Jaheira se sépara de la délégation alors qu'elle s'approchait de la frontière des terres de Fangorn. Il lui restait une dizaine de jours à faire seule, elle les fit d'une traite pour ne pas rester trop longtemps isolée.
La jeune femme posa pied à terre dans la cité de Redwood, capitale du territoire de Fangorn. Haldir lui avait souvent parlé de ces lieux. Redwood n'avait pas toujours été le centre névralgique de ces terres, il existait autrefois une ville nichée au cœur de la forêt de Fangorn, qu'on avait baptisé "la cité d'argent" tant ses habitants étaient prospères. La cité n'était plus aujourd'hui, mise à sac par les armées de Sauron au début du Troisième âge lors de l'attaque de Fangorn, le plus grand massacre d'elfes depuis des siècles. Des dires d'Haldir, les bâtisses abandonnées de la forêt y avaient été érigées en sanctuaire, où nul ne pouvait se rendre, entre autres car il était aujourd'hui impossible de les localiser au cœur de la forêt, car protégées par de puissants sortilèges.
Jaheira entra dans l'enceinte de Redwood et y découvrit une ville fourmillante de monde : dans la cour s'étaient établis commerces et marchands ambulants de linges, de plantes parfumées et de liquides multicolores. Jaheira fut surprise par la diversité de population qui vivait là : des hommes ici côtoyaient des elfes et des nains, de tout âge et de toutes contrées, elle aperçut même des hobbits qui fumaient jovialement dans un coin. Elle n'avait jamais vu pareille diversité en territoire elfique. En Lórien ou à Fondcombe, si les elfes n'étaient nullement fermés aux autres espèces, les étrangers de passage restaient rares, qui plus est des autres espèces. La jeune femme s'empressa de se renseigner auprès du premier soldat en uniforme qui passait près d'elle :
- Soldat s'il vous plait, suis-je bien dans la cité de Redwood ?
- Absolument ma dame.
- Je cherche l'intendant de la ville, Khalid Flyverin.
- Suivez-moi, je vous amène à lui.
Étonnée d'être accueillie et présentée au maître de ces lieux avec autant de facilité, qui plus est sans s'être annoncée, la jeune femme suivit l'elfe avec prudence. L'homme la guida dans un grand bâtiment bien gardé, ils montèrent plusieurs escaliers en pierre et se retrouvèrent dans un vaste couloir.
- Halte là, interpella le garde en poste dans l'aile. Qui dois-je annoncer ?
Le soldat se tourna vers Jaheira qui n'avait pas écoutée la question, perdue à l'observation de la bâtisse.
- Je suis...
- Jaheira de Lórien, termina un elfe qui sortit d'une des salles du couloir, je vous remercie Minsk.
L'accompagnateur de Jaheira prit congé. Minsk le garde se remit en position devant la pièce. L'elfe invita Jaheira à entrer dans une pièce semblable à une salle d'étude dans laquelle trônait une grande table de travail. La jeune femme entra, et l'elfe s'assit derrière l'établi, il invita Jaheira à en faire de même, ce qu'elle refusa poliment.
- Qui êtes-vous ? Demanda Jaheira, suspicieuse d'être si bien accueillie.
- Je suis Khalid Flyverin, intendant de Redwood.
Jaheira le salua poliment.
- Comment savez-vous qui je suis ? Demanda-t-elle.
- Gandalf le blanc nous a prévenu de votre arrivée. Il est passé ici il y a quelques jours. Il nous a demandé de vous réserver le meilleur des accueils. Vous avez fait un long chemin pour venir jusqu'ici, cela est-il vrai ?
- C'est exact.
- Soyez la bienvenue à la cité de Redwood, dame Jaheira de Lórien. J'ai également reçu un message concernant votre venue, dit-il en lui tendant une lettre dont le sceau de Galadriel avait été brisé. Je suis honoré d'accueillir une ressortissante du Nord en notre cité.
Khalid marqua un temps d'arrêt, voyant Jaheira mal à l'aise, elle regardait tout autour d'elle.
- Dame Jaheira, vous semblez particulièrement fatiguée de votre voyage. Puis-je vous proposer de profiter de votre présence ici pour vous reposer quelques jours, vous pourrez ainsi découvrir notre ville, et nous discuterons dès que vous serez reposée ?
- Nous devons...
- Je vous en prie. Prenez la nuit pour vous reposer. Je vous recevrai demain à la première heure. La tâche que nous avons à accomplir ne tolère aucune précipitation.
L'intendant avait raison, son voyage l'avait épuisé, un peu de repos lui ferait du bien. Aussi, elle aurait besoin de toutes ses forces pour repartir au Mirkwood. Elle était en terre connue, tous savaient qu'elle se trouvait là et ne risquait rien. Elle accepta et on l'accompagna dans une petite chambre où Jaheira s'endormit paisiblement.
VOUS LISEZ
L'ombre de Fangorn # Gagnant Wattys 2020 # Seigneur Des anneaux & Legolas X OC
Fanfiction✨Winner wattys 2020 - Catégorie Fanfiction ✨ Legolas va devoir faire un choix. Pendant que tous ne jurent que par la quête de l'anneau maléfique de Sauron, se joue dans l'ombre le destin de Fangorn, la plus ancienne et puissante forêt de la Terre du...