Le conseil restreint de la nouvelle alliance elfique des Terres du Milieu se tint un jeudi sur les terres de la Lothlórien. Ces terres furent choisies pour leur position centrale permettant un gain de temps considérable à tous les voyageurs qui s'étaient déplacés pour l'occasion. La séance rassemblait les plus grands seigneurs elfiques, mais aussi les plus puissants rois des hommes et même des représentants des rois nains. Si tous n'étaient pas présents, ils avaient répondu en nombre à l'appel de Fangorn et du Mirkwood et avaient ensemble unis leurs forces dans ce qui était la plus grande armée jamais rassemblée.
Legolas annonça le volume d'hommes qui avait rejoint les rangs de l'Alliance : deux cent cinquante milles têtes, un record tristement historique, terriblement nécessaire, et malheureusement encore bien inférieur aux derniers calculs concernant les rangs ennemis. Dans les plus pessimistes estimations, l'ennemi pouvait possiblement dépasser le million d'individus. Angmar était certes avantagé en nombre, mais les rangs des elfes étaient autrement mieux armés et bien plus organisés. Malgré toutes ces précautions, le combat était loin d'être gagné, et à toutes ces craintes s'ajoutait, pour une poignée d'entre eux seulement, la secrète quête des ents femmes qui devrait y être menée en parallèle, au péril des vies de Legolas et Jaheira, à la barbe de l'ennemi qui ne devait surtout pas les surprendre ainsi isolés sur leurs terres.
La séance dura plusieurs jours, puis tous s'accordèrent sur le plan d'attaque. À l'unanimité Legolas fut plébiscité pour mettre en place la stratégie de guerre, celui-ci accepta de coordonner les opérations mais déclina son rôle du meneur d'hommes sur le front, préférant à juste titre que chaque seigneur se présente sur le champ de bataille comme représentant de leurs terres, alliés et unis pour la victoire. Cela permit également à Legolas de se dégager de la prenante responsabilité d'organisation des troupes, et ainsi pouvoir accompagner Jaheira dans sa recherche des ents femmes dans l'immensité de la forêt d'Angband, où les ents femmes pourraient s'être cachées toutes ces années.
La séance prit fin avec un mélange d'excitation et d'appréhension. Solennellement, tous levèrent leurs verres et le conseil se sépara, chacun prit la route pour retrouver les siens, car tous se retrouveraient dans quelques semaines, sur le front Sud-Est du royaume d'Angmar.
Jaheira et Legolas reprirent la route vers Fangorn et revinrent après quelques jours de voyage. Tous deux décidèrent de s'isoler dans leurs appartements plusieurs heures, ces deux-là avaient été bousculés par la tournure inattendue qu'avaient pris les récents évènements, et ils avaient désormais besoin de se retrouver à nouveau seuls.
A peine furent-ils arrivés, qu'ils jetèrent leurs bagages et se prirent dans les bras, le contact de l'autre leur avait manqué, et le stress qu'ils ressentaient à l'idée de s'immiscer dans une nouvelle guerre provoqua en eux une certaine détresse qu'ils auraient préféré oublier : la peur de perdre l'être cher.
Jaheira et Legolas se redécouvrirent avec la même flamme de leur début, profitant de chaque instant comme s'il était le dernier et prolongèrent cette démonstration jusqu'au petit matin où Jaheira se réveilla dans les bras de son époux, dont la peau était toujours aussi chaude.
Les deux rois décidèrent un peu plus tard dans la matinée de prolonger leurs repos pour quelques jours bien mérités et retirèrent de toute sollicitation officielle. Ils passèrent le plus clair de leur temps au lit, alternant tendres confessions et grands éclats de rire. Après toute une journée d'inactivité plus que bénéfique, les deux amants se rejoignirent sur la terrasse, où soufflait un froid vent d'automne. La nuit était tombée.
Legolas détecta le tracas de sa femme lorsqu'il lui caressa les épaules et qu'elle eut l'air absente.
- Qu'y-a-t 'il ?
VOUS LISEZ
L'ombre de Fangorn # Gagnant Wattys 2020 # Seigneur Des anneaux & Legolas X OC
Fanfiction✨Winner wattys 2020 - Catégorie Fanfiction ✨ Legolas va devoir faire un choix. Pendant que tous ne jurent que par la quête de l'anneau maléfique de Sauron, se joue dans l'ombre le destin de Fangorn, la plus ancienne et puissante forêt de la Terre du...