Isolé dans la poupe de son navire, Khalid terminait calmement l'étude d'un ancien manuscrit. Bien avant son départ, Jaheira l'avait remis à niveau en lecture des runes antiques, langue des ents et des premiers elfes, et il se délectait à présent de la lecture d'ancestrales cartes et de vieux parchemins.
Le départ de Khalid de Fangorn avait été précipité et très mal accueilli, et s'était transformé en exil suite à sa condamnation pour "désertion de ses fonctions auprès de la couronne" prononcée par le tribunal civil de Fangorn. Encore aujourd'hui, nul à Redwood ne comprenait pourquoi un homme si loyal et si bon avait si subitement choisi d'ainsi démissionner de ses fonctions et quitter ses terres d'allégeance et de coeur, qui plus est, en cette sombre et sordide période traversée par Fangorn à l'époque.
Khalid avait accepté sa sentence et avait ainsi quitter sa terre natale pour purger sa peine sur les flots, où il se dévouait à la recherche des ents femmes de Fangorn par-delà les mers de Valinor en parfait discrétion. C'était lui-même qui avait suggéré cette idée de pénitence pour assurer la tranquillité de sa secrète quête. Jaheira et Legolas avaient d'abord condamné sa décision, refusant que l'homme ne sacrifie son honneur, mais avaient finalement été forcés à concéder à son départ, que Khalid avait publiquement annoncé et assumé. En prenant cette mission risquée et solitaire, c'est son attachement aux plus vieilles traditions que Khalid honorait, et nul ne pouvait lui reprocher, si tant est que tous aient été mis au courant du délicat contexte qui se tramait en secret.
Pour ces complexes raisons judiciaires, et bien qu'ils soient toujours le bienvenu pour Jaheira et Legolas, Khalid ne s'autorisait pas d'acostage en Terre du Milieu, conscient que son retour non sollicité pourrait être des plus mal accueilli par son peuple. Depuis tous ces évènements, le notable, ancien intendant et capitaine de l'armée Khalid Flyverin n'était plus le bienvenu à Fangorn et arpentait donc les mers sans discontinu, attaché à la promesse qu'il s'était faite de toutes les explorer au nom de Fangorn, espérant trouver des ents femmes en ces contrées lointaines. Cette occupation l'aidait à oublier la peine qu'impliquait cet éloignement forcé.
Malgré son déracinement qui l'avait promptement séparé de ses proches, de ses terres et de sa reine, l'ancien intendant s'était vite adapté à sa vie de marin, abandonnant son strict quotidien à terre pour embrasser la précarité des embruns. A force des années, Khalid s'était construit une nouvelle vie. Il abordait désormais chaque jour avec une ambition nouvelle, porté par ses lubies passagères de navigateur. Il goûtait aujourd'hui à la plus totale des libertés et profitait de la douceur de cette vie reculée, loin des nombreuses contraintes protocolaires de son ancienne vie. A son départ, Khalid avait pris le commandement du seul et unique navire de Fangorn dont il avait lui-même recruté l'équipage à Valinor. Déjà doté d'un excellent sens de l'orientation et d'observation sur terre, Khalid était devenu un fin navigateur grâce à de nombreuses études et lectures. Partout où il se rendait, l'Haldir recrutait et emmenait dans son périple tout brave mercenaire désireux de servir l'alliance elfique de Jaheira, Thrandhuil et Legolas, sans distinction autre que l'honneur, la confiance, le courage et la dignitié. L'équipage ignorait tout de la mission première de Khalid ainsi que de sa condamnation, gardée secrète à Valinor sur demande de Jaheira et de Legolas. Aujourd'hui, l'Haldir justifiait de sa présence et de ses voyages comme oeuvrant pour la marine marchande du Mirkwood et de Fangorn : cela avait pour avantage de l'emmener aux confins des océans sans jamais être inquiété.
Khalid gérait aujourd'hui plus de deux cents hommes. Pour la plupart, il les avait vu grandir à bord et évoluer sur le pont pour devenir de bons équipiers. Forte de ses absences d'escales régulières, l'équipage du navire demeurait très soudé, cette loyauté ambiante conférait au navire une puissant sentiment d'appartenance et une solidarité rarement vu sur les flots.
VOUS LISEZ
L'ombre de Fangorn # Gagnant Wattys 2020 # Seigneur Des anneaux & Legolas X OC
Fanfiction✨Winner wattys 2020 - Catégorie Fanfiction ✨ Legolas va devoir faire un choix. Pendant que tous ne jurent que par la quête de l'anneau maléfique de Sauron, se joue dans l'ombre le destin de Fangorn, la plus ancienne et puissante forêt de la Terre du...