𝓙illan comprit que quelque chose se tramait lorsqu'un nouvel Apprenti passa près de lui dans un boucan d'enfer, n'appliquant en rien les cours que lui donnaient les Mentors. Et pourtant, ce n'était pas comme si Jillan faisait le tour des couloirs – il sortait juste des cuisines pour se rendre à la salle d'entraînement, après avoir débarrassé avec d'autres Espions.
Il fronça les sourcils : qu'est-ce qui pouvait bien mettre les plus jeunes dans un tel état ? Certes, les Apprentis étaient rarement calmes, mais là, Jillan avait l'impression que c'était l'anarchie. Il était intrigué, il fallait bien l'avouer, mais aussi curieux (chose assez rare chez lui).
Une nouvelle cavalcade se fit entendre, quelques pas derrière lui. Cette fois-ci, il avait bien l'intention de demander des explications aux Apprentis.
– Mais si, tu vas voir ! Elle raconte trop bien ! Allez, dépêche-toi, on est déjà en retard ! s'exclama une voix, qu'il reconnut pour être celle de Bauryvage.
– Et vous faites tous ça à chaque fois ? questionna celle plus douce de Velam.
Pour avoir passé presque trois semaines avec lui, Jillan devait reconnaître que c'était un enfant particulièrement étrange. De tout leur trajet, il avait passé son temps à garder le silence, ne voulant même pas se renseigner sur son nouveau lieu de vie. Enfin, déjà il avait fait l'effort d'écouter le Mentor tandis qu'il prenait du temps pour lui expliquer comment allait se dérouler sa nouvelle vie.
Bauryvage n'eut pas le temps de répondre à son jeune camarades, car les deux Apprentis passèrent à cet instant-là à côté de Jillan. Celui-ci dut les appeler pour que les deux jeunes s'arrêtent et se tournent vers lui, lui prêtant toute leur attention.
– Qu'est-ce qu'il y a ? demanda Bauryvage en ouvrant grand ses yeux verts (un tic dont elle ne s'était pas rendue compte).
Jillan croisa les bras.
– Où est-ce que vous allez tous, comme ça ?
– Oh ! C'est juste que Té... euh, Abeille est rentrée de mission aujourd'hui, et comme d'habitude, elle nous raconte comment ça s'est passé !
Et, estimant qu'elle avait répondu à la question de son aîné, Bauryvage repartit en courant, tout en faisant signe à Velam de la suivre.
Pourtant, Jillan était toujours autant intrigué. Bon, certes apprendre que Téonary était rentrée le mettait de bonne humeur – après tout, il s'agissait d'une de ses seuls amis, celle qui le comprenait le mieux –, et même s'il savait qu'elle était généralement une catastrophe ambulante, il ne voyait pas le rapport entre « raconter », « Abeille est rentrée de mission » et les cavalcades des Apprentis.
Décidé à en savoir plus sur cette affaire, il suivit le bruit que faisait les deux jeunes dans les couloirs. Très vite, Jillan se rendit compte qu'il se rendait vers la bibliothèque. Il savait que c'était là un des lieux favoris de Téonary, et il comprit peut-être enfin ce que venait de lui dire Bauryvage.
Tandis que la porte de la bibliothèque était en train de se refermer, il la rattrapa d'une main pour la retenir, avant de se glisser à l'intérieur de la pièce. À peine avait-il refermé le panneau, qu'il entendit dans son dos la voix de Téonary.
En se retournant, Jillan constata qu'il y avait certainement là tous les Apprentis présents sur les lieux aujourd'hui. Mais il remarqua également quelques Espions, comme Serval, Antilope, Papillon, Canard et – à son plus grand agacement – Isard (Sarpentyn de son prénom, désormais le plus jeune des Espions), sans oublier qu'il repéra Dytal, ainsi que le petit Leohnas, assis tout devant les Apprentis.
VOUS LISEZ
L'Astriale - Les Mensonges du Printemps T2 [TERMINÉ]
Fantasy« Ils sont quatre. Tous se croisent. Aucun ne fait attention aux liens qu'ils tissent. Téo est devenue Espionne. Ayant été la meilleure Apprentie, elle ne souhaite qu'une chose : être la meilleure Espionne. Malheureusement, elle enchaîne maladress...