Chapitre 25.I : Le Corbeau en cage

28 7 0
                                    

Si un Espion se fait attraper, il est considéré comme condamné. Personne n'a le droit de risquer sa vie pour quelqu'un qui n'a pas été capable de se protéger lui-même.
Règle 5 de la Charte des Espions.

𝓣éo sentait la sueur perler à son front. Ce qui était paradoxal, c'était qu'elle avait froid. Ses mains tremblaient, et c'était justement ceci qui la dérangeait. Au moins, le seul bon point à noter se résumait à la clarté procurée par la neige tombant dehors.

Elle fit tomber trois gouttes de marialavys, ce poison tuant cinq minutes après ingestion, dans sa concoction. Depuis presque un an déjà, elle tentait de peaufiner un poison de sa création.

Elle en avait eu l'idée après la mort de Zaario Tornoless, pendant sa déambulation dans les rues de Lynea, pique-rouge après elle-même (elle faisait d'ailleurs peine à voir, quand elle était rentrée à leur auberge, le sang sur sa chemise ayant séché, ses cheveux en bataille, et en sueur). Tuer, elle s'en savait capable, s'il n'était pas question de faire de mal. Cela l'écœurait, mais elle pouvait le faire. Ce serait compliqué avec un innocent, certes. Or, après sa petite rébellion, quelqu'un vérifierait sa prochaine victime la prochaine fois qu'elle aurait à torturer. Personne ne le lui avait dit, cependant, elle s'en doutait.

Alors, elle s'était décidée à créer un poison tuant sur le champ sa victime, ne lui causant aucune douleur, mais laissant sur son corps des marques qu'on pourrait attribuer à une torture.

Ainsi elle travaillait sur ce poison à l'aveugle, car elle ne pouvait décemment pas le tester — à part sur les rats qu'elle chassait avec Roïle, à l'écurie. Elle avait lu de nombreux ouvrages sur les plantes mortelles, avait extrait de nombreux sucs, ne cessait de les mélanger. Elle voulait quelque chose d'inodore.

Et ce n'était pas gagné.

– Qu'est-ce que tu fais ? demanda Exily en pénétrant dans la petite cuisine de sa tante.

Depuis son arrivée à Opaltys, la petite fey avait bien grandi, au point qu'elle dépassait déjà Téo (elle était habituée à être la plus petite de sa confrérie, désormais). Elle parlait aussi un peu plus, tout comme Velam, même si ces deux-là étaient uniquement bavards que lorsqu'ils étaient ensembles. Par contre, Exily était toujours aussi mauvaise apprentie guérisseuse, au grand dam de Nylo.

– Est-ce par curiosité que tu me demandes ça, ou est-ce ta tante qui aimerait bien savoir ce que je bricole dans sa cuisine ? questionna Téo en se relevant.

De toute façon, elle avait terminé ses essaies infructueux pour aujourd'hui. Elle allait bientôt devoir rejoindre son Apprenti pour son cours, donc l'intervention d'Exily tombait à pic.

– Non, c'est vraiment pour savoir.

Téo lui jeta un coup d'œil, soupçonneuse. À son avis, Exily venait la voir pour s'éloigner de Nylo, et de ses cours refusant d'entrer dans sa petite tête. En plus, la guérisseuse avait attrapé un rhume, et était imbuvable. Téo compatissait. 

– Je fais quelques expériences, mais rien de bien concluant, expliqua-t-elle. J'ai l'impression que mon talent pour créer des choses est en train de disparaître, c'est fort désolant. J'aime acquérir des dons, pas les perdre.

Elle grimaça face à cette constatation. Il était vrai que depuis sa résine de silence, son encre pour gauchers et certaines de ses recettes de cuisines, elle n'avait rien inventé. En même temps, elle avait désormais beaucoup moins de temps libre, entre ses missions, ses entraînements pour ne pas perdre la forme, la formation de Velam, ses tâches quotidiennes, et ses vies sociales et de couple. Cela ne la dérangeait pas.

L'Astriale - Les Mensonges du Printemps T2 [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant