Chapitre 1 : La Chute de Fangorn

2.1K 147 33
                                    

Le sol trembla et tous se figèrent. Pareille secousse n'avait pas été ressentie depuis les grands séismes. L'air se tend. Le silence se fit. D'abord, l'incompréhension les envahit. Enfin, alors qu'une nouvelle secousse vien bousculer la terre, la peur s'empara de toute la cité. Le jour, ce jour qu'on ne croyait ne jamais voir arriver, s'était levé.

Un pêle-mêle de fracas de pierres, de métal et de bois volant en éclats retentit dans la cité. Le danger était aux portes. Des cris de terreur et de grognements terrifiants résonnèrent dans toute la ville, des cris fendirent l'air. Tout cela n'avait rien d'une quelconque manifestation tectonique : plusieurs centaines d'orques lourdement armés venaient de débarquer dans la cité de Fangorn.

Les orques abondèrent par la porte principale et envahirent les rues telle une hémorragie. La vague de panique envahit les rues. Les habitants, guérisseurs comme villageois, fuirent de toute part, cherchant désespérément un refuge. Faute d'avoir été formés au combat, nombreux sont ceux qui moururent, incapables de se défendre face à l'horreur. Personne à Fangorn ne pouvait s'attendre à être attaqué, la cité avait demeuré jusqu'ici impossible à localiser, mais aujourd'hui, tous découvraient la vile trahison de leur secret. Pétrifiés de peur, condamnés, tous vécurent là, impuissants, l'assaut de la légendaire cité de Fangorn et à l'exécution de ses habitants. Les soldats présents sur place, trop peu nombreux, se battirent mais furent vite dépassés. Malgré leur courageux acharnement, aucun ne put retenir l'assaut ennemi et tous périrent en tentant de protéger les leurs.

Rapidement alerté, le désormais capitaine Raggenstone se précipita pour se battre. Bon nombre de ses hommes avaient rejoint la défense alliée à l'Est, mais il restait de son devoir de protéger la cité et se saisit de son arc et se précipita sur les remparts. Il enchaîna plusieurs flèches et élimina nombre d'orques en quelques minutes. Mais vite débordé, alors que les orques affluaient, il se saisit de son épée pour sécuriser les portes. Malgré ses efforts, les orques étaient trop nombreux. Comment étaient-ils arrivés jusque-là ? Qui avait pu les mener jusqu'à la cité ? Que cherchaient-ils ?

N'ayant d'autre choix que de battre en retraite, le capitaine décida de faire évacuer la cité, qu'ils soient humains ou entiques, tous devaient fuir avant que l'ennemi ne les surprennent à leur tour. Des incendies débutèrent dans la cité, le capitaine misa tout sur la dernière cloche d'alerte du bastion Nord et s'élança en cette direction tandis que le vent saisit les arbres. Sur son chemin, il élimina plusieurs orques qui se trouvaient sur son chemin, et, une fois arrivé au bastion, s'élança vers la cloche d'alarme. Son élan fut coupé net par une salve de flèche qui vint s'abattre sur lui, dont deux flèches qui vinrent se loger dans sa poitrine en transperçant son armure. Haldir ne comprit pas tout de suite ce qu'il lui arrivait. Bloqué en son élan, sonné, le souffle court, il s'effondra à genoux et fut pris de détresse respiratoire. Sentant un goût métallique se porter à ses lèvres, l'homme ragea, cracha le sang qui l'empêchait de respirer, et se hissa sur ses jambes dans un cri de douleur pour se précipiter, titubant, jusqu'à la mince corde qui pendait le long du mur d'enceinte. A bout de souffle, il s'effondra à genoux en tirant sur la corde, les cloches d'alerte de Fangorn se mirent à résonner dans la cité. Il l'avait fait. 

Distinguant à peine le son des cloches arriver à ses tympans, le capitaine se sentit partir. Dans un dernier souffle, pendu à la corde d'alerte, il arracha avec rage les flèches qui le traversaient, l'homme en hurla, puis, en état de choc, jeta un regard trouble à la cité de Fangorn à sac, désormais pavée de corps qui gisaient au sol. Tout devint flou. Enfin, Haldir s'effondra à terre et seul, relâcha son dernier souffle, arme à la main et les yeux grands ouverts.

Lorsqu'elle entendit la cloche du village sonner, Gaïlind se figea. Elle l'avait craint, et ce jour tant redouté était arrivé. Découvrant pour la première fois la sensation de panique sur son enveloppe elfique, Gaïlind comprit que l'effroi s'était emparé d'elle. Maladroite en ses mouvements saisis d'angoisses, elle se pencha prudemment à la fenêtre pour constater la progression ennemie, espérant pouvoir se barricader en attendant les secours. Plusieurs orques armés passèrent juste sous ses fenêtres. Elle se tapit contre le mur pour ne pas être repérée et étouffa un sanglot : elle n'avait pas vu de gardes, elle était seule. La jeune femme se précipita vers la porte de ses appartements, qu'elle verrouilla et barricada avec un maigre meuble. La cité était certes de belle facture de pierres, mais elle n'était nullement une forteresse, cela n'en avait jamais été décidé ainsi. Gaïlind, le souffle court, s'efforça de garder son sang-froid et réfléchit vite à un plan.

L'ombre de Fangorn # Gagnant Wattys 2020 # Seigneur Des anneaux & Legolas X OCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant