Aujourd'hui était un jour spécial pour Haldir. Il fêtait aujourd'hui l'intégration de sa protégée et élève dans la plus grande institution dédiée à la formation de guerre. Un jour peu anodin de par la date, qui tombait le même jour que l'anniversaire de la Grande Attaque de Fangorn, ce même événement qui avait précipité leur retour en Lórien. Il honorait en son for intérieur la mémoire de tous ses compatriotes et amis, et leur dédiait cette journée qui marquait aussi l'envol de la jeune guérisseuse. Involontairement, elle leur rendait un bel hommage : aujourd'hui, Jaheira s'enrôlait pour décrocher son diplôme et apprendre à se défendre, elle qui dédiait déjà sa vie à l'assistance des plus démunis comme les guérisseurs de Fangorn l'avaient eux-mêmes fait de leurs vivants.
Quelques jours plus tôt, Jaheira s'était confrontée à Elrond lors d'un duel au corps à corps pour lui prouver sa pertinence quant à l'intégration de l'académie militaire. L'elfe avait été impressionné par la maîtrise de la jeune femme et sa maturité au combat et avait alors concéder à ce qu'elle rejoigne enfin les rangs de l'Académie Royale. Elrond n'avait pas choisi cette formation au hasard : en plus d'être la plus stricte, la plus élitiste des terres et le passage obligé pour intégrer l'armée du Mirkwood, l'Académie maintenait toutes ses recrues dans un rigoureux anonymat afin de les préserver eux et leurs proches de toutes représailles ennemies. Entrer à l'Académie était difficile, y rester était gage de bravoure, mais s'y voir diplômé était un honneur qui couronnait l'engagement de toute une vie. Même si peu de recrues arrivaient au bout de cette formation. Elrond honora sa promesse, persuadé que Jaheira pourrait réussir l'examen, même si elle ne s'était jamais battue au front, elle n'en restait pas moins préparée comme telle.
Haldir avait décidé de célébrer cette journée spéciale à sa manière, en rejoignant Jaheira à Fondcombe pour une visite improvisée qui s'était comme à leur habitude transformée en une joyeuse session de sport. Une fois son séjour terminé, Haldir et Jaheira se quittèrent devant l'écurie.
- Tu dois travailler tes appuis. Tu as une faiblesse sur la cheville droite, dit-il en rangeant son épée.
Jaheira acquiesça :
- Juste une foulure, je veillerai à ce qu'elle soit rétablie avant mon départ.
- Je viendrai te chercher dans quatre jours, repose-toi bien d'ici là, tu auras besoin de toute ton énergie.
Jaheira sourit. Elle trépignait d'impatience depuis le jour où Elrond avait approuvé son départ pour East Bight. Haldir s'attarda un moment sur le sourire de la jeune semi-elfe qui faisait face à lui. Elle n'avait nullement le physique d'une guerrière : sa peau était d'un blanc immaculé et tranchait avec ses lèvres d'un rose délicat, son visage dégageait une grande douceur, mais cela ne rendait son talent caché pour le combat que moins prévisible et donc dangereux pour tout adversaire qui pourrait se faire surprendre. Son apparente candeur disparaissait vite lorsque la jeune femme déchargeait sa colère au corps à corps. Haldir s'émeut un instant en pensant à tout ce qu'ils avaient partagé et s'efforça de se convaincre qu'aujourd'hui marquait le dernier jour de son apprentissage militaire. Dans quelques jours, la jeune femme entrerait à l'Académie. Dans quatre jours, il reprendrait son simple rôle de capitaine et cesserait la dispense de ses cours qui lui manquerait terriblement.
- J'ai un cadeau pour toi, annonça Haldir.
Le garde détacha alors de son ceinturon un étui en cuir qu'il confia à la jeune femme.
- Votre dague ?
- C'est une très vieille lame elfique forgée avec de l'argent véritable, du mithril. La légende dit que le mithril concède une nouvelle force à quiconque la porte, et que sa protection est si grande que nul ne peut s'en prendre à son propriétaire. Seul le sang versé peut sceller la transmission d'une telle arme.
VOUS LISEZ
L'ombre de Fangorn # Gagnant Wattys 2020 # Seigneur Des anneaux & Legolas X OC
Fanfic✨Winner wattys 2020 - Catégorie Fanfiction ✨ Legolas va devoir faire un choix. Pendant que tous ne jurent que par la quête de l'anneau maléfique de Sauron, se joue dans l'ombre le destin de Fangorn, la plus ancienne et puissante forêt de la Terre du...