sa peur du vide.

Cela faisait déjà trois semaines que Legolas était parti, et alors que Jaheira œuvrait dans son office personnel à Redwood, affairée à l'intendance de plusieurs sujets, on se présenta à sa porte. N'attendant pas de visite, elle leva les yeux et découvrit un militaire qui se tenait là sur son seuil, encadré par deux de ses gardes. Elle leur fit signe d'entrer et déposa sa plume pour les accueillir.

A en juger par son uniforme et par son âge, l'elfe qui se présentait à elle était un tout jeune gradé. Il était grand, fort bien bâti par l'exercice et avait de courts cheveux lisses et bruns, il abordait une rigidité toute militaire et salua la reine poliment avant de lui tendre un courrier scellé.

Jaheira recevait régulièrement des lettres, mais très peu lui étaient remises en mains propres. Seules les anonymes missives de Legolas connaissaient ce traitement de faveur : elle les recevait via un discret réseau de messagers mais qui ne faisait nullement intervenir les gardes ou un quelconque militaire, cette lettre était donc mystérieusement arrivée jusqu'au cabinet de la reine sans raison aucune. En un instant, la jeune femme se tétanisa, se rendant compte qu'un gradé se présentait là avec de potentielles nouvelles de son époux parti en mission. Mais Jaheira ravala ses craintes lorsque l'homme divulgua le sceau du commandant Eryn de l'Académie de la Garde Royale : c'était bien là un courrier de Legolas, mais pourquoi un courrier de l'Académie ? Quand l'avait-il écrit ?

Le militaire patienta tandis que la reine décacheta l'enveloppe devant lui. Elle se leva pour marcher un peu pendant sa lecture. Legolas, sous son identité de capitaine Eryn, lui adressait un message.

Une fois la lettre parcourue, la jeune femme se tourna vers le militaire et demanda à ses gardes de disposer et de fermer la porte derrière eux pour plus de confidentialité.

Une fois seuls, la reine s'adressa au jeune soldat :

- Qui êtes-vous ? Demanda-t-elle, perplexe.

- Votre altesse, dit le jeune homme en se courbant avec cérémonie, je suis le capitaine Thillen Durden, fils de Ramink de Minhiriath, pour vous servir.

- Que faites-vous ici ?

- Le commandant Eryn de l'Académie de la Garde Royale m'a promut à votre service madame.

- Je ne comprends pas, répondit la jeune femme en posant la lettre de son époux sur son bureau.

Le jeune capitaine se releva. La reine apparue visiblement piquée de s'être vue attribuer un homme de main sans en avoir été informée, elle tourna le dos au jeune homme et réfléchit en regardant à travers les carreaux de la fenêtre. Elle avait du travail et n'avait nul temps à perdre avec cette affectation qu'elle ne comprenait pas, mais la jeune femme s'adressa néanmoins à l'homme avec respect :

- Capitaine Thillen c'est cela ?

- Votre Altesse.

- Capitaine, comprenez que cela n'a rien à voir avec vous, dit-elle en traversant la pièce. Je ne sais de quelle idée est sortie cette initiative, mais je n'ai nullement besoin d'un garde personnel.

L'ombre de Fangorn # Gagnant Wattys 2020 # Seigneur Des anneaux & Legolas X OCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant