Chapitre 29 : Pères

824 93 21
                                    

Jaheira arriva en Lórien au beau milieu de la nuit. Ereintée, elle avait adopté un rythme effréné tout au long de son voyage et avait successivement traversé des états de mélancolie, de haine et de colère. Elle avait fait sprinter son cheval dès qu'elle eut aperçut la frontière de la Lórien, ils avaient alors ensemble avalé les derniers mètres qui les séparaient du royaume et entrèrent dans l'enceinte de la ville en trombe pour rejoindre le palais. Arrivée à la tour où siégeait ses protecteurs, elle descendit précipitamment de son cheval et y entra d'un pas déterminé à la recherche de Celeborn ou de Galadriel. Elle fut annoncée à la cour et entra dans la salle principale, où elle trouva Celeborn seul, et concentré sur un livre, assis près d'une fenêtre.

Il leva les yeux vers elle : tout en elle avait changé, et il perçut les profonds troubles qui l'animaient. Malgré que l'elfe n'ait pas été prévenu de sa visite, il la salua avec hospitalité, dans l'expectative de son inopinée visite dont il ne se doutait pas de la motivation. Jaheira ne se résigna pas à passer outre toute son éducation en présence d'un noble, et le salua d'une rapide révérence.

- Seigneur Celeborn... Je reviens de Fangorn, dit-elle essoufflée. Disent-ils vrais ? Suis-je la fille de Gaïlind ?

Le roi se braqua intérieurement, cette irruption n'était donc nullement une visite de courtoisie. Au fond de lui, il avait appréhendé cette confrontation des années durant. 

- Qui t'as-dit cela ? 

- Silverbarbe, un des ents de Fangorn. Parlez-moi ! Suis-je l'une des leurs ? Suis-je la descendante de Gaïlind ?

- Calme-toi Jaheira, calme-toi, dit-il en se levant. Nul ne peut tirer de si hâtive conclusion, aujourd'hui personne ne peut encore le confirmer.

La jeune femme se liquéfia de sa réaction :

- Vous... saviez ?

- Jaheira, tu dois comprendre...

- Parlez ! Menaça Jaheira en sortant son épée et en la portant près de sa gorge.

Instantanément, les gardes présents se mirent en joue sur la jeune femme qui menaçait leur seigneur. Celeborn se crispa, insulté de voir sa protégée ainsi le menacer. 

- Jaheira, pose ceci. Tu ne te maîtrises pas, dit-il d'une voix ferme.

- Parlez ! Pourquoi m'avoir toute ma vie éloigné de Fangorn ? Insista-t-elle, déboussolée.

- Jaheira, tu dois comprendre, Haldir t'as amené ici alors que tu n'étais qu'une enfant. Nous nous devions de faire des recherches sur qui tu étais... Pour ta propre sécurité... et la nôtre.

- Que voulez-vous dire ?

- Haldir ignorait tout de toi, il t'a ainsi ramené de Fangorn sans avoir la moindre idée de qui tu étais. Il ne l'a jamais su. Mais nous, Galadriel et moi, étions bien au fait de l'idylle de Pallando et de Gaïlind. Nous devions nous assurer de qui était ton père...

- Pallando le Bleu ! Il était mon père ! Déclara-t-elle sévèrement en retirant son épée du cou de l'elfe.

Sachant sa protégée incapable de l'attaquer, l'elfe se mit à marcher calmement dans la pièce. Cette discussion était très délicate. Il réfléchissait avec minutie à chacun de ses mots.

- Pourquoi... Pourquoi avoir enquêté sur mon père ? Dites-le-moi ! 

- Nous n'avons jamais été certain de ta filiation avec Gaïlind, mais quand Haldir est arrivé en nous présentant un nouveau-né confié par Pallando, nous avons cherché la vérité. Et il est vite apparut que Pallando n'était pas le seul homme qui aspirait aux faveurs de Gaïlind... Il semblerait qu'une toute autre idylle se soit jouée dans l'ombre.

L'ombre de Fangorn # Gagnant Wattys 2020 # Seigneur Des anneaux & Legolas X OCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant