Chapitre 29.III

25 8 0
                                    

  – 𝓥ous êtes sûrs que vous voulez pas venir avec nous ? questionna une nouvelle fois Kaniope.

  – Oui, j'en suis certaine. Profitez un peu de votre mère, tandis que moi, je vais me reposer un peu ; s'occuper de vous peut se révéler fatiguant !

  – Et moi, je vais rester là, parce que c'est moi qui suis fatigué, déclara prudemment Velam.

  Il était vrai qu'il avait toujours mauvaise mine, malgré les calmants administrés par Téo.

  Sannelfy et Resettal ricanèrent, Maleo Junior leva les yeux au ciel, l'air amusé. Il faisait beau aujourd'hui, et Laena Grynsgram avait décidé d'emmener ses fils se promener au bord de la Baie des Poissons, tandis que Maleo Senior était en train de travailler dans son bureau. C'était elle qu'ils attendaient, dans le hall d'entrée.

  Téo couva les quatre garçons du regard, sachant qu'elle ne le verrait plus après la porte passée. Mlle Geairare allait mieux, et revenait le lendemain : il était temps pour elle de mettre fin aux jours de l'ancien maire. Elle avait décidé d'agir pendant leur absence.

  À l'origine, Velam et elle devaient partir le lendemain, pour ne pas passer coupables en s'enfuyant. Puis elle avait estimé que Laena et ses fils auraient le droit de savoir qui avait fait cela à Maleo. Alors, Téo s'était décidée à fuir juste après.

  – Je vous rapporterai un beau coquillage, je vous le promet ! s'exclama Kaniope en se jetant dans ses bras.

  Elle en fut surprise, mais serra l'enfant contre-elle. En voyant les regards de Sannelfy et Resettal, elle leur fit signe de les rejoindre dans ce grand câlin, ce qu'ils firent avec joie. Velam, lui, l'enlaçait déjà par-derrière – les marques d'affection le rassuraient toujours.

  – Es-tu trop âgé pour avoir encore des câlins de ta gouvernante, Maleo, ou veux-tu que nous partagions ce moment avec toi ? demanda-t-elle en le voyant croiser les bras.

  Il réfléchit. Il rechignait à passer pour un enfant, mais lorsqu'elle tendit le bras vers lui, il haussa les épaules, avant de les rejoindre. Téo serra les cinq enfants contre-elle, surprise de s'être attachée aux quatre frères.

  – Eh bien, que d'effusion ! s'exclama Laena Grynsgram en descendant de l'escalier.

  – Nous nous tenons chaud, madame ; la chaleur corporelle est bien plus agréable que celle de l'été.

  – Ah ! Mlle Aereless, je vous aurai gardé volontiers pour vous occuper d'eux quatre, fit Laena, mais bon, nous nous étions mises d'accord.

  – Ne vous inquiétez pas, madame. Je sais ce pour quoi j'ai signé.

  – Bien. Dans ce cas, je vous souhaite une bonne après-midi.

  Téo et Velam firent signe aux frères tandis qu'ils suivaient leur mère. Quand la porte se referma derrière eux, elle sentit une immense tristesse l'envahir. Elle n'avait pas envie de leur faire de mal. Mais elle n'avait pas le choix.

  – Abeille, j'ai pas envie que tu fasses ça, murmura Velam.

  Heureusement, personne autre qu'eux n'était présents dans le hall. Elle soupira.

  – Moi non plus.

  – Alors le fais pas ! J'aime bien Maleo, Sannelfy, Resettal et Kaniope. J'ai pas envie qu'ils soient tristes, c'est trop blanc.

  – Je n'ai pas le choix. Si ce n'est pas moi, ce sera quelqu'un d'autre. Je te promets que je ne ferai pas trop de mal à Maleo Senior, parce que moi aussi, j'aime bien ses enfants. C'est la dernière fois que je fais autant de mal, souffla-t-elle en portant sa main à son ventre. Après, ce sera terminé. Je te le jure, Velam. Et maintenant, je veux que tu ailles te reposer, et que tu m'attendes, jusqu'à ce que je vienne te chercher. Sissi ?

  – Étoile.

  Il l'observa, l'air triste, acquiesça pour lui-même avant de s'en aller. Elle le suivit du regard, et souffla un bon coup. Elle ne pouvait plus reculer. Elle avait déjà fait sa malle, et cela n'avait perturbé personne étant donné qu'elle partait bientôt.

  Or, en la faisant, elle en avait profité pour glisser dans son décolleté une petite fiole contenant le poison qu'elle avait fabriqué, et elle avait cousu son poignard dans sa manche, comme lors de son Espionnage.

  Elle monta les escaliers, le plus discrètement possible. Fini, de faire semblant d'être bruyante, comme une gouvernante. Fini, de se faire passer pour Elona Aereless. Elle était Téonary Naryn, Abeille, et elle était Espionne. Ce fut un réel plaisir de pouvoir recommencer à marcher normalement. Déterminée à en finir le plus vite possible, elle s'empressa de se diriger vers le bureau de Maleo Senior. Tout en marchant, elle cassait les fils retenant son poignard.

  Devant la porte, elle s'arrêta une seconde. Elle savait déjà tout ce qu'il fallait savoir sur cet homme ; elle l'avait découvert le jour où elle avait fouillé son bureau avec Velam. Maleo Grynsgram avait fait tuer de nombreuses personnes quand il était maire, mais aussi après son mandat. Ils avaient découvert qu'il avait tué une candidate classée parmi les favoris l'année de l'élection de Telia Marlpe Synolab Enwel – ces trois personnes étaient encore plus pourris qu'elle le pensait. Parfois, Maleo faisait enlever des gens.

  Des personnes à la rue, des orphelins, des criminels condamnés à la peine capitale : ces personnes-là, il les envoyait en douce au Continent, pour qu'ils deviennent des esclaves dans les pays les autorisant encore. Cela la révoltait, et elle comprenait la haine de Dytal. Techniquement parlant, elle n'avait plus besoin d'aveux, elle avait assez de preuves.

  Son sourire mauvais reprit place sur son visage, tandis qu'elle sortait sa fiole de poison. De toute façon, il lui suffisait d'employer son don de manipulation pour savoir tout ce qu'elle voulait. La lame au clair, elle rentra dans le bureau.

  Et elle n'oublierait jamais le visage surpris et horrifié de Maleo Grynsgram en voyant entrer la gouvernante de ses enfants, dangereuse tel un Tenebris au service du Faucheur.
___
Publié le 28/01/2023

L'Astriale - Les Mensonges du Printemps T2 [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant