J'estime que, à partir d'aujourd'hui, il serait juste d'attribuer les missions selon les capacités et l'expérience de l'Espion. Ainsi, les missions mineures, commandées par de simples personnes, seront attribuées aux jeunes Espions, tandis que les immersions seront données aux plus expérimentés.
Discours de la Mentor Salamandre aux autre Mentors, an 1007.𝓣éo essuya ses mains sur son tablier. Aujourd'hui, elle faisait partie du groupe d'Espions et d'Apprentis préparant le repas. Elle avait beau être Espionne depuis déjà un mois, elle ne se faisait toujours pas à l'idée que ce n'était plus à elle de préparer et de manger la soupe des Apprentis permettant aux plus jeunes d'avoir leur content de nutriments. Maintenant, elle avait le droit aux repas des Espions.
– C'est quoi ? demanda Bauryvage Lacel, intriguée.
Surveillant d'un œil la soupe qui venait d'être mise sur le feu de l'autre côté de la cuisine, elle semblait s'être vite lassée de cette tâche ennuyante. Assez, en tout cas, pour rejoindre son aînée.
– Je fais des expériences culinaires, expliqua Téo.
– Et c'est bon ? Ça s'appelle comment ?
– Je ne sais pas si c'est bon – je n'ai pas encore goûté, mais j'ai bon espoir. Pour l'instant, ce plat n'a pas de nom. Mais j'ai déjà une liste dans ma tête.
– En tout cas, ça a l'air très délicieux. J'ai juste hâte d'être Espionne pour manger ta nourriture, parce qu'il paraît que c'est toujours bon. Déjà que tes soupes étaient trop bonnes !
– Merci, je sais.
Bauryvage roula ses yeux verts, bien qu'amusée, mais râla lorsque Téo lui ébouriffa avec affection les cheveux.
– Bauryvage ! La soupe ! rugit une voix.
La fillette sursauta. Téo porta son attention sur le propriétaire de la voix, ayant déjà reconnu son ami Sarpentyn Tobsatt, l'Apprenti le plus âgé depuis qu'elle était Espionne. Les bras croisés, ses muscles fins se démarquant sous sa chemise, il faisait mine d'être en colère contre leur cadette. Or Téo le connaissait assez pour reconnaître la lueur espiègle brillant dans le fond de ses iris noisettes.
Bauryvage baissa la tête, confuse, avant de foncer voir la soupe. Sarpentyn la guetta d'un œil, puis estimant qu'elle n'abandonnerait pas une fois de plus son poste, il rejoignit Téo en quelques enjambées.
– La pauvre, tu lui as fait peur, le réprimanda-t-elle.
Il lui sourit, fier de lui, dévoilant par la même occasion ses fossettes.
– Oh c'est bon, maintenant que j'ai les pleins pouvoirs, compte sur moi pour en profiter jusqu'à mon Espionnage !
– Ah mais je ne m'en fais pas, je sais très bien que tu as toujours été un vrai tyran au fond de toi (il lui donna un coup d'épaule). Eh ! Arrête immédiatement, ou tu peux être certain qu'une horde d'Espions mécontents vont t'en faire voir si mon plat rate à cause de toi.
– Elle a raison, déclara Wuly, posté près des fourneaux, étant donné qu'il s'occupait des cuissons. C'est déjà dur de deviner ce qu'il y a dans un plat, mais si tout est mélangé, ce sera pire qu'être en Infernyn.
– Vous vous liguez contre moi, tous les deux ? s'offusqua faussement Sarpentyn.
Téo récupéra son plat, avant de le tendre à Wuly.
– Pauvre petit Apprenti harcelé par deux méchants Espions. Tu veux peut-être un mouchoir pour pleurer ? siffla-t-elle tout en enlevant son tablier.
VOUS LISEZ
L'Astriale - Les Mensonges du Printemps T2 [TERMINÉ]
Fantasy« Ils sont quatre. Tous se croisent. Aucun ne fait attention aux liens qu'ils tissent. Téo est devenue Espionne. Ayant été la meilleure Apprentie, elle ne souhaite qu'une chose : être la meilleure Espionne. Malheureusement, elle enchaîne maladress...