Chapitre 13 : L'apothèque

1.1K 109 42
                                    

Des mois plus tard.

Les temps étaient agités en Terre du Milieu. Une nouvelle guerre était proche : tous ici sentaient la menace grandir en Mordor mais sans en connaître l'origine réelle. Des armées elfiques avaient été dépêchées pour soutenir les postes d'éclaireurs afin de surveiller tout mouvement ennemi. On suspectait une potentielle inclusion du Mordor sur les terres alliées, tous devaient se tenir prêts.

Fondcombe avait été informé de la soudaine mobilité de la créature Gollum qui avait entamé une migration. Cette-fois, il était passé outre les frontières des terres d'Elrond. La traque de cette créature était stratégique, car Gollum demeurait très sensible aux troubles magiques, ces mêmes troubles qui pouvaient secouer en un battement de cil toutes les alliances établies entre les grands de ce monde.

Après des jours de traque, Gollum fut aperçut. Réfugié dans une sombre grotte à l'Ouest de Fendeval. La créature n'en sortit plus et on conclut à une fausse alerte. Mais les hommes et le commandant Vertefeuille, en charge de sa traque, durent à maintes reprises faire face aux à l'ennemi qui rôdait dans la région. Lorsque la situation demeura maîtrisée, par sécurité, le roi Thranduil accorda le repli de sa garnison qui se vit ouvrir le passage par Fendeval afin que soit reportée la situation à Elrond, souverain de la région.

Jusque-là préservé des persécutions de l'ennemi, un semblant de paix régnait encore à Fondcombe. Mais il n'était pas rare de voir des soldats lourdement armés quitter le territoire pour des missions d'exploration, puis revenir épuisés et dévastés. La mobilisation des soldats était telle que Jaheira avait désormais du mal à absorber la quantité de blessés qui revenait avec chaque retour de garnison. Coïncidence ou pas, la majorité d'entre eux étaient à présent des soldats du Mirkwood. Ces hommes étaient éreintés, ce qui les exposaient d'autant plus aux blessures. La jeune femme témoignait du déclin de la puissance de frappes des alliés un peu plus chaque jour mais tenait du mieux qu'elle pouvait, renouvelant sa dévotion à son peuple à travers ses soins. Elle avait conservé de très bons restes de son dur entrainement de l'Académie qui l'avait fait gagner en endurance, ce qui lui permettait de tenir le rythme pour le salut de ces hommes. 

Dans son malheur, ce flux constant de nouveaux blessés lui donnaient l'occasion de se perfectionner pour son prochain poste de guérisseuse de guerre, dont l'affectation se faisait attendre, temporisée par l'afflux constant de travail dans la région et le féroce instinct de préservation d'Elrond qui connut un vif regain avec la guerre.
Terminant leur discussion, Elrond invita le commandant Vertefeuille à se reposer à Fendeval avec son régiment, afin qu'ils recouvrent leur énergie avant leur retour à l'Est. Elrond s'engagea à prendre la relève de la traque de Gollum avec ses hommes qui composaient régulièrement avec l'hostilité de ses terres. 

Legolas décida de profiter de sa permission à Fondcombe pour s'accorder un peu de temps hors de la vie militaire qui avait occupée chacun de ses gestes et de ses pensées au cours des derniers mois. Il passa quelques jours à disposition pour lire, hobby qu'il avait du mal à concilier avec son quotidien de commandant.

En déballant ses affaires, il décida de se rendre à l'archerie pour faire retendre la corde de son arc. Une fois réparé, il souhaita en tester le résultat et se rappela sa blessure à la main, aujourd'hui parfaitement cicatrisée grâce aux bons soins de cette anonyme guérisseuse. Ne sachant si elle serait encore là, il décida néanmoins d'acheter un cadeau pour la jeune femme, car il n'aurait surement pas pu si bien se défendre si sa vive écorchure lui avait barré la main. De plus, il était toujours utile d'obtenir les faveurs d'un guérisseur en ces temps, lui-même cherchant désespérément à en recruter pour le Mirkwood. 

L'elfe se mit en chemin vers l'apothèque, dont les portes grandes ouvertes laissaient entrer quelques feuilles mortes portées par le vent d'automne. Il contempla à nouveau la beauté de la pièce déserte. Mais la salle apparut plus dérangée qu'à l'habitude, témoignant de l'afflux constant des blessés dans la région désormais mobilisée à la guerre : des bocaux manquaient sur les étagères, de gros paquets de plantes attendaient d'être traités et les lettres et courriers s'empilaient sur les établis.
L'elfe s'avança dans l'allée d'un pas lent, appréciant chaque angle de la bâtisse, la lumière et les milliers de reflets des fioles de verre qui constellaient les murs de petites particules colorées. Le commandant s'émerveillait à nouveau de l'endroit, mais bien que son ravissement fût tout aussi agréable, il ne retrouva pas ses ressentis du début car les lieux étaient aujourd'hui froids et vides. Legolas avança ainsi jusqu'au fond de la pièce où trônait un grand établi chargé de manuscrits, de plumes, de cahiers de dessin, d'herbiers et de travaux, surement le bureau d'un des guérisseurs. Il regarda les croquis du corps humain et des plantes qui y étaient dessinés, étalés dans ce qui semblait être un désordre organisé. Le prince leva les yeux sur les papiers aux murs, des dizaines de lettres de remerciements, des faire-part de naissance, des bons de commande pour des plantes ou de messages de grands mestres... Puis, ses yeux furent attirés par un élément accroché au mur, une flèche écarlate qui lui sembla familière. 

L'ombre de Fangorn # Gagnant Wattys 2020 # Seigneur Des anneaux & Legolas X OCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant