Chapitre 24.I : Soupçons

26 7 2
                                    

Résumé de la partie précédente, du point de vue de Téo : À Lynea, Téo doit torturer un homme du nom de Zaario Tornoless, un Livreur accusé par la Ligue à Cornes d'avoir volontairement livré un colis empoissonné aux sénateurs de la Ligue. Obligée, Téo exécute les ordres qu'on lui donne, jusqu'au moment où elle est persuadée que Tornoless est un innocent. À partir de cet instant, elle refuse catégoriquement de toucher à un seul de ses cheveux. Jillan et Wuly se retrouvent donc à lui expliquer qu'elle n'a pas le choix. Pour autant, elle continue à refuser. C'est alors que Tornoless, désespéré, s'empare d'une des armes de Téo, et tente de la tuer. Téo ne doit qu'à ses réflexes d'être toujours en vie, malgré le fait qu'elle égorge sa victime. À la fois malade et furieuse, elle s'enfuit des lieux, en sachant qu'elle n'oubliera jamais le visage de Tornoless.
___

An 1431

– Ab, tu es la personne la plus bizarre que j'ai jamais rencontré.

– Non, vraiment ? Moi qui me pensais si normal ! Tu es sûr de ne pas plutôt mélanger les rôles ?

– Arrête avec tes sarcasmes, je sais ce que je dis. Tu es le seul homme de ma connaissance à pleurer sans honte, à s'évanouir dès qu'il voit un serpent, et à aller à la travers quand il y a un gosse dans le coin. Et tu te vantes jamais de tes qualités. Donc tu es bizarre.

– Ah ! Merci pour ce magnifique portrait que tu fais de moi, Lily ! Ça me fait plaisir de voir qu'au moins une personne ici m'aime à ce point !
Conversation entre Wuly le métamorphe et Absolyn du Soleil, an 1003.

  𝓐bsolyn fronça les sourcils, tandis que Willum Rastynoc attirait vers lui le tas de thenes présent sur la table. Avait-il perdu ? Il jouait à ce jeu depuis des siècles et des siècles, et il avait même remporté plusieurs fois le tournois entre dieux !

  – J'ai gagné, déclara tranquillement Willum en retournant une carte.

  Et Absolyn venait de se faire battre par un garçon ayant des centaines d'années de moins que lui. Comment ? Il ne comprenait pas.

  – Bravo, Willum ! Depuis le temps que j'attends quelqu'un qui serait dans la capacité de battre cet imbécile prétentieux ! ricana Bena à travers la fumée de sa pipe. Tu as mon respect éternel.

  La minome avait assisté à la partie de La Guerre des Cercles se disputant entre Willum et Absolyn, tranquillement installée dans son fauteuil. Telia, quant à elle, avait tenté une fois de plus de comprendre ce jeu et ses stratégie, par-dessus l'épaule d'Absolyn. Vu comment il la sentait secouer sa tête, elle n'avait visiblement rien saisi des règles. Pour sa défense, elle était arrivée en cours de partie, juste à la sortie de la mairie, parce que Bena l'avait invitée à dîner.

  Absolyn plissa les paupières en direction de Willum. Le jeune homme étant repassé plusieurs fois par Amrynen pendant ses voyages, il l'avait invité à chaque fois, surtout pour écouter ce qu'il avait apprit. Mais Absolyn devait aussi avouer qu'il appréciait sa compagnie, et la réciproque était vraie, s'il avait bien compris. Donc ils étaient devenus amis, logiquement, et même Telia l'appréciait. Absolyn faisait toujours dans la simplicité dès qu'il le pouvait.

  En plus, Bena aimait bien le caractère calme de Willum, ainsi que sa culture. Il était vrai que, pour son âge, il savait des tas de choses, sans se vanter de cette merveilleuse mémoire.

  – Depuis combien de temps est-ce que tu joues à ce jeu ? questionna Absolyn.

  – C'était la première fois.

  Cette remarque redoubla l'hilarité de Bena, et tira même un sourire à Telia, désormais installée à leur table. Absolyn lui jeta un regard noir, elle haussa une épaule, les lèvres pincées pour se retenir de rire.

L'Astriale - Les Mensonges du Printemps T2 [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant