Chapitre 33 : Entretien entique

791 82 20
                                    

Thranduil dévisagea la nouvelle gardienne de Fangorn avec un bouleversement certain : elle était d'une insolente jeunesse en plus d'être de puissante naissance.

- Votre présence ici est des plus surprenantes, dame Gaïlind, commença-t-il.

- Vos hommes sont fatigués, seigneurs du Mirkwood, dit-elle sans relever sa remarque. Suivez-moi à Fangorn. Nous leur offrirons, ainsi qu'à vous, gîtes et repos.

Khalid lui approcha son cheval. Jaheira y monta sans aucune aide malgré sa lourde cape en peau. Les deux seigneurs jaugèrent la crédibilité de sa proposition un instant. Contre toute attente, le roi se manifesta vite et se mit lui aussi en selle. Legolas le suivit sans dire un mot, puis tous partirent vers la cité de Redwood en longeant la forêt.

Khalid et Jaheira prirent la tête du convoi en direction de la cité. Le roi et le prince les suivirent en silence. Thranduil semblait perdu dans ses pensées mais gardait la tête haute dans sa démarche, quand Legolas et Gimli ne pouvaient détacher leurs regards de l'obscure et légendaire forêt qu'ils longeaient.

Arrivés à Redwood, les elfes, qui avaient pour souvenir une cité morne et étriquée, redécouvrir la ville sous un jour nouveau : rutilante, fourmillante de gens de toutes sortes et très lourdement surveillée par de nombreux militaires. Fangorn n'avait dont même pas pris la peine de déranger son armée pour contenir la récente attaque ? Pour le Mirkwood, l'illusion fut parfaite : les soldats de Fangorn avaient tous repris leur poste, mais avaient gardé armures et armes de combat pour leur simple poste de patrouille, simulant une équipement d'exception pour leur simple ronde. 

Les soldats sylvestres furent envoyés dans les différents espaces de repos mis à leur disposition où les attendaient de confortables couches, un repas et une complète évaluation de leur état de santé, Jaheira se tourna vers le roi et son fils : 

- Rois du Mirkwood, puis-je vous proposer de m'accompagner à la cité de Fangorn ?

Thranduil fut honoré d'une telle proposition, la cité d'Argent étant un monument elfique légendaire que seuls quelques élus eurent le loisir de visiter au cours de leurs vies. Il accepta au nom de son fils et lui.

Khalid se joint à eux, et mobilisa plusieurs soldats pour escorter les souverains à Fangorn. Ils quittèrent l'enceinte de la cité et s'enfoncèrent dans la forêt au pas, suivant un chemin invisible. Malgré que quelques gardes sylvestres étaient avec eux, Thranduil ne fut pas rassuré de ce soudain isolement des siens. Il n'accordait qu'une confiance limitée à la gardienne qu'il savait désormais imprévisible. Un peu plus loin, alors qu'ils avançaient au pas depuis quelques minutes, Khalid s'adressa à eux :

- Mes seigneurs, en raison de la stricte confidentialité de l'emplacement de la cité, nous vous demanderons de continuer le chemin les yeux bandés.

- Il n'en est pas question, trancha Thranduil.

- Je subirai le même traitement pour des raisons d'intégrité, dit-il. Au nom de dame Jaheira, je m'engage personnellement devant vous et devant mes hommes à ce qu'aucun mal ne voit soit fait. 

Legolas resta silencieux, il avait toute confiance en Jaheira qu'il connaissait bien, même si cette dernière avait aujourd'hui révélé un potentiel insoupçonné. Le roi Thranduil, lui, fulminait encore quand on lui glissa un bandeau noir sur les yeux. Mais le bandeau lui fut retiré une fraction de seconde plus tard et le roi s'étonna d'être dans un tout autre endroit sans pour autant avoir bougé : la forêt avait disparu au-dessus d'eux, tous étaient rassemblés au bord d'une longue étendue d'eau à ciel ouvert, entourée de forêt et de montagnes. Il regarda tout autour de lui, perdu. Ses hommes étaient là, Legolas et le nain aussi, tous ébahis par ce soi-disant voyage qui n'avait plus duré plus de temps qu'un battement de cil. 

L'ombre de Fangorn # Gagnant Wattys 2020 # Seigneur Des anneaux & Legolas X OCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant