Le lendemain, Jaheira se réveilla dans les appartements qui avaient été attribués à Legolas pour les préparatifs de leur mariage. Les souvenirs de son arrivée jusqu'ici étaient encore flous dans son esprit. Elle se retourna et découvrit Legolas à ses côtés en train de lire. La voyant se réveiller, il s'approcha d'elle et l'embrassa :
- Madame Vertefeuille, lui souffla-t-il dans un sourire.
Jaheira savoura ses douces paroles et embrassa Legolas à son tour.
- J'ai une surprise pour toi, poursuivit-il après seulement quelques minutes de tendresse et de calme.
- Est-ce que cela implique une énième célébration ? Car je ne suis pas sûre de pouvoir enchaîner un règne de la sorte, confessa Jaheira.
Legolas lui sourit :
- Ta cape t'attend. Prends ton temps et retrouve-moi dans la cour.
Legolas se leva, enfila sa tenue et se dirigea vers la porte, non sans revenir sur ses pas pour embrasser une nouvelle fois sa belle avant de quitter la pièce.
Jaheira s'étira, que pouvait-il bien lui avoir préparé comme activité ? Cet homme était plein de surprise, mais avait aussi une personnalisé très dynamique, elle ne se sentait pas particulièrement d'attaque à une nouvelle aventure si tôt et surtout après une si courte nuit.
Elle se leva lentement et déambula un instant au milieu des dizaines de compositions florales que les jeunes époux avaient reçu en présents pour leur mariage. La reine s'habilla avec la tenue que son époux lui avait préparé et s'extasia lorsqu'elle enfila à nouveau un souple pantalon après des semaines apprêtée en robes guindées. Ce confortable habit suscita sa curiosité : une tenue si anonyme n'était pas signe de voyage officiel, son apparence aurait semblé trop peu protocolaire. Elle rejoignit rapidement son époux dans la cour, qui avait équipé un cheval avec quelques bagages.
- Où vas-tu? Demanda-t-elle.
- "Où va-t-on" tu veux dire ? Monte et tu le sauras, dit-il avec malice.
Elle enfila sa cape et Legolas l'aida galamment à monter devant lui. Ensemble, ils quittèrent Fangorn sans attirer l'attention.
Les deux amants s'éloignèrent puis tracèrent plein Ouest des heures durant, ne s'accordant que de courtes pauses pour faire boire leur monture ou se dégourdir les jambes. Ils passèrent alors le col de plusieurs montagnes. Avec sa très courte nuit, Jaheira s'assoupit à la fin de la première journée. Legolas la blottit alors contre lui, emmitouflée dans sa cape et continua le périple alors qu'il la tenait lovée dans ses bras.
Après des jours de voyage ponctués de discrètes auberges, la voix de Legolas résonna dans le rêve de la jeune reine qui s'était assoupie.
- Jaheira, réveille-toi.
Jaheira ouvrit les yeux. Elle se constata toujours à cheval. Son dos lui faisait très mal de par la position inconfortable qu'elle avait adopté pendant ces jours de voyage.
- Nous sommes arrivés, dit l'elfe.
Jaheira découvrit le superbe paysage qui s'offrait à eux : une vallée verdoyante dans laquelle émergeaient des dizaines de charmantes maisons troglodytes, toutes arboraient de riches potagers et des fleurs aux milles couleurs. Les derniers rayons du soleil se profilaient à l'horizon et caressaient les monticules de terres, diffusant une lumière douce, propre à la fin de l'été.
- Où sommes-nous ? Quelle heure est-il ? Demanda Jaheira.
- Tu as dormi toute la nuit et une partie de la journée. Viens, je vais t'aider à descendre, ensuite nous irons nous changer.
VOUS LISEZ
L'ombre de Fangorn # Gagnant Wattys 2020 # Seigneur Des anneaux & Legolas X OC
Fanfiction✨Winner wattys 2020 - Catégorie Fanfiction ✨ Legolas va devoir faire un choix. Pendant que tous ne jurent que par la quête de l'anneau maléfique de Sauron, se joue dans l'ombre le destin de Fangorn, la plus ancienne et puissante forêt de la Terre du...