Chapitre 19 : Le camp de Pelennor

936 94 8
                                    

Après des jours d'un voyage éreintants, Jaheira arriva seule à Pellenor, où les armées alliées des hommes s'étaient rassemblées en marge de Minas Tirith, citadelle du Gondor.
Ce long trajet l'avait calmé, et après la colère, puis le déni, était venue l'acceptation. Si la guerre faisait rage, elle irait donc se battre et soutenir les rangs, c'était son devoir et son honneur. C'était pour elle le seul moyen d'aider Frodon et la communauté à se sortir de la quête qui les incombait. En chemin, elle avait enfilé son armure de plates et était désormais prête à rejoindre les rangs de l'armée des hommes en tant que mercenaire, elle serait peut-être la seule de la Lórien, mais elle n'en avait que faire : pour être restée des années éloignées du combat, elle se savait aujourd'hui au bon endroit et vivrait chaque instant comme un hommage à Haldir qui s'était lui aussi battu toute sa vie pour les causes qui lui tenait à cœur.

Jaheira apparut sur le camp sans bandeau ni artifice pour la dissimuler, laissant au contraire ses longs cheveux bruns ondulés détachés en guise de revendication de sa race et de son genre. Les soldats qu'elle croisa furent passablement étonnés de voir une femme, qui plus est une elfe en armure prendre part à leur combat. Si seulement ils savaient la chance qu'ils avaient de l'avoir ici, quand les plus grands royaumes elfiques s'arrachaient ses savoirs, elle, s'affichait là telle une elfe exotique au comportement solitaire. Elle se fit indiquer le campement du Rohan et le rejoint, espérant peut-être y retrouver Aragorn. Après quelques heures de recherche, Jaheira retrouva l'ancien rôdeur, installé dans une tente spartiate.

- Dame guérisseuse ? S'étonna ce dernier de sa présence.

- Je viens me battre dans vos rangs, si vous acceptez mon soutien en cette guerre, dit-elle avec la main sur le cœur.

- Votre présence ici est un immense honneur, mais je n'ai nul droit de vous enrôler.

- Laissez-moi vous aider. Comme Haldir l'aurait fait.

Aragorn s'approcha d'elle et lui posa une main fraternelle sur l'épaule.

- Comme un ami, confirma-t-il.

Elle sourit.

- Appelez-moi Jaheira.

L'homme la gratifia d'un regard reconnaissant. Alors qu'elle s'apprêtait à quitter la tente d'Aragorn, Eowin entra à son tour. Aragorn les présenta et la guérisseuse reconnut de suite la femme qu'elle avait croisé au gouffre de Elm. Eowin sembla impressionnée de la découvrir en armure, mais Jaheira ne prêta aucune attention à sa surprise, bien habituée à ce regard.

Merry entra à son tour dans la tente et se jeta dans les bras de la dame de Lórien en la voyant. Sa présence avait toujours été symbole de bonne augure et sa douceur avait quelque chose de rassurant. Elle s'assura, avec un sentiment presque maternel, que le hobbit allait bien. Il lui raconta leurs déboires à Elm, en Isengard et au Gondor, et la rassura sur la sécurité de son cousin Pippin. Jaheira apprit la fuite de Sam et Frodon, introuvables depuis des mois. Après une longue discussion, Aragorn partit voir le roi du Rohan et Merry prit congé de Jaheira pour se rendre à l'armurerie avec Eowin, bien déterminé lui aussi prendre part au combat. Eowin indiqua à Jaheira où trouver Legolas et Gimli, que Jaheira s'empressa de rejoindre.

La guérisseuse ne fut pas étonnée de la réaction de Legolas qui se décomposa à sa vue.

- Que faites-vous ici ? La sermonna-t-il.

- Je suis venue me battre, répondit-elle avec aplomb.

- Jaheira vous...

Elle savait pertinemment qu'il serait une nouvelle fois en totale désapprobation, visiblement l'elfe n'avait pas mûri sa réflexion la concernant, même après Elm. N'étant pas d'humeur à se justifier, et sachant parfaitement ce que l'archer s'apprêtait à dire, elle lui coupa la parole :

L'ombre de Fangorn # Gagnant Wattys 2020 # Seigneur Des anneaux & Legolas X OCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant