De retour vers Redwood, murée dans son triste souvenir, la jeune femme ressassa une nouvelle fois les circonstances du drame, comment tout avait basculé et la culpabilité qui la rongeait encore aujourd'hui. Depuis ce jour tragique, le jour de l'accident, elle ne pouvait plus se transformer en ent rapidement, la culpabilité de son être l'avait enfermée dans une enveloppe elfique plus difficile à fissurer chaque jour. Aujourd'hui, elle ne pouvait que prendre sa forme végétale après un long processus qui lui prenait plusieurs minutes et nécessitait un calme absolu, ce qui lui faisait perdre son indispensable capacité de régénération entique rapide en cas de blessures graves. Fort heureusement, sa faille avait été gardée secrète et nul ne se doutait que Jaheira demeurait toute aussi fragile que tout autre elfe, si la vérité se savait, la reine serait en immense danger. Elle s'attachait donc à rester prudente, mais à garder la tête haute, comme si de rien n'était, pour sa propre sécurité.
Legolas et elle ne parlaient jamais de l'accident. Une nouvelle fois, pour ne pas importuner son époux avec ses torpeurs, elle préféra ne pas partager ce sombre ressassement avec lui. Une nouvelle fois, elle pleura en silence, dissimulée du regard de Legolas sous son capuchon.Jaheira sentit le vide en son cœur comme si c'était arrivé hier. Sa douleur était d'un poids immense en comparaison à ce si petit être si fragile aujourd'hui disparu. Il était si jeune, les bleus yeux de son père, ses cheveux ondulés à elle. Jaheira crut le voir un instant courir entre les arbres et ressentit un grand serrement en son cœur. Pour elle l'immortelle, le temps passait une vitesse plus que lassante, et à la moindre pensée de son fils, son cœur semblait cesser de battre.
Ajantis avait été un fils merveilleux qui les avait comblés de bonheur dès sa venue au monde. Tout en lui, ses traits fins, son regard perçant, tout lui rappelait Legolas et l'amour qu'elle lui portait.
Son père était son héros. Pour devenir un jour comme lui, il s'était mis à tirer à l'arc alors qu'il tenait à peine sur ses jambes. Ainsi, Ajantis espérait un jour égaler son père à l'exercice. Legolas ne lui avait jamais avoué, mais Ajantis le surpassait déjà largement à âge égal, et l'elfe, préférant ne pas conforter son fils dans une orgueilleuse bataille d'égo, ne cessait de l'encourager dans son perfectionnement et lui transmettait toutes ses techniques avec délectation. Ajantis avait également appris à monter à cheval, espérant plus tard être capable d'intégrer une promotion de cadets de l'armée.Ajantis n'était pourtant âgé que de quelques années, mais avait grandi à une vitesse folle, au grand désespoir de sa mère qui espérait l'avoir petit auprès d'elle pour toujours. À cette époque, ils étaient une famille heureuse. Ajantis était si beau avec sa petite figure angélique... Elle se rappela ses grands éclats de rire et de ses yeux brillants qui la faisait fondre, et crut l'entendre un instant dans la forêt de Fangorn pourtant dépourvue de sa joie de vivre depuis bien des années.
Jaheira se rappela d'une journée particulière où son fils s'entrainait. Elle avait profité d'une séance écourtée d'un de ses nombreux conseils de reine pour observer la nouvelle leçon de maniement de l'arc que Legolas lui dispensait. Bien que de silhouette frêle et encore petit pour un arc, le tout jeune prince réussissait déjà à tirer au cœur de sa cible, fait rare pour un enfant à peine en âge de lire. Sur le pas de tir, le garçon ressemblait traitrement à son père : tout dans sa posture et son attitude lui rappelaient son époux, telle une version miniature de l'elfe, mais avec les cheveux bruns et bouclés comme elle. Jaheira se reconnaissait aisément en sa progéniture, notamment à travers son goût plus que prononcé pour les originales et créatives postures d'équilibre et ses malicieuses ruses qui lui permettaient de mener à bien ses exercices de combat, à la barbe de ses instructeurs aux méthodes plus conventionnelles.
Ce matin-là, le jeune prince s'entrainait à volontairement glisser de Pura, le lynx gardien de Fangorn, son fidèle ami qui lui permettait de faire toutes sortes d'acrobaties sans danger. En ce jour, l'objectif était de se glisser de selle jusqu'au sol de sorte à ramasser une flèche et pouvoir de suite la tirer dans une cible. Jaheira regarda son fils s'exécuter, il manquait d'assurance lorsqu'il se hissait et perdait quelques fractions de temps pour se lancer, mais avait réussi l'enchainement avec brio et sa flèche s'était logée en plein cœur de la cible. Tout ceci n'était qu'un jeu pour le jeune garçon et son père, mais il était clair que cette dextérité lui servirait plus tard pour l'exercice militaire pour lequel il se préparait déjà. Jaheira avait applaudit. Son jeune fils qui ne l'avait pas vu, l'avait salué d'un large geste en riant :
VOUS LISEZ
L'ombre de Fangorn # Gagnant Wattys 2020 # Seigneur Des anneaux & Legolas X OC
Fanfikce✨Winner wattys 2020 - Catégorie Fanfiction ✨ Legolas va devoir faire un choix. Pendant que tous ne jurent que par la quête de l'anneau maléfique de Sauron, se joue dans l'ombre le destin de Fangorn, la plus ancienne et puissante forêt de la Terre du...