Chapitre 31 : La relève

824 84 30
                                    

Jaheira passa les portes de la cité seule avec son apparence humaine. Discrètement encapuchonnée, elle n'attira pas l'attention et traversa la cour d'un pas mal assuré pour rejoindre le bâtiment principal. Arrivée dans l'allée qui menait à l'office de Khalid, comme à son habitude, Minsk lui barra la route, mais lorsqu'il reconnut la jeune femme, le garde l'accompagna sans rechigner jusqu'au bureau de l'intendant, alors en entretien avec un grand ferronnier de la ville.

Lorsque Jaheira se présenta sur le seuil de la porte, Khalid fit immédiatement disposer l'artisan et reçut la jeune femme en huis clos, et demanda à Minsk à n'être dérangé sous aucun prétexte.

Lorsque Khalid ferma la porte de son bureau, il aperçut la jeune femme qui déambulait d'une allure magnifique, caressant les surfaces des meubles du bout des doigts.

- Rien n'a changé ici, dit-elle.

- Dame Jaheira, nous étions plus qu'inquiets...

- Je vais bien, comme vous pouvez le constater, dit-elle en retirant son capuchon.

Ses cheveux avaient poussé dans de plus voluptueuses boucles et sa peau était d'une candeur plus éclatante que jamais. La jeune femme semblait ne pas avoir vu le soleil depuis des lustres.

- Que nous vaut l'honneur de votre avance ? Nous ne vous attendions pas avant plusieurs jours.

- Je souhaitais m'entretenir avec vous avant le conseil.

- Et vous avez toute mon attention. Je vous en prie, dit-il en lui servant un verre et en lui proposant un siège.

Il lui posa son verre et s'assit face à elle. Jaheira s'exprimait avec des mots réfléchis et sa voix était plus posée qu'à l'accoutumé. Elle avait du mal à trouver certains mots, cela trahissait de son absence prolongée de dialogue verbal.

- Que puis-je faire pour vous ?

- Je suis la gardienne des ents, je fais partie des leurs et je comprends leur détresse. Je me présente aujourd'hui à vous car nous devons nous unir pour défendre ensemble le territoire de Fangorn et ses habitants, qui qu'ils soient, humains ou ents, qu'ils vivent en cette cité ou dans notre forêt.

- Nous sommes vos alliés dame Jaheira. Dans la fortune et dans l'adversité, dit-il en posant sa main sur son torse et en penchant doucement la tête.

- J'ai demandé aux ents de cesser les hostilités envers les habitants de Redwood, mais vous devez tous rester à l'écart de la forêt jusqu'à ce que la situation se stabilise.

- Pourquoi maintenir cet isolement ?

- Il sera long de regagner leur confiance, prenez cela comme un premier pas dans l'amélioration de nos relations.

Jaheira préféra se lever pour marcher à nouveau.

- Haldir nous a confié un héritage, et nous devons l'honorer. Mais les ents de Fangorn ne sont nullement intéressés par l'argent.... Vous seuls pouvez en faire quelque chose. Je propose de nous en servir pour protéger ces lieux à tout prix. Nous devons engager des soldats pour réarmer les terres de Fangorn.

Après une courte réflexion, l'intendant se mit debout et leva solennellement son verre avec un ton sérieux :

- Nous sommes vos alliés Jaheira et nous vous suivrons jusqu'aux portes de l'enfer pour faire renaître la légende de ces terres. Aujourd'hui est le jour premier du renouveau de Fangorn, célébrons-le ensemble, en honneur de notre nouvelle alliance.

Il leva son verre avec fierté. Jaheira le rejoint à son tour et trinqua avec un fort sentiment d'accomplissement. Cet échange n'était que le début de leur coalition. 

L'ombre de Fangorn # Gagnant Wattys 2020 # Seigneur Des anneaux & Legolas X OCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant