Des siècles plus tard, l'automne battait son plein à Fondcombe : un tapis de feuilles mortes jonchait le sol, bercées par le vent lors de douces chorégraphies, l'air se faisait frais et les lunes de la nuit tombante se faisaient plus brillantes, annonçant un hiver glacial.- Allons, il ne s'agit là que de vieilles racines sans utilité, dit Haldir avec agacement, alors que Jaheira trifouillait à nouveau dans un tas de feuilles avec ses gants en cuir.
- Justement, les feuilles de chênes sont un terreau parfait pour de nombreux champignons.
Jaheira avait quitté la Lórien il y a plusieurs centaines d'années maintenant. Bien que son arrivée eût été précipitée, elle s'était finalement bien adaptée en cette cité qui l'avait accueilli à bras ouverts. La jeune femme demeurait simple archiviste aux yeux de tous à Fondcombe.
Tout comme en Lórien, bien que son talent ait été gardé discret, à cause de son hyperactivité, l'apothèque de Fondcombe commençait à être elle aussi à l'origine de nombreuses rumeurs inspirées de la grande qualité des soins disponibles en ces lieux. On disait à présent de la terre de Fendeval qu'elle était empreinte d'une grande magie et que même les humains pouvaient y rajeunir grâce à la puissance qui émanait de ces lieux.Malgré la distance qui les séparait, Haldir et Jaheira étaient restés proches. Le capitaine avait vu Jaheira arriver à âge de maturité en un battement de cil, lui renvoyant lui-même en pleine figure les années qui passaient.
Malgré tout ce temps qu'ils avaient passé ensemble, Haldir ne comprenait toujours pas l'engouement de sa protégée pour ce qu'il considérait n'être que de la terre. Mais grâce aux savoirs dispensés par Elrond, ainsi que les nombreuses lectures qu'offraient les lieux, Jaheira était devenue une soigneuse de talent et avait réussi à développer de nouveaux remèdes pouvant soigner de nombreux maux. Jaheira pouvait enfin consacrer tout son temps à la médecine, agissant sous couvert de la notoriété de soigneur Elrond.
- Je vais marcher par-là, ne t'éloigne pas, dit le commandant.
Jaheira ne se retourna même pas, trop affairée dans ses recherches, elle se rabattit sur un bosquet juste à côté.
Haldir avança vers un étang situé non loin de là et remplit sa gourde. Il goutta l'eau qui lui parut potable. Il en descendit une large gorgée glacée, s'essuya le menton, puis scruta le ciel.
- Nous devrions rentrer, le soleil ne va pas tarder à se coucher et je ne tiens pas à rester là cette nuit et à encore devoir...
Haldir s'interrompit, cherchant Jaheira qui avait disparu, elle ne se trouvait plus près du talus. Il l'appela mais elle ne répondit pas. Dans un réflexe, il sortit rapidement son épée et commença son inspection des lieux en silence. Jaheira ne jouait jamais à ce genre de jeu et la peur le traversa. Le garde avança alors prudemment entre les arbres, appelant Jaheira en même temps qu'il la cherchait du regard. Après quelques pas, il trouva Jaheira, agenouillée par terre, concentrée.
Haldir rangea son épée et s'énerva :
- Jaheira ! Tu dois rester sous ma surveillance, tu n'as pas idée de...
Le garde s'interrompit en voyant Jaheira qui semblait avoir été prise en flagrant délit.
- Qu'y-a-t 'il ? Pourquoi ne réponds-tu pas ?
Jaheira se remit debout et Haldir découvrit le corps inanimé du rapace qu'elle tenait dans les mains, la pauvre bête avait probablement chuté à cause du froid qui avait sévi pendant la nuit.
- Tu ne comptes quand même pas à nouveau ramener un oiseau à moitié mort n'est-ce pas ? Allons, nous ne devrions pas rester ici, précipita Haldir.
VOUS LISEZ
L'ombre de Fangorn # Gagnant Wattys 2020 # Seigneur Des anneaux & Legolas X OC
Fanfiction✨Winner wattys 2020 - Catégorie Fanfiction ✨ Legolas va devoir faire un choix. Pendant que tous ne jurent que par la quête de l'anneau maléfique de Sauron, se joue dans l'ombre le destin de Fangorn, la plus ancienne et puissante forêt de la Terre du...