Chapitre 63 : A l'assaut d'Angmar

252 33 5
                                    

Ajantis fut escorté jusqu'en haut de la colline qui offrait un point de vue culminant sur les terres d'Angmar. L'armée maléfique y terminait de se mettre en place avec désordre. Ajantis frissonna en découvrant le paysage secoué par les centaines de milliers d'ennemis qui préparaient l'offensive. Le temps était compté.

Deux gardes chargés d'escorter Ajantis jusqu'au roi Thranduil s'approchèrent pour escorter le jeune elfe. Il était temps pour les deux époux de s'atteler à leur tâche, seuls. Jaheira et Legolas se séparèrent de leurs fils avec regrets :

- Ajantis je suis désolée..., dit sa mère en lui caressant à nouveau le visage.

- Soyez prudents, glissa Ajantis qui devinait la nature de leur secrète quête.

- Ne prends aucun risque inutile, tu entends ? Tu nous es bien trop précieux, insista Legolas avant d'à son tour serrer son fils dans ses bras.

Ajantis regarda ses parents et leur sourit une dernière fois avant de spontanément tourner les talons pour rejoindre le roi du Mirkwood. Jaheira et Legolas regardèrent leur fils s'éloigner, reconnaissants qu'il leurs évite un nouvelle déchirante séparation. Enfin, tous deux se mirent en route.

Soudainement, un déclic foudroya Ajantis.

- Mère, attendez !

- Ne rends pas cela plus difficile..., dit-elle avec déchirement, sans se retourner.

- Mère, attendez ! Ne partez pas ! Laissez-moi vous expliquer, dit-il en la rattrapant. Votre dague !

Elle se figea sur place, toujours de dos :

- Ma dague ?

- Mère, cette lame vous trahie, ce n'est pas une simple lame ! C'est Cyllerîn !

Jaheira et Legolas s'étaient retournés en même temps. Ajantis avait désormais toute leur attention, car tous deux savaient que toute lame qui portait un nom était légendaire.

- Votre lame, mère, porte le nom de "Cyllerîn". C'est une lame de mémoire forgée par Annatar lui-même. C'est une offrande qu'il a fait à Gaïlind de Fangorn alors qu'il essayait de la courtiser. Il espérait ainsi qu'elle se lie à lui dans un pacte de sang en se servant de cette arme maudite. C'est une lame en mithril, Annatar l'a d'abord retourné contre sa paume pour prouver son allégeance à Gaïlind et lui a donné, en espérant qu'elle le nomme commandant de la garde de Fangorn avec son sang. Mais Gaïlind a décliné son offre, elle n'a jamais pactisé avec Annatar, mais a conservé son cadeau : cette lame, qu'elle ignorait maléfique ! C'est quand Gaïlind a nommé son premier commandant des armées par le sang qu'elle s'est empoisonnée des foudres d'Annatar sans le savoir. C'est comme ça, mère, que Annatar a ensorcelé Gaïlind sans jamais user de magie sur elle, et qu'il l'a ainsi enfermée tant d'années dans son enveloppe elfique, c'est comme ça qu'Annatar a pu localiser Fangorn grâce au sang de Gaïlind qui a coulé lorsqu'elle a nommé Haldir !

- Comment as-tu... ?

- J'ai beaucoup lu, j'ai trouvé la réponse dans "les légendes d'Aman"... Mère, Cyllerîn n'a qu'un seul maître : son porteur, qui doit verser de son sang pour l'obtenir.

Tout cela était vrai. C'est Haldir lui-même qui lui avait donné cette dague en retournant la lame contre sa propre paume. C'était juste avant son entrée à l'Académie, il y a des siècles, bien avant la naissance d'Ajantis. Le jeune elfe ne pouvait être au courant de ça.

- Mère, Sauron a contaminé cette lame pour tuer la gardienne des ents, il espérait que tôt ou tard Gaïlind s'en serve sur elle-même. Ce qu'elle l'a fait, en nommant Haldir commandant de la garde, elle l'a retourné contre sa paume pour la lui remettre en guide d'adoubement. C'était la seule lame que la gardienne n'ait jamais eue en sa possession, n'est-ce pas ? Haldir l'ignorait mais en le nommant, Gaïlind a souillé Cyllerîn de son sang, en plus de s'empoisonner, elle a aussi révélé à son insu la position de la cité d'Argent. Cette lame porte la marque de Sauron. Mère, cette lame est maléfique, à chaque fois que vous vous en servez, à chaque fois que votre sang la touche, les forces du mal se déchaînent !

L'ombre de Fangorn # Gagnant Wattys 2020 # Seigneur Des anneaux & Legolas X OCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant