Thranduil et Ajantis découvrirent avec un même soulagement le retour de Legolas. Même en piteux état, l'elfe juché sur son ent usa de son arc avec assurance, le regard fou et le corps saisit de spasmes du poison que nul ne devinait en ses veines. Il aperçut au loin le corps de sa femme agonisante, seule aux mains de l'ennemi, et la colère s'empara de lui. Lui seul savait le mal qui la rongeait et le fardeau qu'elle s'était infligée. A présent, il savait parfaitement ce qu'il lui restait à faire : la gemme avait beau être puissante et maléfique, il ne laisserait pas Jaheira mourir ainsi entre les mains de l'ennemi, soumise, seule et désarmée en terre d'Angmar. Sa mort ne serait pas ainsi vaine, il n'avait plus le choix.
Au même moment, Khalid terminait l'ascension précipitée des ruines par la face opposée, peinant à atteindre sa reine, et forcé de se cacher du dragon qui quadrillait toujours les terres tel un vautour.
Ajantis, seul en contrebas, profita de cette diversion pour lui aussi commencer l'ascension de la colline au pas de course, glissant sur les pierres encore incandescentes du passage du dragon.
Depuis la cime de l'ent qui l'emmenait à travers front, Legolas tendit son arc et le cœur meurtri, visa sa mourante bienaimée. Il hésita un instant, et cadra son tir avec attention, il ne pouvait se permettre de la rater sous peine de la faire souffrir encore plus, il lui avait promit, malgré ce que cela lui coûtait en cet instant, il s'exécuterait. Legolas se concentra, mais l'ent trébucha brusquement alors que ses racines brûlaient sur le sol en flammes. L'elfe manqua de tomber et relâcher son arc pour se rattraper : le dragon les avait pris pour cible, il vola juste au-dessus d'eux, tempêtant l'arbre de ses puissantes ailes et préparant un nouveau souffle à bout portant. Le dragon bomba le torse et dévoila une large gueule criblée de centaines de dents. Le temps s'arrêta.
Legolas regarda la gueule du dragon s'ouvrir devant lui, l'air devint subitement étouffant. Alors que le dragon commença à haleter ses prémices d'expiration déjà tremblantes de chaleur, une flèche d'argent vint se loger droit dans l'œil du dragon qui coupa nette son entreprise de flamme et hurla dans un cri si strident qu'il fractura les tympans des soldats les plus proches. La bête replia ses ailes pour aterrir en urgence et se débattre, hurlant, incapable de retirer le projectile planté dans son œil. Legolas remonta la trajectoire de la flèche d'argent pour découvrir son propre père, Thranduil, détendant son arc avec sentence. Il venait de tirer avec puissance une flèche de mithril, seule matière capable de transpercer la plus épaisse peau de dragon. Thranduil se reconcentra pour tirer une nouvelle flèche qu'il cadra sur la poitrine de la bête, qu'il projeta en plein cœur. Thranduil ne s'arrêta pas pour autant, même sous les cris horribles du dragon, l'elfe tira de nouveau, une, deux, puis trois nouvelles flèches dans la cage thoracique du dragon, le blessant mais manquant de le tuer. Le dragon, à la colère exacerbée cracha aveuglement du feu tout autour de lui, espérant se défaire de son tireur qu'il ne voyait plus, mais rien n'y fit. Hors de lui, consummé de douleur, le dragon s'emballa et détruit tout sur son passage, à grand renfort de violent revers de queue et de griffes écrasant la pierre. La bête souffla un torrent de flammes de colère vers Jaheira, qui évita de peu une mortelle brûlure, mais ses vêtements, essoufflés par la chaleur, se mirent à dangereusement fondre sur sa peau, tout comme les fers qui la retenait, dont les soudures se dissloquèrent et lui brulèrent les poignets à blanc sans même qu'elle ne réagisse. Assaillit de douleur et exposé, le dragon, sentant sa vie menacée, prit son envol d'un battement d'aile pour quitter les terres d'Angmar. Thranduil regarda la bête décoller et ragea comme jamais de n'avoir pu tuer le spectre, il regarda l'air amer le dragon s'enfuir tel un vil et faible oiseau fuyant. A Angmar, la guerre entre trolls, uruk, orques et elfes rescapés reprit là où elle s'était arrêtée, bien que fragilisée par le choc de la présence du spectre et l'angoisse qu'il ne revienne sévir. Déçu mais concentré, Thranduil s'inquiéta d'abord de l'état de son fils qui se remit sur pieds en haut de l'ent malgré ses visibles blessures. Sentant son fils encore robuste, Thranduil s'inquiéta pour son petit-fils Ajantis qu'il avait perdu de vue depuis la chute de sa monture. Soudain, l'angoisse l'envahit et il cria son nom pour partir à sa recherche.
VOUS LISEZ
L'ombre de Fangorn # Gagnant Wattys 2020 # Seigneur Des anneaux & Legolas X OC
Fiksi Penggemar✨Winner wattys 2020 - Catégorie Fanfiction ✨ Legolas va devoir faire un choix. Pendant que tous ne jurent que par la quête de l'anneau maléfique de Sauron, se joue dans l'ombre le destin de Fangorn, la plus ancienne et puissante forêt de la Terre du...