Le lendemain, Haldir se présenta dans les appartements de Jaheira au matin, et s'inclina avec tout le respect que méritait une dame de bonne famille. Elle commençait à s'habituer à cette étiquette qu'elle trouvait finalement assez galante.
- Qu'est-ce qui te ferait plaisir de faire aujourd'hui ?
- Emmenez-moi chez un tailleur.
Haldir apparut déçu, regrettant de ne pouvoir se balader comme la veille. Leurs conversations y avaient été intéressantes et la journée s'était révélée des plus agréables pour lui. Passer une journée chez un marchand de vêtements ne réjouissait pas Haldir, mais il s'exécuta sans dire un mot. Il accompagna alors la jeune femme chez un des meilleurs tailleurs de la ville. Jaheira partit essayer une première tenue et appela Haldir pour qu'il l'approuve. Il s'agissait d'une combinaison avec un pantalon qui divergeait bien de son habituel uniforme d'archiviste.
- Qu'en pensez-vous ?
Haldir ne comprit pas bien le sens de la question, mais répondit mécaniquement :
- Elle est parfaite.
- Est-ce cela serait plus adéquate pour une excursion à cheval ?
Haldir sourit devant la perche que Jaheira lui tendait. La jeune femme conserva sa tenue et, à la bonne surprise du garde, la session d'achats prit fin en quelques minutes. La jeune femme n'avait rien des précieuses dames de la cour, mais savait visiblement reconnaître les belles matières. Haldir lui offrit sa tenue en guise de cadeau, puis tous deux se dirigèrent vers l'écurie, où chacun prépara son cheval seul. Enfin, ils sortirent tous les deux au pas, passèrent à nouveau les portes du royaume et prirent une direction différente du chemin emprunté la veille.
- Puis-je être honnête avec vous Haldir ?
- Je t'en prie.
- J'ai vraiment besoin de me défouler, je...
Haldir la fit taire d'un signe de la main. Elle le regarda et l'elfe lui sourit :
- N'en dis pas plus. Nous sommes au bon endroit.
L'elfe héla son cheval qui partit immédiatement au galop, à la barbe de la jeune femme restée sur place, déconfite de sa spontanée réaction.
Jaheira s'élança à son tour au galop, essayant de rattraper Haldir. Se déroula alors une formidable course entre les arbres, les deux cavaliers étaient au coude à coude, traçant à en perdre haleine. Enfin, la jeune femme réussit enfin à dépasser Haldir et se retourna vite pour constater de son avance, mais tout de suite, elle fit stopper net son cheval : Haldir n'était plus derrière elle. Elle regarda dans toutes les directions, à sa recherche.
- Haldir ? Haldir ? L'appela-elle avec une soudaine pointe d'inquiétude.
Le silence s'imposa dans les bois. Soudain, Jaheira entendit un bruit derrière elle. A peine eut-elle le temps de se retourner qu'Haldir et son cheval bondirent, sortis de nulle part, et dépassèrent d'une large distance la jeune femme qui s'offusqua de ce lâche aparté. Jaheira ne se débina pas et se relança dans la course. Ils repartirent à toute vitesse jusqu'à ce qu'eux-mêmes et leurs chevaux en perdent le souffle. Match nul. Epuisés, les deux cavaliers s'arrêtèrent et descendirent de selles, les jambes tremblantes par la fatigue de l'exercice. Ils marchèrent un peu à côté de leurs chevaux. Haldir lui lança :
- Qui t'a appris à monter ?
- Le temps peut paraître long aux archives. Il faut bien trouver de quoi s'occuper.
- Qu'as-tu fait à ce cheval pour qu'il avance si vite ?
- Je lui ai simplement promis de la nourriture.
VOUS LISEZ
L'ombre de Fangorn # Gagnant Wattys 2020 # Seigneur Des anneaux & Legolas X OC
Fanfiction✨Winner wattys 2020 - Catégorie Fanfiction ✨ Legolas va devoir faire un choix. Pendant que tous ne jurent que par la quête de l'anneau maléfique de Sauron, se joue dans l'ombre le destin de Fangorn, la plus ancienne et puissante forêt de la Terre du...