Au Mirkwood, il fut difficile pour les nouveaux fiancées de partager quelques instants d'intimité, car en tout temps, afin de garantir l'intégrité du contrat jusqu'au mariage, les deux amants étaient séparés ou au moins sévèrement observés afin que leurs comportements restent dignes.
Pour la première fois depuis des jours, Legolas et Jaheira marchaient seuls, observés par les gardes du palais. Ils avançaient ainsi lentement jusqu'aux appartements de la reine Jaheira. Même s'il ne s'agissait que de la simple arpente d'un couloir, ils pourraient s'habituer à la légèreté de ces choses si simples, si tant est qu'elles soient faites ensemble.
Dans le silence de l'aile, tous deux se réjouirent de se rapprocher pour quelques pas, mais adoptèrent un silence propice à leur mutuelle joie teintée de bienséance. La satisfaction d'être enfin réunis, aussi grande soit-elle ne méritait aucune précipitation, ni aucun débordement, depuis toujours, c'est ainsi qu'ils s'étaient apprivoisés.
En cette heure avancée de la nuit, tous deux n'espéraient qu'une seule chose sans se le dire : repousser le plus loin possible leur séparation. Même s'il ne s'agissait que de quelques heures, aussi courte la nuit soit elle, ils ne supportaient plus de ne faire que de se croiser et aspiraient tout deux à enfin un peu de conversation spontanée.
- J'ai passé une très belle soirée, dit Jaheira en s'arrêtant devant sa porte.
Les deux ressentirent la présence de Khalid et d'autres gardes qui les observaient, ils surveillaient que les futurs époux demeurent bien séparés pour la nuit. Bien que ceux-là fussent déjà promis l'un à l'autre, il n'était pas question qu'il se passe quoi que ce soit pouvant ternir l'image de leur mariage ainsi que l'alliance militaire qui en découlerait.
- Bonne nuit commandant Legolas, dit gentiment Jaheira,
- Bonne nuit dame Jaheira, dit-il en lui embrassant galamment la main.
L'elfe tourna les talons sans demander son reste et Jaheira entra dans sa chambre avant de fermer la porte derrière elle. Tout de suite des gardes vinrent se placer devant sa porte dans le couloir pour assurer sa sécurité.
Jaheira s'appuya sur la porte de sa chambre avec un sentiment de plénitude inégalé. Elle était désormais promise à son bien-aimé et elle ne pouvait qu'envisager l'avenir sous les meilleurs hospices. Elle retira sa lourde cape et la posa délicatement sur le dossier d'un fauteuil pour ne pas la froisser et contempla encore une fois sa sublime facture. Elle s'étira les épaules un instant et fit quelques pas vers la fenêtre, mais son regard fut attiré par un objet posé en évidence sur son lit. En s'approchant, elle découvrit une flèche écarlate délicatement posée sur un linge blanc, elle était similaire à celle utilisée en épreuve finale à l'Académie Royale. La jeune femme sourit de ce malicieux présent qui ne pouvait venir que d'une seule personne. Elle la prit entre ses doigts qui se tintèrent d'une collante poudre rouge et s'interrogea sur la précise orientation de la flèche qui ne semblait pas relever du hasard. Elle n'était nullement disposée dans le sens d'une présentation, à l'horizontale comme le veut la tradition, mais bien positionnée de travers, comme une flèche de direction, c'était une piste. Jaheira sourit de ce jeu. Elle se retourna, espérant trouver Legolas derrière elle. Aurait-il fait l'affront de la rejoindre dans ses appartements à la nuit tombée ? Jaheira se retourna doucement, mais il n'y avait personne. Elle était seule dans cette grande pièce vide. Alors elle avança dans la direction pointée par la flèche : celle du balcon. Peut-être un simple cadeau ? Un message ? Elle ouvrit la porte qui donnait sur un petit extérieur à l'abri des regards et aperçut un paquet posé dehors. Elle avait fait mouche, quelque chose l'attendait bien sagement dans l'ombre de la nuit. Elle s'en approcha avec prudence, toujours dans le secret espoir que Legolas en personne vienne se présenter derrière elle pour enfin l'enlacer. Elle jeta un coup d'œil derrière elle et se résigna quand personne ne se présenta, passablement déçue : Legolas ne viendrait pas. Se consolant avec la curiosité du présent laissé là pour elle, elle ouvrit l'emballage avec précaution et y trouva là une familière tenue de lin vert : un uniforme de la garde sylvestre, à sa taille. Jaheira ne comprit pas ce cadeau, elle possédait déjà son uniforme de la garde royale... Était-ce là pour lui rappeler sa promesse d'enrôlement dans la garde du Mirkwood ? Le sujet était un peu mal amené pour des fiançailles... Un peu décontenancée, elle s'interrogea sur le message d'un tel présent puis, entendit un petit sifflement venant d'en bas. La jeune femme se pencha du balcon et découvrit Legolas, juste là en contrebas qui lui faisait signe de garder le silence et de descendre. Il était vêtu de son bandeau d'anonymat et son uniforme de la Garde Royale lui aussi. Jaheira jubila et afficha un large sourire qu'elle essaya de contenir pour ne pas se faire surprendre par les gardes qui gardaient sa porte. Elle sourit à Legolas, acquiesça d'un signe de tête et partit quitter sa lourde robe pour sa nouvelle tenue d'aventure. Elle descendit le rejoindre en passant par-dessus la balustrade de son balcon et sauta au sol, Legolas la rattrapa avec douceur et lui glissa à elle aussi un bandeau d'anonymat sur les yeux après avoir plongé silencieusement son regard dans le sien.
Tous deux se fondèrent dans la masse des militaires qui patrouillaient par paire dans la cité troglodyte. Pour ne pas inquiéter ses gardes au cas où ils viennent s'enquérir d'elle, Jaheira avait laissé un bienséant mot dans sa chambre, prétextant une entique balade nocturne.
La jeune femme se ravit de cette spontanéité, elle avait besoin de ça, de normalité, de légèreté, de complicité, il était tout ce qu'elle voulait à l'instant présent. Legolas les guida en silence, se cachant par moment dans un renfoncement pour ne pas attirer l'attention. Tous deux arpentèrent sans un mot les ruelles de la ville pour enfin sortir de la cité et commencer la randonnée qui les emmena jusque sur les hauteurs d'une des parois de la grotte, sur un surplomb naturel qui offrait une vue dégagée sur la cité. Legolas, visiblement bien habitué à ce chemin, aida sa fiancée à la moindre occasion qui s'offrait à lui, ne se lassant pas de tenir sa main dans la sienne.
Arrivés au point culminant, Jaheira découvrit alors la fantastique vue qui s'étalait sous ses yeux : la cité troglodyte du Mirkwood chatoyait de milles lumières en contrebas, dans ce renfoncement naturel de pierre, quelques lampes avaient été posées ainsi qu'une sommaire couverture à même le sol, avec une bouteille et deux verres en cristal. Ils avaient un point de vue imprenable sans pour autant être remarqués. Legolas avait tout bien préparé et malgré l'aspect sombre de la pierre, le rendu était chaleureux. Elle le regarda avec des yeux brillants et retira son bandeau avec timidité.
- C'est magnifique.
- Tout ce que je vois là est magnifique, répondit Legolas.
Elle rougit puis ils se dévisagèrent, se délectant de ce tant attendu moment d'intimité : par où commencer ? Que se dire ? Que faire ? Même si aucun des deux n'avait besoin de paroles pour témoigner de leur émoi, ils n'en demeuraient pas moins prudents sur ces instants qu'ils savaient précieux et que tous deux avaient attendu fort longtemps. Nullement gênée de ce silence, Jaheira sourit et se posta pour observer la vue tandis que Legolas servit deux verres de vin.
Tous deux passèrent un bon moment, buvant un peu et se parlant avec simplicité, échangeant des regards complices et riant de bon cœur sur des banalités. Ce rendez-vous avec la nuit était des plus romantiques, pour la simple raison qu'ils étaient enfin seuls et eux-mêmes, leurs comportements n'étaient plus dictés par un quelconque protocole et cela leur apporta une bénéfique relaxation. Ils se découvrirent un peu plus, et s'entendirent à merveille, que ce soit sur les discussions les plus profondes comme sur les remarques les plus décalées.
Alors que la nuit était désormais sur le déclin, Legolas se leva et tendit la main à Jaheira pour l'aider à se hisser sur ses jambes :
- Je crois qu'il est temps de rentrer, il faut que tu te reposes un peu.
Elle lui prit la main sans aucune timidité et il la hissa vers lui. Tous deux se retrouvèrent face à face. Après un instant à savourer cette proximité, pour la première fois, c'est Legolas qui l'embrassa. Un baiser doux, audacieux, qui dura un moment. Une fois terminé, Jaheira le regarda avec des yeux brillants et le prit dans ses bras pour se coller à ses lèvres encore. Les deux amants restèrent là à s'embrasser encore quelques temps et se firent violence pour partir de là avant l'aube. Après avoir furtivement mais sincèrement échangé un nouveau baiser, Jaheira escalada la balustrade de son balcon et fila tout sourire vers sa chambre pour tromper son absence de plusieurs heures, elle prit la flèche écarlate et la rangea dans sa table de nuit. Mais à peine avait elle fait quelques pas dans la pièce que Khalid entra dans la chambre, le jour était levé et il était temps pour la reine de se préparer. Ne fut pas son étonnement quand il surprit Jaheira déjà levée et habillée. Elle salua Khalid de son air le plus naturel. Après avoir constaté que son lit n'était pas défait, Khalid l'interrogea du regard.
- J'espère que ce n'est pas du sang, interrogea-t-il de ses mains encore écarlates de poudre.
Elle avait été prise en flagrant délit et sourit. Elle secoua la tête, rassurée de la confiance que son ami avait en elle.
- Prépare-toi, nous avons un repas dans quelques minutes, je reste ici, juste au cas où, dit-il en s'installant dans un fauteuil.
La reine fila se préparer, elle n'avait pas dormi mais rien ne pouvait aujourd'hui la sortir de son rêve.
VOUS LISEZ
L'ombre de Fangorn # Gagnant Wattys 2020 # Seigneur Des anneaux & Legolas X OC
Fanfic✨Winner wattys 2020 - Catégorie Fanfiction ✨ Legolas va devoir faire un choix. Pendant que tous ne jurent que par la quête de l'anneau maléfique de Sauron, se joue dans l'ombre le destin de Fangorn, la plus ancienne et puissante forêt de la Terre du...