Chapitre 6.I : Absolyn du Soleil

37 6 6
                                    

Les demi-dieux d'Astriale, des personnes si mystérieuses ! Nous nous doutons qu'il en existe plusieurs – des centaines, voire peut-être des milliers –, toutefois, il n'y en a que trois notables que nous connaissons, uniquement parce qu'ils sont entrés dans l'Histoire. Nous avons tout d'abord la regrettée Edala du Feu, décédée au front lors de la dernière Grande Guerre. Puis il y a la reine des Feys, qui n'est autre que Chrysale de la Nuit en personne. Enfin, nous avons Absolyn du Soleil, dont personne ne sait ce qu'il est devenu.
Le Cercle Astral de l'Astriale, de Barnobey Qualist, an 1376.

  𝓛es mouettes et les goélands criaient en volant par-dessus la mer. Comme à leur habitude, ces oiseaux recherchaient des miettes, que faisaient parfois tomber marins ou soldats lorsqu'ils étaient à bord de ces gros navires.

  Ces derniers, rangés depuis la fin de la Deuxième Grande Guerre comme ils n'étaient plus utiles à la protection d'Amrynen, avaient été ressortis, après avoir été remis en état. Les côtes n'étaient plus aussi sûres qu'autrefois, et une menace des Selestems Ouroboros pourraient arriver à tout moment.

  Ainsi, la cité avait offert du travail à toutes celles et ceux qui savaient manier une arme. Ils avaient toutefois été formés par quelques soldats protégeant Amrynen, et étaient désormais prêts à essuyer n'importe quelle menace.

  Les grandes voiles des navires, neuves, battaient au vent. En bord de mer, une brise, souvent bienvenue, soufflait toujours. L'odeur iodée de l'eau flottait jusque dans le cœur de la cité, bien qu'elle soit souvent couverte par les effluves des marchandises vendues. Les vagues clapotaient contre le sable chaud, venaient, se retiraient, pour le plus grand plaisir des plus petits.

  En ce chaud été 1429, plusieurs Amrynois profitaient de leur temps libre pour se rendre à la plage. Les plus jeunes construisaient châteaux et bastions de sable, tout en proclamant qu'ils protégeraient Amrynen de tous ceux qui voulaient lui faire du mal. D'autres en profitaient pour se reposer, ayant leur regard fixé droit devant eux, sur les îles de fleurs elwissiennes que l'on pouvait voir à l'horizon, tandis que les plus courageux osaient se jeter à l'eau dans la baie des Poissons.

  La vue était si belle que des promeneurs passaient par la plage. Ainsi, Telia et Synolab faisaient partie de ces derniers, revenant du port, où ils avaient dû rencontrer les capitaines récemment promus. Après avoir passés la matinée enfermés avec le reste du conseil, et l'après-midi à discuter sécurité, ils estimaient avoir le droit de profiter un peu.

  – Tu avais raison, déclara Telia, ses sandales dans une main pour que le sable ne la dérange pas (elle aurait assassiné d'un regard le moindre Amrynois qui lui aurait fait une remarque). Je ne viens pas assez ici, et pourtant, l'atmosphère y est plus qu'agréable.

  – Hum hum, fit discrètement son compagnon.

  Depuis quelques jours, Synolab était en proie à un terrible dilemme. Il avait promis à Bena de dire toute la vérité à Telia, pourtant, il ne cessait de repousser le moment fatidique. Il fallait bien l'avouer, il craignait sa réaction.

  Non pas qu'elle risquait de le tuer pour ses cachotteries. Par contre, il voulait éviter de devenir stérile. Sous le coup de la colère, Telia pouvait être très dangereuse, surtout pour les hommes.

  Synolab en connaissait certains pouvant en témoigner.

  La maire haussa un sourcil, lui jeta un coup d'œil, avant de s'arrêter. Surpris, il la dévisagea.

  – Qu'est-ce qu'il y a ?

  – Oh, rien du tout, répliqua-t-elle en croisant les bras (ce qui voulait dire que c'était tout le contraire). Syn, tu n'écoutes même pas ce que je te dis. D'habitude, quand je te dis que tu as raison, tu dis que si ce n'était pas le cas, tu te serais coupé la langue au lieu de dire des mensonges. Donc, veux-tu bien m'expliquer ce que tu as, s'il te plaît ?

L'Astriale - Les Mensonges du Printemps T2 [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant