Pallando s'accorda un instant pour contempler le formidable paysage qui s'offrait à lui et prit une profonde inspiration. Voilà huit jours que le magicien n'avait ni bu, ni mangé, ni dormi à son besoin, œuvrant en Terre du Milieu à la discrète traque d'une bande d'orques pitoyables, affables éclaireurs du royaume maléfique du Mordor.
Cette mission était certes divertissante et avait le don de lui faire voir du pays, mais elle n'en était pas moins épuisante. Alors que les orques s'accordaient une halte dans leur course, il prit un instant pour se délecter du spectacle de cette nouvelle vallée et ainsi reprendre quelques forces.
Le cri féroce du chef orque le sortit vite de sa rêverie : la troupe se remettait déjà en marche, direction le Nord. Le sang de Pallando ne fit qu'un tour et il se remotiva : il devait absolument récupérer le palantír. Tout-là était l'objet de sa mission. Si cette puissante pierre de vision devait tomber entre de savantes mains ennemies, les conséquences seraient désastreuses pour la paisible Terre du Milieu. Quoi qu'il lui en coûte, Pallando devait la rapporter en terre alliée d'Isengard. À peine reposé et donc à contrecœur, le magicien se remit à la poursuite des orques avec la même discrétion. Jusqu'ici, son plan avait parfaitement fonctionné, les orques n'étaient désormais plus qu'à quelques lieux de l'embuscade prévue pour eux.
Pallando était las de se battre. Ces dernières années, sa position de magicien l'avait mené dans toute sorte de batailles. Pourtant, les Istari comme lui n'avaient pour ainsi dire pas de camp, pas d'origine, pas de famille, ni communauté de par le nombre réduit d'individus reconnus comme tels. Depuis toujours, les Istaris demeuraient des êtres indépendants, solitaires et sans attache. Mais Pallando s'était retrouvé happé par des causes bien plus grandes que sa propre tranquillité et avait donc pris part à la guerre pour oeuvrer du côté du bien. Malgré son engagement qu'il ne regrettait en rien, il espérait un jour pouvoir arrêter de se battre ainsi, car cela signifierait enfin le retour de la paix.
La seule idée de retourner au combat arme à la main lui rappela la vive douleur de ses muscles tétanisés par ses trop longues années de quêtes successives. Il avait pendant tant de luttes affronté des armées maléfiques de toute espèce, où il avait vu s'éteindre de valeureux soldats expérimentés autant que de trop jeunes recrues. En son cœur, Pallando ne se sentait plus capable de supporter cela et se hâtait donc de terminer cette nouvelle quête afin de pouvoir retrouver sa paisible vie d'humble voyageur détaché du monde.
Comme convenu, l'Istar avait habilement pris en chasse les orques pour les mener à leur insu dans une embuscade qui aurait lieu en territoire d'Isengard, la forteresse de son proche allié Sarumane, lui aussi magicien. Son ami se chargerait alors de récupérer le palantír en leur possession et de le détruire. Une petite armée d'hommes ou d'elfes aurait été tout aussi efficace en quelques jours, mais aurait également attiré l'attention sur cette bande d'orques sans grand intérêt. Attiser la curiosité des plus mal-attentionnés n'était pas une bonne stratégie dans ce contexte actuel d'instabilité... Partout en Terre du Milieu, la guerre faisait rage, voyant s'affronter le bien contre le Mal, personnifié en l'esprit de Sauron le Nécromancien, un esprit damné à l'insatiable soif de pouvoir et d'hégémonie.
Pallando le magicien faisait donc cavalier seul pour cette quête et soupira alors qu'il vit se dessiner au loin le terme de sa traque : les orques détalaient à présent droit vers Isengard. Isengard était un territoire neutre pour eux, en comparaison à la forêt de Fangorn, puissamment protégée par leurs ennemis les elfes. Pallando eut un moment de doute lorsque les orques s'approchèrent de la forêt, mais le chant des ents, puissants arbres des lieux, eut vite raison de la faible témérité des orques qui décidèrent alors de longer l'orée des bois. Fort heureusement, il demeurait encore aujourd'hui des bases que nul ne remettait en cause, parmi elles, que l'on soit du côté du bien ou du mal, nul ne souhaitait s'exposer au puissant instinct protecteur et à la magie des grands ents de Fangorn.
VOUS LISEZ
L'ombre de Fangorn # Gagnant Wattys 2020 # Seigneur Des anneaux & Legolas X OC
Fiksi Penggemar✨Winner wattys 2020 - Catégorie Fanfiction ✨ Legolas va devoir faire un choix. Pendant que tous ne jurent que par la quête de l'anneau maléfique de Sauron, se joue dans l'ombre le destin de Fangorn, la plus ancienne et puissante forêt de la Terre du...