Chapitre 20 : La bataille de Minas Tirith

1K 97 34
                                    

La jeune femme sentit son cœur éclater dans sa poitrine quand le cor du Gondor résonna, révélant sur le front la présence des hommes du Rohan en soutien au Gondor.

L'assaut fut lancé, elle sortit son épée et la brandit à l'air en criant avant de héler son cheval qui s'élança avec les autres sur le front, vers les milliers d'uruk-hai, d'orques, de mercenaires et de trolls qui leur faisaient face. Sa monture traça au galop, fondant sur l'ennemi.
Étant encore trop éloignée des premiers blessés, Jaheira entreprit une percée vers le front Nord-Est qui comptait les premiers assaillants alliés. Elle atteint rapidement une première unité uruk-hai, et s'élança pour y enchaîner les coups. À sa propre surprise, grâce à son puissant cheval, elle décima une belle part du peloton à elle seule. Elle tua sans merci et ne s'accorda pas le moindre répit, décapitant, tranchant, blessant, assommant, tuant tout ennemi qui se présentait à sa portée sans retenue aucune.

Alors qu'elle élimina une énième créature hideuse sur son chemin, la cavalière atteint un peloton d'orques équipant une catapulte, elle s'élança sur eux avec colère et les élimina pour au final rompre les cordages de l'installation, qui s'effondra sur elle-même dans un grand fracas. Elle contempla l'arme choir et un sourire de satisfaction apparut sur son visage. A peine eut-elle savouré l'instant qu'un uruk-hai se jeta sur elle, l'arracha de sa selle et la fit chuter. La jeune femme se releva en une roulade, puis transperça la tête de l'uruk avec rage, non sans prendre le temps de lui adresser son regard le plus assassin avant de retirer sa lame qui lui transperçait la mâchoire. En se retournant, Jaheira découvrit un troll des montagnes. La guérisseuse vit cela comme un signe du destin et leva un sourcil face à cette coïncidence : le premier et dernier troll qu'elle avait éliminé remontait au camp d'entrainement de East Bight. Ravie de cet hommage, elle courut pour se jeter sur la bête déjà prise en chasse par plusieurs soldats qui ne savaient comment gérer un tel gigantisme. En un instant, Jaheira escalada le troll par le dos et se mit en équilibre sur sa tête, la bête se débattit de manière désordonnée. Dans l'agitation, Jaheira perdit l'équilibre et lâcha son épée qui tomba au sol. Un des soldats lui envoya une hache. Jaheira s'en saisit en plein vol, se cramponna sur le troll, et lui enfonça profondément la lame entre les deux yeux. La bête hurla, mais Jaheira n'en eut pas fini : elle tira sur le manche de sa hache, tranchant la bête du front aux cervicales et se laissa descendre en rappel le long de la colonne, à mesure que sa hache tranchait la chair du monstre. Le troll s'effondra et la jeune femme sauta à terre. Jaheira échangea alors un regard appuyé avec les soldats qui avaient assisté au spectacle, revendiquant sa présence à la fois d'elfe et de femme. Ceux-ci ne lui adressèrent qu'un regard approbateur, avant de vite s'atteler à d'autres ennemis.

Jaheira prit un instant pour rassembler ses esprits, ce duel l'avait si essoufflé qu'elle se demanda si elle avait pris le temps de respirer. Elle ramassa son épée ondulée et regarda tout autour d'elle, elle s'était déplacée rapidement et découvrit alors face à elle la cité blanche de Minas Tirith qui trônait de toute sa grandeur, ses hautes tours de pierres s'élevant jusqu'au ciel. 

La guérisseuse entendit des cris et découvrit des alliés en difficulté. Plongeant dans l'adrénaline, Jaheira retrouva une nouvelle énergie et s'attela aux trois autres trolls qui balayaient les soldats un peu plus loin. La jeune femme se lança une nouvelle fois à leur assaut avec succès : elle grimpa sur la tête des deux premiers trolls et leur tira une triple flèche en plein crâne comme Legolas lui avait appris, elle s'acharna jusqu'à ce que ceux-ci, déjà blessés, ne s'effondrent, morts. Elle se réserva le dernier monstre à qui on avait réussi à attacher une corde autour du cou, elle se saisit du cordage, grimpa jusqu'à la tête du troll et enroula solidement ses bras afin de pouvoir diriger la bête comme un vulgaire animal. Le troll, furieux, se débattit vivement et fut obligé de suivre la direction indiquée par Jaheira pour ne pas étouffer, le monstre détruisit plusieurs installations et écrasa plusieurs uruk-hai dans sa lutte désordonnée. Pour en finir, Jaheira lui assigna un dernier coup d'épée fatale dans les cervicales. De toute évidence, elle était bien meilleure cavalière qu'archère : elle s'accorda même le luxe d'un salto arrière pour quitter sa monture avant qu'il ne s'effondre, devant le regard une nouvelle fois médusé des témoins qui découvrait la dextérité de l'inconnue. Jaheira était à présent en première ligne du front, elle s'était déplacée vers l'Ouest et avait à présent beaucoup des soldats à qui porter secours, elle rangea son épée et s'occupa de sept d'entre eux, qui firent vite évacués vers la cité.

L'ombre de Fangorn # Gagnant Wattys 2020 # Seigneur Des anneaux & Legolas X OCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant