A la demande de Jaheira, la délégation traça directement vers la cité de Redwood. La jeune femme n'aspirait qu'à rester seule et à s'enfermer pour exploser au calme. Ils entrèrent dans l'enceinte de la ville, et Jaheira resta encapuchonnée. Contrairement à son habitude, elle ne descendit même pas de son cheval pour terminer le chemin à pieds, et au contraire tinta les rênes et son cheval qui continua jusqu'au palais sans s'arrêter. Elle n'accorda pas le moindre regard aux gens, elle n'avait simplement pas le cœur à cela. Khalid lui, ordonna qu'on la laisse seule et partit lui aussi s'isoler. Sur le seuil du bâtiment, elle laissa sa monture et se précipita jusqu'à ses appartements pour éclater en sanglots sur le lit. Pleurer l'aida à décharger le stress accumulé et la soulagea. Après des heure de larmes, elle retira enfin sa cape, effaça les marques de son chagrin et se rendit dans la salle de l'intendant de Redwood, abandonnant enfin son bandeau qui lui cachait les yeux. Elle n'était désormais plus une étrangère aux yeux de personne et se tint prête à assumer les conséquences de ses récents agissements.
Lorsqu'elle entra dans la grande salle de la ville, une foule compacte l'attendait et le silence s'abattit. Tous la dévisagèrent. Jaheira balaya la salle du regard et avança dans la foule.
A mesure que Jaheira s'avançait, la silencieuse foule la laissait passer et la jaugea. Dans la salle, Khalid vint à se rencontre et l'accompagna jusqu'à l'estrade en respectant le silence.
A peine furent ils tous deux assis, que l'assemblée éclata dans un retentissant vrombissement de joie. Un tonnerre d'applaudissements résonna et de la musique joyeuse commença à être jouée, acclamant les deux ambassadeurs avec euphorie. Jaheira crut défaillir devant tant de joie et ne put s'empêcher de réprimer un sourire, contrant l'anxiété qui l'avait accompagnée tout au long de son trajet depuis le Mirkwood. A plusieurs reprises, elle lutta pour ne pas échapper de larmes, même si les échanges avaient été très durs pour elle, il n'était pas acceptable de pleurer dans pareille situation.Des heures durant, chaque habitant s'attacha à se présenter devant les deux gouverneurs pour les saluer, présenter leur soutien et leur remettre de nombreux présents, toujours sous couverts de nouvelles acclamations. Malgré la fatigue qui l'envahissait, Jaheira s'efforça de ne pas défaillir devant tant de ferveur et remercia chaleureusement et humblement chaque personne qui se présentait à elle.
Une fois les démonstrations terminées, Khalid se leva et s'avança sur l'estrade, il fit taire l'assemblée d'un revers de la main, puis déclara :
- Mes amis, peuple des terres de Fangorn, aujourd'hui est un jour mémorable dans l'histoire de nos deux cités. Aujourd'hui, je suis fier de proclamer en ces lieux la cessation de la tutelle militaire du Mirkwood et de vous annoncer l'indépendance retrouvée pour Fangorn !
Un tonnerre d'applaudissements et de cris éclatèrent. Un brouhaha nourri pendant plusieurs minutes. Jaheira fut prise de vertiges. Elle s'efforça de garder la tête froide, mais ne put, devant tant de joie, contenir le sourire rayonnant qui se dessina alors sur ses lèvres. Effaçant de sa mémoire le déchargement de pleurs qu'elle avait encaissé un peu plus tôt.
Khalid voulut parler à nouveau, et l'assemblée se tut. Il se tourna vers Jaheira et l'invita à le rejoindre face à l'assemblée. Il s'adressa solennellement à elle dans un silence religieux :
- J'ai l'honneur de vous présenter celle sans qui rien n'aurait été possible : dame Jaheira Redwood de Fangorn, grande gardienne de la forêt, prêtresse des ents !
Jaheira se courba devant la foule avec véhémence.
- Jaheira, grâce à vous, le peuple est en liesse. Je prends parole au nom du conseil de Fangorn. En tant que légitime héritière de l'ent Gaïlind, ancestrale gardienne de Fangorn, je vous demande en ce jour et devant notre peuple, d'accepter de prendre le trône du territoire de Fangorn et d'ainsi redonner à nos terres toute leur souveraineté lors de votre règne.
VOUS LISEZ
L'ombre de Fangorn # Gagnant Wattys 2020 # Seigneur Des anneaux & Legolas X OC
Fanfiction✨Winner wattys 2020 - Catégorie Fanfiction ✨ Legolas va devoir faire un choix. Pendant que tous ne jurent que par la quête de l'anneau maléfique de Sauron, se joue dans l'ombre le destin de Fangorn, la plus ancienne et puissante forêt de la Terre du...