Jaheira arriva à Redwood et traça jusqu'à l'office de Khalid.
Arrivée devant la porte, elle se disputa avec le garde Minsk qui surveillait la porte, car il lui refusa l'accès à l'intendant. Leurs vifs échanges arrivèrent jusqu'aux oreilles de Khalid qui intervint et découvrit que la jeune femme était revenue, à sa grande mais heureuse surprise.
- Que diable vous est-il arrivé ? Nous avons attendu votre retour des jours durant ! Nous avons cru qu'il vous était arrivé malheurs.
Elle l'avait appris en Lórien, mais son passage à Fangorn avait apparemment duré plus de dix jours.
- Khalid, j'ai là d'importants sujets qui requièrent votre attention.
Khalid reçut Jaheira dans son office et ferma la porte pour plus de confidentialité.
- Les avez-vous rencontrés ?
- Oui. J'ai pu échanger avec les ents de Fangorn, dit-elle calmement.
- C'est incroyable ! Que... Que vous ont-ils dit ? Demanda-t-il, pressé.
- Il semblerait... que je sois une ent. Gaïlind aurait été ma mère.
L'intendant se figea sur place et la dévisagea :
- Comment ?
- Je serai née peu avant la Grande Attaque, ce même jour où le commandant Haldir m'a évacué vers la Lórien. J'ai depuis été recueillie et protégée par le roi Celeborn et la reine Galadriel, du moins, jusqu'à il y a encore quelques mois. Je l'ignorais jusqu'à ma rencontre avec un ent nommé Silverbarbe.
Khalid se leva, circonspect :
- Votre père ?
- Pallando le bleu, mentit Jaheira, préférant passer sous silence sa possible paternité avec Annatar, qu'elle reniait encore plus que celle qu'elle pouvait avoir avec Pallando.
- Comment vous ont-ils reconnu ?
- J'ai versé mon sang pour conférer la dague d'Haldir aux ents.
Khalid resta silencieux un instant, pensif. Il fit les cent pas, s'arrêtant à plusieurs reprises pour dévisager la jeune femme. Après une intense réflexion, Khalid se figea et l'homme se courba :
- Je crois que des salutations s'imposent. Dame Jaheira, je suis terriblement confus, mais plus qu'enchanté de vous rencontrer.
- Allons, relevez-vous. Je n'ai aucun pouvoir en cette cité.
- Vous avez tout pouvoir en ces terres ma dame, tous ici vous attendent ! Les elfes, les hommes, et moi-même. Nous devons annoncer votre retour ainsi que celui des ents !
- Khalid, les ents requièrent ma présence auprès d'eux. Ma place est là-bas. Mon retour ne signifie pas que les ents vont revenir.
- Votre place est avec nous, vous êtes une elfe !
- Je ne suis techniquement qu'à moitié elfe.
- Pouvez-vous vous transformer en ent ? Comme votre mère ?
- Je l'ignore.
- Jaheira, je vous en conjure, vous êtes désormais très précieuse pour les ents, mais restez à Redwood. Vous pouvez faire à nouveau rayonner Fangorn de par votre présence, nous vous assurerons une complète protection, vous pourrez nous faire regagner la présence des ents, vous pourrez redorer l'image de ces terres et de ses habitants, qu'ils soient humains ou même ents ! Vous pourrez sauver la race des elfes !
- Khalid, votre sollicitude est touchante, mais les ents sont en danger et nous savons tous deux que si Fangorn doit retrouver son entièreté, et cela doit d'abord passer par les ents, comme cela a été le cas autrefois.
VOUS LISEZ
L'ombre de Fangorn # Gagnant Wattys 2020 # Seigneur Des anneaux & Legolas X OC
Fanfiction✨Winner wattys 2020 - Catégorie Fanfiction ✨ Legolas va devoir faire un choix. Pendant que tous ne jurent que par la quête de l'anneau maléfique de Sauron, se joue dans l'ombre le destin de Fangorn, la plus ancienne et puissante forêt de la Terre du...