Chapitre 14.IV

37 9 0
                                    

𝓛'Originale sifflota distraitement un air de son pays, ses doigts s'agitant méthodiquement. Assise sur le toit de la Bibliothèque, le vent soufflait fort, faisait voleter ses mèches en ce jour poivre-et-sel. Il menaçait également de lui ravir ses fils.

  Mais elle les tenait fermement en main. Rien ne les lui volerait. Surtout après tout le mal qu'elle s'était donnée pour les rassembler. Une vraie chance qu'on lui ait rapporté le dernier récemment, sans que personne ne s'en rende compte.

  La chair de poule se répandait sur sa peau, mais elle l'ignora. Non, ni le vent, ni la nuit sombre ne la ferait bouger. Pour une fois que le ciel était dégagé et qu'aucune des deux lunes ne se montraient, l'Originale comptait bien saisir cette occasion pour discuter avec la trame des étoiles.

  Elle observa son travail, eut un sourire bancal. Les fils s'emmêlaient joliment, certains se croisaient plus que d'autres, de nombreux nœuds parcourraient leur chemin. Passionnant. C'était tout simplement passionnant.

  À ses yeux vairons, à la lumière des étoiles, les couleurs resplendissaient. Les fils lui paraissaient doubles. Selon l'œil avec lequel elle les regardait, les couleurs changeaient.

  L'or et argent brillait de mille feux, si joyeux en apparence, et pourtant il avait tendance à s'assombrir au fur et à mesure. Le fil noir et blanc ne cessait de se nouer à l'or et argent – à moins que ce ne soit l'inverse. Il était encore plus splendide, discret, courageux, héroïque. Plus terne, le fil feuille-morte et marron, rêche et usé comme de la corde, tentait de se faire oublier, pourtant il parvenait encore à se nouer. Une véritable force de la nature. Et enfin, l'or clair et bleu sombre comme la nuit se cachait. Il s'attachait parfois étroitement aux autres, mais il ne faisait aucun doute que ses mensonges, ses cachotteries, ses peurs et ses ambitions l'avaient entraîné dans l'ombre.

  – Et la Mort coupe, coupe, coupe, et la Mort sépare, sépare, sépare, chantonna à voix haute l'Originale.

  Sans hésiter, elle saisit son poignard, tranchant son savant tissage. La trame guidait sa main, elle le savait. Alors, curieuse, elle observa le reste de ses fils, elle observa le résultat, l'avenir.

  Un des fils s'était coupé, net, au plein milieu d'un grand chemin. Un autre, tranché au niveau d'un nœud, amusa l'Originale. Curieux destin, bien triste, mais mérité, se dit-elle. Un fil s'effilochait, faible, mais tenait encore, lié au dernier fil. Celui-ci se brisait comme le premier, avait ses deux bouts réunis grâce au fil effiloché.

  – Et les étoiles parlent, parlent, parlent, et les étoiles décident, décident, décident.

  Cette nuit, la trame avait parlé, avait révélé ses sages paroles à l'Originale. Elle les écouta, frissonna d'excitation.

  Ces prochaines années allaient se révéler particulièrement intenses et intéressantes.
___
Publié le 15/10/2022

L'Astriale - Les Mensonges du Printemps T2 [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant