Chapitre 1.I : Téonary et Kanwill

55 9 0
                                    

An 1429

– Que penses-tu des Assassins, Kan ? Et des Voleurs ? Et des Espions ?

– Je n'en sais rien, Téo ; je répondrai à ta question le jour où je croiserai un membre de ces confréries.

Discussion entre Téonary Naryn et Kanwill Melym.

𝓣éo se réveilla en sursaut, après avoir reçu un coup de coude entre les omoplates. Déboussolée, elle eut une pensée pour ces pauvres papillons qui tentaient de l'attaquer dans son rêve, avant de vouloir se relever.

À cet instant-là, elle réalisa deux choses. La première : il y avait bel et bien des papillons qui s'attaquaient à son visage (elle grogna en les repoussant d'une main). La deuxième : un énorme poids pesait sur son dos, l'obligeant à rester couchée sur le ventre.

– Âme noire et pet de Tenebris, jura-t-elle, la bouche pâteuse.

Elle retourna son bras, frappa sans ménagement le poids, qui râla.

– Sal, bouge de mon dos, t'es lourde.

– Débrouille-toi, t'es trop confortable.

– Comme tu veux.

Des deux mains – et en employant un peu son don de force – Téo se souleva d'un coup sec. Saleann lâcha une exclamation de surprise quand elle tomba à terre. Son amie ricana en entendant le joli chapelet de jurons qui s'ensuivit.

– Téo, espèce de cœur de Tenebris ! T'abuses !

Celle-ci ne répondit pas, s'étendit dans son lit. Puis elle s'assit, fit rouler les muscles de son dos, avant de se lever, et d'ouvrir en grand les rideaux de sa chambre. Elle se retourna, avisa le tableau face à elle.

Des papillons voletaient furieusement – Téo ne savait pas comment ils avaient fait pour s'introduire ici – dans tous les sens, tandis que Saleann, empêtrée dans un drap, grognait au sol.

Téo posa ses mains sur ses hanches, sourit.

– Au lieu de m'invectiver de la sorte, tu devrais peut-être me remercier, boulet, pour mon immense gentillesse qui ferait pâlir d'envie toutes celles et ceux qui n'ont pas encore eut la chance de rencontrer ma merveilleuse personne, et d'avoir eu le privilège de dormir à mes côtés.

– ...merci.

– Je préfère cela. Allez, debout maintenant.

Saleann grogna de plus belle – elle avait toujours été de mauvaise humeur, le matin – avant de s'exécuter. Elle savait qu'elle ne pouvait pas discuter, qu'ici, c'était Téo qui établissait les règles – bien qu'elle en enfreignait tout autant pour elle, par amitié.

Pendant plusieurs années, Téo et Saleann avaient dormi dans la même chambre, durant leur Apprentissage. Cela avait duré jusqu'au jour où Saleann était devenue Espionne. Ce changement de statut modifiait bien des choses, comme le fait de dormir désormais seule dans une chambre.

Saleann avait toujours eu peur de cela. Depuis que sa sœur aînée, Beryna, s'était amusée à l'effrayer, enfant, elle craignait de devoir rester seule durant la nuit. Ainsi, elle faisait de nombreux cauchemars, se réveillait plus fatiguée que reposée.

Téo, en tant que bonne – non, excellente – amie, avait deviné tout cela. Et puis, elle aimait Saleann de tout son cœur, c'était sa meilleure amie, et que ne ferait-elle pas pour elle ? Elle savait que Saleann lui rendrait toujours la pareille.

L'Astriale - Les Mensonges du Printemps T2 [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant